Sondage : Call or not call?

Hello les amis !

Cette semaine je vous propose une nouvelle main jouée cette fois-ci en cash game online en NL400 sur Everest Poker
Cette main est intéressante et j’aimerais avoir votre avis !
Call ou fold river ?
Pour info le vilain en question qui se cache sous le subtil et délicat pseudo JEANTECULE est en fait votre cher et bien aimé prof désormais mondialement connu depuis la LMDB 2 puisqu’il s’agit en fait de Como ! :slight_smile:

Que faites vous river (call ou pas) et pourquoi ?
Sur quoi mettez vous vilain ?

Y’a 6 combos qui te battent (66/AA, sachant que dans les 3 combos de AA y’en a un paquet qu’il va 3bet pf), AK peut raise pour thin value. Et il peut transformer des trucs en bluffs. Je vois pas trop comment folder alors qu’on doit gagner même pas 1 fois sur 3.

tiens Fred salut ca faisait un bail :wink:
si tu répondre aussi a l’autre sondage que j’ai fait semaine dernière
merci :slight_smile:

bon j ai le read que tu as tenter un NJ’s fold et que toi aussi t es tombé pile poil comme il faut sur l une des rares mains qui te battent :smiley:

comme ca c est no brainer call, debout sur la table, les nuts sont les str8 et logiquement il ne les a pas dans sa range, je penses pas qu il call flop avec ses GS

river en dehors de qlq set up possible, favorable ou pas, par contre il va pas tourner des masses de mains en bluff sur ce board imo, donc le CRAI river est suspect, je penses que ca serait le seul critère pour penser à un fold

CRAI pour value, AK, s il pense que pf c était mieux de garder le fish dans le coup alors que tu as open UTG et les sets, may be A5 mais avec l apparition du K river j y crois moyen, et le A4 bin il reste qu un seul 4 :slight_smile:

il peux avoir AK et pour ne pas éveiller les soupçons faire le mort et call tout le long et value sa double paire.
On peut penser qu’il ai relancé le flop pour protéger sa main contre deux adversaires.

AA et KK on peut penser qu’il raise préflop mais il est fourbe comme son pseudo et il sait contre qui il joue.

AA il trouve brelan et la ligne à tout son sens même contre deux joueurs.

KK il ne serait pas resté passif au flop pour se situer avec l’as contre deux joueur.

Il peut avoir 78s et avoir call le flop pour trouver gudshot et un backdoor flush.

37s jamais call préflop

55 il aurait foldé au flop. le float avec une petite paire n’a pas de sens

66 possible.

Bluff avec R impossible et on ne float pas 3 street pour faire une Basou au bout contre un bon joueur qui représente de la force.

Avec des mains AQ AJ AT il aurait surement raise au turn pour se situer et protéger après le fold de romanom.

Trois mains pour moi qui corresponde à la ligne AA 66 ou 78s

Il faut Fold mais je ne fold jamais un brelan. :slight_smile:

Como c’est un gros lagtard, non ? :stuck_out_tongue:

S’il peut ne serait-ce que de de temps en temps avoir AK, et qu’il est capable de c-r pour super thin value (il me semble que c’est le cas) et qu’en plus il pourrait transformer des trucs en bluff parce que sa ligne a l’air ubber strong, c’est un snap call avec du 3 contre 1…

[quote=“apoG, post:415602”]

comme ca c est no brainer call, debout sur la table, les nuts sont les str8 et logiquement il ne les a pas dans sa range, je penses pas qu il call flop avec ses GS

river en dehors de qlq set up possible, favorable ou pas, par contre il va pas tourner des masses de mains en bluff sur ce board imo, donc le CRAI river est suspect, je penses que ca serait le seul critère pour penser à un fold

CRAI pour value, AK, s il pense que pf c était mieux de garder le fish dans le coup alors que tu as open UTG et les sets, may be A5 mais avec l apparition du K river j y crois moyen, et le A4 bin il reste qu un seul 4 :)[/quote]

+1

Bon déjà, trois points qui me semblent bon de préciser pour pour pouvoir parfaitement analyser cette main :

1/ Como est un gros chattard…

2/ … qui whine comme une pucelle dès qu’il est à 45$ sous l’EV.

3/ Etait-il bourré ce soir-là ?

