Bon déjà, trois points qui me semblent bon de préciser pour pour pouvoir parfaitement analyser cette main :
1/ Como est un gros chattard…
2/ … qui whine comme une pucelle dès qu’il est à 45$ sous l’EV.
3/ Etait-il bourré ce soir-là ?
Mon instinct Yodesque me laisse à penser que Como a lamentablement palpé sa quinte à la turn avec son 87. Le Roi à la river n’est pas une bonne carte pour tourner sa main en bluff avec un Ax, car tu peux parfaitement avoir AK, alors que Como peut difficilement le représenter (il aurait régulièrement 3-betté preflop).
Surtout, sa très grosse relance river alors que tu montres beaucoup de force (C/R x4 sur un 3 barrel de ta part contre deux joueurs, près de 150 BB deep) et que tu peux parfaitement représenter AK+, est quand même le signe d’une très grande force ici (d’où la question de savoir si Vilain est bourré ou pas…).
Vu la configuration du coup, tu es dans 80% des cas souvent face à 87, parfois face à 66 (mais peut-être aurait-il été tenté de raise turn), et rarement contre AA pour des raisons évidentes (bien qu’on ne puisse pas l’exclure à 100 %). J’ose espérer que ce gros chattard n’a pas 32s dans sa range de call preflop oop.
Je ne vois pas Como surjouer deux paires ici, et relancer aussi fort aussi deep alors que tu as sans doute une range bien polarisée. Tu as grosso modo 400 à rajouter pour empocher 980. Il faut que tu sois devant dans au moins 30% des cas, pour que le call soit rentable. Je ne pense pas que tu les atteignes…
Pour finir, il y a en fait deux cas, où je vais pencher pour le call (mais comme je ne connais pas précisément votre métagame éventuel):
1/ Si on t’as vu très souvent trois barrel bluff ou light.
2/ Si on t’as vu souvent folder face à une relance adverse river, après un trois barrel de ta part.
Sinon… fold et mets-toi du Sean Paul pour desserrer les dents.
PS : Je pense que Como va payer au flop avec 87 car il a une belle cote implicite et peut toujours tenter un bluff s’il y a un check collectif à la turn…