sngTHNL: Paire de 10 servie face a un 3bet à tapis

[b]Bonsoir

Je me retrouve avec paire de 10 servie, je relance, pas trop fort mais pas trop peu, ca change rien à ce niveau, ca passe pareil que 3 fois la blind donc ne risquons pas non plus trop d’argent.

je relance donc ma paire de 10 mais le 2eme stack me fait tapis, aurai je du suivre au risque de me faire éjecter ou j’ai bien fait de passer?[/b]

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T4-71217908-53
played at « Abu Dhabi » for USD TC from 2008-07-02 16:40 until 2008-07-02 16:40

Seat 2: toma_12 ($1,265 in chips)
Seat 3: charms_will ($410 in chips)
Seat 6: CACJDU ($1,952 in chips)
Seat 7: xAnarazelx ($3,166 in chips)
Seat 8: ddr555 ($4,502 in chips)
Seat 9: KING KONG 59 ($37 in chips)
Seat 10: bigote09 ($3,668 in chips)
ANTES/BLINDS
toma_12 posts blind ($75)
charms_will posts blind ($150).

PRE-FLOP
CACJDU folds
xAnarazelx bets $399 avec donc ##Tc ##Ts
ddr555 folds
KING KONG 59 folds
bigote09 bets $3,668 and is all-in
toma_12 folds
charms_will folds
xAnarazelx folds.

FLOP [board cards: none ]
bigote09 wins $4,292.
SUMMARY
Dealer: bigote09
Pot: $4,292
toma_12, loses $75
charms_will, loses $150
CACJDU, loses $0
xAnarazelx, loses $399
ddr555, loses $0
KING KONG 59, loses $0
bigote09, bets $3,668, collects $4,292, net $624

[b]est ce que c’est un peu trop conservateur?
vu qu’il est pas mal en jetons je me dit qu’il fait tapis avec une grosse mains, il va pas non plus risquer le sng sur une main marginal.

vous auriez suivi vous?
à savoir que ce n’est que la 3 ou 4eme main que je joue, en sng avant la bulle j’ai un VPIP proche de 5%, ensuite ca passe à + de 50% mais ca c’est une autre histoire![/b]

Yop

c’est un combien en buy in?

Ici je pense que t’es souvent en coinflip, (AK) et sinon devant (99-), rarement derriere (JJ a la limite). Mais sinon c’est pas la ligne de quelqu’un qu’a envie d’être payer avec AA/KK. bref je pense que t’es un peu en avance sur son range. Après c’est ptet pas la peine de jouer son tournoi maintenant, mais en même temps, si tu gagne ce coup et que tu double up, c’est comme ci t’était assuré d’aller en final si tu joue pas trop mal et que t’a pas trop de malchance. Moi j’aime payé ici pour pouvoir jouer le gros stack dans la suite du sit&go parceque c’est ce que je prefere en sit&go. Sinon c chiant ^^

C’est un sng à 1$+0.10 sur winamax.

comme je l’ai dit je suis hyper sérré dans les débuts, du moins temps que j’ai 20 BB minimum.

j’ai été une seul fois au SD et c’était avec paire de roi servie.
donc j’aurai certainement pas lacher ce genre de main et mon style de jeu ne dit pas que je peux relancer avec des mains bizarre!

Je me remt au SnG depuis aujourd’hui et ici le fold est la meilleur solution je pense. De toutes façon tu reste bien placé en jetons tu as certainement un avantage technique sur eux, pas la peine de prendre le risque de sauter ici. Tu n’as que 55% face à un range de 10% des mains. Si on pense qu’il ne fera pas ça avec AA,KK et QQ t’en reste à 60%. Bon fold, tu fera la différence sur le push or fold si tout se passe bien.

le push and fold, exactement ma technique à moins de 15BB, chose apprise sur les vidéos de stochastic (que j’adapte suivant les situations), et ca me réussi pas mal à vrai dire!

donc pour toi le fold est pas trop mal, c’est vreai que je reste avec un bon tas de jetons, si j’avais moins de 2000 jetons la oui j’aurai été à tapis.

juste pour info j’ai fini 2eme encore une fois, j’ai du mal à gérer les tetes à tete!

[b]je suis un peu contradictoire, et je prend des risques dans d’autre cotés.

un autres sng, 1ere main je suis de BB et je touche ##Ah##Kc, mon voisin de gauche fait tapîs direct, ca passe de partout.

je lui demande ce qu’il a mais ne me répond pas.
je me dit meme face à une paire j’ai une chance sur 2 de gagner, et y’en a plein qui flambent leurs 1ere main, je décide donc de suivre.

la main en question:[/b]

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T4-71225973-1
played at « Trondheim » for USD TC from 2008-07-02 18:15 until 2008-07-02 18:16
Seat 1: sir_sly ($1,500 in chips)
Seat 2: -guntram- ($1,500 in chips)
Seat 3: xAnarazelx ($1,500 in chips)
Seat 4: bibifff1 ($1,500 in chips)
Seat 5: Faux jeton ($1,500 in chips)
Seat 6: cOcOlAp1n ($1,500 in chips)
Seat 7: Carl_ASS ($1,500 in chips)
Seat 8: sypher42 ($1,500 in chips)
Seat 9: scoassel ($1,500 in chips)
Seat 10: vinchal ($1,500 in chips)
ANTES/BLINDS
-guntram- posts blind ($10)
xAnarazelx posts blind ($20).

PRE-FLOP
bibifff1 bets $1,500 and is all-in
Faux jeton folds
cOcOlAp1n folds
Carl_ASS folds
sypher42 folds
scoassel folds
vinchal folds
sir_sly folds
-guntram- folds
xAnarazelx calls $1,480 and is all-in.

FLOP ##5s,##Ks,##Ac
TURN ##4c
RIVER ##Qs

SHOWDOWN
bibifff1 shows ##Jd##Jh
xAnarazelx shows ##Kc,##Ah
xAnarazelx wins $3,010.
SUMMARY
Dealer: sir_sly
Pot: $3,010
sir_sly, loses $0
-guntram-, loses $10
xAnarazelx, bets $1,500, collects $3,010, net $1,510
bibifff1, loses $1,500
Faux jeton, loses $0
cOcOlAp1n, loses $0
Carl_ASS, loses $0
sypher42, loses $0
scoassel, loses $0
vinchal, loses $0

pour la 1ere main, j’aurais fold, biensur il fais un move etrange, mais t’as un beau tapis, et je n’aurais pas envie de me retrouver face a un coin flip ou largement dominé,

pour la 2e, j’aurais fold, en de debut de SNG, je ne desire absolument pas jouer un coin flip, preferant attendre patiemment de meilleurs spots

Les bonnes décisions sont évidément fold et fold. Mais sinon je préfère payé un debile push avec TT que AK

c’était ma 1ere idée de jeter, et au fure et à mesure que les joueurs passent je me suis dit allé, il est juste à ma gauche et je sens qu’il va me pourrir la vie tout le long du sng.

en temps normal j’aurai jeté, et apres reflexion le mec fait pas ca pour protéger une petite paire, il n’a que 30 jetons à récupéré, il voulai certainement etre suivi.

encore une fois j’ai fini 2eme, j’avais pourtant 10.000 jetons de plus que mon adverssaire.
faut que j’aille étudier les HU en fin de tournoi, j’ai un gros manque à gagner la!