Sommes nous condamnés à run sous l'ev en micro?

Salut à tous, ayant décidé de me réconcilier avec Wina, j’ai recréé un compte et là… Je run 7 caves sous l’EV en 5khands… (+ les caves balancées en tilt ça fait mal à la BR).
Bon on est sur un (très) gros déchattage comme d’autres en connaissent des plus gros mais en regardant mon tracker, je me suis rendu compte que j’ai toujours run sous l’ev dans les limites par lesquelles j’étais passé.

Je me demandais si ça s’expliquait par le fait qu’en micro, on joue souvent des vilains 78/4 et que lorsqu’on push on est très très souvent devant et donc soit on run L’EV, soit on run en dessous.

Salut, ça n’arrive pas qu’en micro, il y a des périodes comme ça, il faut justement éviter de spew et relativiser tout ça, il y a quelques semaines j’ai fait pratiquement 7 caves sous l’EV en 600 hands je l’avais posté, mais j’ai stop la session et fait d’autres choses avant de review et de jouer. Il faut évacuer tout cela, le principal c’est ton jeu qui ne doit pas être impacté car alors tu fais des erreurs, si tu dois 3 bet par exemple il ne faut pas hésiter et éviter de call à cause d’une spirale négative, l’important c’est ce que tu maitrises, jouer ton A game sinon ton jeu se délite.

1 « J'aime »

lol

Va falloir t’habituer, ça arrive souvent, 7 caves sous l’ev c’est r et 5k hands c’est r non plus donc travail, envoies ton volume, joues avec un bon brm et tout va bien se passer

4 « J'aime »

Rien a voir, aussi quand tu pars devant ton adversaire à encore de l’équité donc quand tu gagnes tu run au dessus de l’ev

3 « J'aime »

Définition :
Pléonasme (du Latin pleowinamaxus) :
Terme ou expression qui ajoute une répétition (consciente ou inconsciente) à ce qui a été énoncé.

Exemple :
J’ai un compte sur Wina et je run 7 caves sous l’EV.

Références :
Voir challenge PLO de @fredplo :wink:

Exceptions : (plus rares, et toujours temporaires) :
Voir challenge @WaitWaitW :wink:

Suggestion :
Changer de room et comparer les résultats

:stuck_out_tongue_winking_eye: :kissing_heart:

Pierrelo rassure moi t’es conscient quepour un mec sous l’ev y’a un mec au dessus?

1 « J'aime »

@PierreLo
Etre sous l’ev veut pas dire que tu as pas mis d’énorme badbeat et que ca jou bien, ca veut juste dire que au showdown tu as la gagne :joy:
Le all in ev est interessant sur le long terme
Le long terme c’est pas 50 mains qui se battent en duel
Encore moins 10k ou 100k hands
Le long terme par exemple imo pour un joueur qui run 3bb/100 c’est 1 millions de main
Poker Variance Calculator | Primedope

Prend pas pour exemple mon ami mon challenge j’ai commencé avec 30 caves en pl05 chaque soir je fais ma session de mtt en parallelle c’est pas le bon exemple imo

La légende urbaine de l’All-in EV dans le milieu pokéristique

2 « J'aime »

en réalité le all in ev est plutôt là pour lisser le court terme, dans le sens où sur le long terme, les 2 courbes se rapprochent en bb/100…

ça permet justement d’être un peu plus réaliste avec un échantillon trop petit.

Super interessant comme article, merci à toi !

1 « J'aime »

Je rajouterai qu’il faudrait mettre un stop loss en place.
Tu arrêtes ta session à -3caves (ou autre suivant ce que tu décides)

bonjour, je suis a 165 caves sous l’ ev en 600kh :slight_smile:

edit: pardon je suis 75 caves sous l ev, j avais mal lu mes statistiques ;( , c etait pour montrer que la variance peut avoir un impacte non négligeable et que les bad runs sous l ev sont le quotidien des joueurs.

4 « J'aime »

Les gars arrêtez de whine…

165 bi under EV et il est toujours là. Bravo pour la résilience, je n’en serai pas capable.

1 « J'aime »

arretez surtout de whine sur votre courbe all in ev bb en tournoi svp, un peu de respect pour les joueurs de cash game
@Dopamine Ta courbe est magnifique

2 « J'aime »

c’est pas faux, je me suis déjà retrouvé à tilter à -3 caves et finir à 7 caves 300 mains plus tard, une énorme leak mental et ça coute très cher sur la Br et le winrate…

oui je connais ça aussi, avant j’allais une ou deux limites au dessus pour me refaire :grinning:

on connaît la suite !

@Thelm123 : essaies de lire le mental au poker, c’est top, hh mentale… Prends du coaching avec le maître canard qui pointera du doigt tes leaks @Freudinou

1 « J'aime »

Il y a vraiment 165 caves sous l’ev sur ton graph ??

Je compte 2 ligne avec 40 caves par ligne( ref 20.000bb en 5 lignes soit 200 caves)

Je me trompe ?

1 « J'aime »

OUPS tu as raison en effet, j ai ajouté une centaine sans faire expres :frowning: et si je le calcule j ai bien un delta de 1.22bb100 sur 609kh = 75 caves sous l ev, je voulais juste montrer un exemple illustratif mais je ne sais pas lire une courbe :smiley: désolé pour la publicité mensongere
allinev

1 « J'aime »

C’est déjà super sick ! Ça permet de relativiser effectivement

Mais bon, ça me paraissait vraiment beaucoup à vu d’œil 165 caves :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »