[quote]Pour le poker, la mise en place d’un système de parrainage des académiciens du genre :
je suis a une limite L
je cherche un parrain qui est gagnant en limite L+1
des parrains se proposent et les couples se forment
On pourrait offrir des points boutique aux parrains afin de stimuler le mouvement
et cela donnerait une bonne dynamique d’entre-aide sur le site.
Pour le hors poker, ce serait bien de pouvoir recenser les sports/hobbies des académiciens et de créer des événements genre compétition sports…[/quote]
J’avais déjà pensé à ce système de parrainage ou tutorat qui colle très bien avec l’étiquette poker ACADEMIE.Cette idée est très interessante, mais il faut que tout le monde soit gagnant.
On pourrait proposer une candidature des filleuls qui indiquerai:
leur parcours
leur limite et variante actuelle
leur volume de jeu
disponibilité
leur “objectif” ou plutôt motivation
… d’un coté …
et une candidature des parrains qui indiqueraient:
leur parcours
leur limite et variante actuelle
leur disponibilité
une vidéo pilote permettant au filleul de choisir
Pour PA, réserver une rubrique à cet effet, récompenser les parrains par des points boutiques qui feront la promotion de leur travail avec une vidéo en coaching en accès libre pour la promotion du site.
Le seul hic c’est que c’est du manque à gagner pour les profs qui donnent des cours payants.Tout est dit( ouais je suis naïf).
PS : C’est à peut prêt ce que je souhaitais faire dans un deuxième temps avec le groupe de travail et le moins que l’on puisse dire c’est qu’au bout de 1 an, il y a toujours beaucoup de monde pour adhérer, mais très peu pour les rendu et autres partages, c’est toujours la même minorité qui donne et partage …
A ceux qui tiennent à changer le skin du site, je pense qu’il faut garder le forum tel qu’il est, les zones de texte plus exactement.
En tant qu’ergonome je tiens à signaler que le meilleur contraste pour la lecture reste le noir sur blanc. On peut être certes ébloui par la clarté du site, mais dans le cas de textes écrits blanc sur noir, noir sur vert, bleu sur rouge ou que sais-je encore, la fatigue visuelle ne serait qu’accrue.
Ne sacrifions pas l’opérationalité du site sur l’autel de l’esthétisme.
perso un agenda des sorties des videos. Je sais que PA a du stock et a deja programmé certaines videos. Ca serait cool de nous le faire part de l’agenda comme certains site font
example
ce sont des séries et je suis persuadé qu’elles sont complètes avant la parution du premier numéro donc ca ne force pas le prof a produire sa video absulement parce qu’il est dans l’agenda. De plus ca permettrait de suivre les série de manière plus agréable a la facon des series TV.
J’aimerais aussi que les profs fonctionne plus sur le principe des séries quand cela est possible,genre une review MTT,plkusieurs video sur un même thème,…
Je sais aussi que je suis pas pret a le faire car ca prend un temps dingue mais des master class en powerpoint de temps a autres est la nuts. J’adorerais voir une série sur les mathématique du poker par example
[quote]Pour le poker, la mise en place d’un système de parrainage des académiciens du genre :
je suis a une limite L
je cherche un parrain qui est gagnant en limite L+1
des parrains se proposent et les couples se forment
On pourrait offrir des points boutique aux parrains afin de stimuler le mouvement
et cela donnerait une bonne dynamique d’entre-aide sur le site.
Pour le hors poker, ce serait bien de pouvoir recenser les sports/hobbies des académiciens et de créer des événements genre compétition sports…[/quote]
je sais que c’est un projet fou mais je souhaiterais une poker academie en dur! Avecdes cours sur tableau noirs, des sessions pratiques et des examens…
Et si une TV pouvait sponsoriser le tout
Plus terre a terre, je crois que le site doit comme dit precedement épurer le tout, offrir une meilleur visualisation des videos et des blogs qui sont un peu les oubliés.
