ca fait un moment que je reflechi a utiliser des softs genre poker tracker histoire de voir si ca peut m’aider ou pas (j’avais deja laiss? un post a ce sujet).
ca y est je me suis decide a essayer (Ca veut pas dire l’adopter ;))
donc selon vous qu’est ce qui est le mieux (dans ce qui est gratuit vu que c’est juste pour voir ce que ca donne)
j’ai entendu parler de poker tracker mais honnetement je suis un peu perdu la dessus
Les deux outils qui font foi en la mati?re sont Poker Traker et Poker Office.
Poker Traker permet de faire du profiling et des analyses apr?s coups de tes parties. Accompagn? des outils poker ace hud ou Game Time +, l’aide au profiling peut alors se r?aliser en temps r?el - sous la forme d’une incrustation sur la room.
Poker Traker et Poker Office sont tous les deux payants, je ne connais pas d’offre gratuite pour des outils de ce genre. Nous travaillons actuellement sur un tutorial pour Poker Tracker. J’esp?re pouvoir en dire plus bient?t, mais ce genre de tutorial n’est pas facile ? r?aliser. Juste pour info, Poker tracker est beaucoup plus complet que Poker Office en terme d’analyse.
Mon avis perso sur ces outils. Je pense qu’ils ne sont absolument pas utiles sur les tables a tr?s petites limites. Sur ces tables, le jeu est en g?n?ral loose/passif avec de temps en temps un loose aggressif ou serr? aggressif. Sur ces tables l?, l’outil n’est pas r?ellement utile ? mon avis car les joueurs adverses font beaucoup d’erreurs de toute fa?on. Ces outils de profiling sont importants justement pour les tables ou les erreurs ne sont pas l?gions pour r?ellement optimiser les situations borderline o? la d?cision n’est pas facile. Sur les tables loose passives, il y a peu de d?cision difficile ? mon sens - le jeu se r?sumant souvent ? un jeu direct avec juste des calculs de cotes. Il n’est pas n?cessaire de jouer un jeu sophistiqu? sur ce type de table.
L’investissement initial d’acquisition est de 50-100$ ce qui peut paraitre beaucoup - mais ces outils ne prennent leur sens que si on joue sur des tables middle 3/6 et plus (50$ ne repr?sente alors plus grand chose au regard des sommes qu’on investit de toute fa?on sur les tables ? ce niveau de blind).
en fait dans un premier temps je voulais surtout analyser mon jeu car etant debutant je trouve que je n’ai pas assez de recul et donc j’ai du mal a me rendre compte que je joue mal (a part le fait que ma bankroll tombe rapidement :P)
mais bon c’est clair que pour l’instant 50$ reste encore beaucoup pour moi
J’avais reussi a avoir poker office gratuitement en jouant 200 mains ranked sur noble poker. mais je crois que l’offre a chang?. Essaye de voir sur le site officiel de poker office.