Mon instinct Yodesque me laisse à penser que Como a lamentablement palpé sa quinte à la turn avec son 87. Le Roi à la river n’est pas une bonne carte pour tourner sa main en bluff avec un Ax, car tu peux parfaitement avoir AK, alors que Como peut difficilement le représenter (il aurait régulièrement 3-betté preflop).
Surtout, sa très grosse relance river alors que tu montres beaucoup de force (C/R x4 sur un 3 barrel de ta part contre deux joueurs, près de 150 BB deep) et que tu peux parfaitement représenter AK+, est quand même le signe d’une très grande force ici (d’où la question de savoir si Vilain est bourré ou pas…).

Vu la configuration du coup, tu es dans 80% des cas souvent face à 87, parfois face à 66 (mais peut-être aurait-il été tenté de raise turn), et rarement contre AA pour des raisons évidentes (bien qu’on ne puisse pas l’exclure à 100 %). J’ose espérer que ce gros chattard n’a pas 32s dans sa range de call preflop oop.

Je ne vois pas Como surjouer deux paires ici, et relancer aussi fort aussi deep alors que tu as sans doute une range bien polarisée. Tu as grosso modo 400 à rajouter pour empocher 980. Il faut que tu sois devant dans au moins 30% des cas, pour que le call soit rentable. Je ne pense pas que tu les atteignes…

Pour finir, il y a en fait deux cas, où je vais pencher pour le call (mais comme je ne connais pas précisément votre métagame éventuel):

1/ Si on t’as vu très souvent trois barrel bluff ou light.

2/ Si on t’as vu souvent folder face à une relance adverse river, après un trois barrel de ta part.

Sinon… fold et mets-toi du Sean Paul pour desserrer les dents.

PS : Je pense que Como va payer au flop avec 87 car il a une belle cote implicite et peut toujours tenter un bluff s’il y a un check collectif à la turn…

Tu as le plus petit set et il peut trés bien avoir callé tout le long avec un meilleur set 66 ou une suite avec 78. Par contre, en principe, il aurait raise turn s’il avait eu 66 et il aurait du betté river en premier s’il avait eu 78. Donc dans ce cas je call.

Je le fais d’autant plus que tu as trés bien pu raiser PF avec un bon as que tu vas 3-barrel, le C/R river peut te faire fold dans ce cas, donc il a un bluff dans sa main.

Bonjour,
je dirai 66, QQ?, lol pas facile
efectivement il peu tres bien avoir AA mais il est grosse blinds il na pas choisi les cartes
J’vai dire 56 allez

Nah mais on joue au même jeu? Parce que là vu la configuration de la main “ya pas un cas” ou il a gutshot, AAA et QQQ non plus hein! Rien que ton sizing river et le fait que vous êtes un peu deep induce une tonne de spew de sa part. Il a juste une fois de temps en temps 666 et encore , avec les profondeurs il aurait sûrement raise avant. Enfin bon on peux être un fervent adepte des “beaux fold” et se dire que c’est sûr qu’ici il a les nuts pour faire ça, mais connaissant le joueur c’est un snap sans même reflechir, reflechir plus de 5 secondes me parait relever du slowroll et fold ba peut être que si tu missread le board ou ta main tu peux y arriver.

[quote=“mizar2001, post:415648”]

Sinon… fold et mets-toi du Sean Paul pour desserrer les dents.[/quote]

Merci pour celle là, c’est très bon !

Comme les autres je pense qu’il a pas mal de AK en thin value et des tonnes de bluff ici. Pour moi c’est un snap call

Il est op , sa range de défense, je pense que c’est surtout des PP, Aj ou des SC vu qu’il y a un fish dans le coup.

Perso, ici je pense qu’il a soit 66 ou 78 soit un bluff.

AK, QQ AA, va 3bet 95% du temps surtout oop.

C’est peut être justement parce que c’est un mauvais spot de bluff qu’il le bluff, vu qu’on va penser qu’il a 0 bluff dans sa range.

Après, c’est juste mon avis de fish.

AA AK il squeeze préflop oop contre 2joueurs
78 oop j’y crois pas et au cas, il call cb pour 4 outs gutshot hum !
Je pense que t’es devant. 66 ,je pense C/R turn au moins.

je pense que c’est un fold river.

AK t’aurait 3b preflop

une seule main joue comme ca : 66 avec laquelle il decide de setminer vu ta position.

Tu es utg , tu cbet vs 2 adversaires puis tu 3 barrel . tu représentes énormément de force. .

On pourrait savoir ce qu’il avait?:smiley: :wink:

Après 3 semaines, on peut savoir?

Apres 4 mois on peut savoir?

:slight_smile:

[quote=“jdcaza, post:461618”]Apres 4 mois on peut savoir?

:)[/quote]

J’te vois déjà dans 3 ans revenir pour demander si après 3ans on peut savoir :lol: :lol: avoue qu’t’en dors pas