on pourrais avoir un podcast technique par mois un magazine comme sur 2+2, une emission TV, une section sur les paris sportifs, une boutique de plus en plus attractive avec notament un system VIP a la poker stars (on achete ce que l’on veux et sur bases des tickets de caisse on paye en point boutique), onpourrait penser que certains profs ecrivent un livre, une section pour le stacking,
En général les plus beaux sites sont noirs sur blanc d’ailleurs. C’est d’ailleurs le cas de la plupart des gros sites. Une couleur de fond sur toute la page, ça fait souvent “page perso” à l’ancienne, c’est dur de faire quelque chose comme ça. Ceci dit, je crois qu’il y a pas mal de gens qui utilisent des fonds noirs pour des raisons d’économie d’énergie.
c’est vrai ca fait mal aux yeux et une petite couleur ou autre leger serait pas mal (j’ai lu en travers et vite)
ce qui m’enerve le plus c’est les fiches des sites partenaires !!!
elle devraient etre plus a jour et plus completes, des idees comme ca :
combien de login ? (room / table)
description des produits internes specifiques … les points, les bonus …
ce que l’on y trouve : SH NL4-10-25 …
(perso, je m’en fout, j’arrive a suivre, mais un nouveau qui viendrait pour voir et tombe sur un descriptif ou “vous” parlez de “promos” speciales qui datent de 6 mois … pas top)
J’ai pas tout lu mais juste une ptite “feature” qui m’arrangerait pas mal, ca serait d’avoir la balise “quote” dans la réponse rapide. Personnellement j’utilise énormément la réponse rapide (90% du temps on va dire) et je cite souvent une phrase ou deux d’un post précedent donc j’écris toujours les balises à la main, ce qui en devient relou…
Je pense qu’ajouter un petit panel avec les principales balises/commandes (à côté de “Submit” et “cancel” (pourquoi ces boutons ne sont pas en français d’ailleurs ?)) serait + que bienvenu
Je trouve que PA vivote depuis pas mal de temps. Profs quasi absents, peu de vidéos novatrices. J’ai bien aimé celle de Ronnie en ultra loose. Les vidéos à thème apportent bcp. Pourquoi pas des vids uniquement sur le 3bet (alternance light/value, comment s’adapter aux maniacs du 3bet, aux maniacs du call, comment jouer la suite de la main…), sur le cbet, sur le 2 ou 3 barrells bluff, …
Les leakfinder ou les vids avec le prof sur qqs tables c’est bien mais vu le ‘faible’ nb de mains jouées, c’est pas si percutant que ça.
Maintenant, pour un site gratuit, y a vraiment pas à se plaindre et l’ambiance sur le fofo est top par rapport à ce que j’ai vu ailleurs.
+1 pour le graphisme
par contre cela manque de videos de cash game trop de mtt a mon gout
videos en cg micros sur poker stars , winamax ect…
sinon bravo pour l’ambiance du site.
J’arrive un peu tard sur le sujet mais je vois beaucoup de bonnes idées qui ont le mérite d’être prise en considération.
Par contre je suis d’accord avec certains que l’ergo du forum est claire et nette, noir sur blanc reste l’idéal quand on regarde le nombre de sites où les forums sont horribles… On peut surement rajouter des rubriques qui le rendrait plus structuré comme l’a dit Rafra.
Pour les bonus/affiliations/boutique, une petite mise à jour s’impose aussi je pense.
Manque des vidéos en micro limites, trop peu nombreuse à mon goût.
Un endroit ou l’on noterait, au quotidien, les cessions que les membres font, ce qui permettrait à un membre de pokac de trouver un autre membre en train de jouer, pour le regarder, ou s’inscrire également. Cela me parait intéressant aussi pour apprendre, comme une vidéo. DE pouvoir trouver facilement des membres en train de jouer, me plairait bien!
Uniquement au quotidien, chaqu"un note ce qu’il compte faire aujourd’hui, rien de plus, sans y être obligé bien sur !
Le reste me va , un changement de look et des couleurs plus reposantes, comme dans une salle de jeux qui rappellerai le tables de jeux, sympa aussi.
Le top, aussi, j’oublie, c’est quand on arrive sur le site, une petite voix féminine qui souhaiterait la bienvenue. Sinon tanpis
Je reconnais que nos exigences sont nombreuses et le boulot énorme, mais fallait pas demander.
Bon courage