Sommes-nous commited?

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir à partir de quel pourcentage de son tapis engagé dans un coup, sommes-nous commited ?

Merci pour vos réponses.

Ca dépend de ta main, du board et du range de vilain. Si t’as 0% d’equity face au range de vilain t’es jamais commited.

vaux mieux éviter de fold si t as engagé + d’1/3 des stack effectifs mais comme la dit fred tout dépend du board et du range de vilain

mais la régle veut qu’avant chaque coup que tu t’appretes à jouer ( call ou relance) tu te poses bien la question de savoir si tu te commites ou non

Je pensai que le fait d’être commited n’était lié uniquement à un montant déjà investi dans le coup joué.

Merci pour vos réponses.

tout à fait d’accord avec les réponses apportées. je dirais un peu autrement (avec d’autres mots :wink:
pre flop un joueur est tapis tout le monde s’est couché, tu es de grosse blind si tu n’as que 10% du pot à mettre alors il faut payer (tu n’es pas commité) mais la côte est favorable dans quasi tous les cas.
si tu as 30% à mettre et que tu le vois sur 2 tetes et que as 2 cartes e ndessous alors là aussi tu peux payer car la côte est pour toi. Si tu le vois sur AA ou over pair dans ce cas là c’est correct de jeter (c juste pour l’explication). On peut dire que de mettre la grosse blind te committe !
maintenant imagine que tu mises sur la turn et que vilain fait tapis. tu réfléchis pur la TV mais si ce que tu dois rajouter en chips et à ton sens < à ta chance de gagner bah tu dois payer (mêmes raisons que précédemment). donc comme dit plus haut fais attention quand tu mises à te committer ou pas (les bons joueurs contre qui tu joues y seront sensibles : on ne bluffe pas qq1 qui s’est committé en misant …)
++