:laugh:
Salut LRL !
Cela montre la difficulte de jouer des as mals kickes. Perso, je lache AJ tous les jours…
Ce sont des mains tres bonnes pour l’attaque mais indefendables (a mon niveau).
1ère main, tu es à la bulle, les Blinds sont à 150/300, ce qui veut dire que la table était plutôt tight passive. Tu as une énorme fold equity.
Dans ce contexte, ton move est largement EV+ je pense.En tout cas, perso, quand il y a un ou plusieurs limpeur, c’est relance automatique en late position pré flop et all in en dessous de 15BB. Surtout si je couvre les limpeurs ou si je suis short stack.
2ème main, je suis aussi étonné de son bet. La plus part du temps, les mecs font ça avec la 2ème paire…
Mais je pense que le paramètre important, c’est le gars avec 500 jetons.
Quand il y a un très short stack à table, l’agression est très souvent très lucrative.
J’ai joué un SnG 10 joueurs hier soir dans lequel j’ai maintenu une situation idéale :
On était plus que 5, et à ma droite se trouvait un joueur serré avec 5BB.
Je me suis mis à voler de plus en plus de pots, et je suis vite devenu chip leader.
Ensuite, j’ai entretenu le short stack (il me relançait all in en vole de blind chauqe fois qu’il en avait l’occasion et je n’ai jamais payé. J’ai aussi limpé une ou 2 fois quand il était de BB et je me suis couché sur ses relances all in).
Le fait qu’il survive m’a permis de développer un jeu de psychopathe (relance all in sur chaque mise préflop et sur chaque flop quand mes propres relances pré flop étaient suivies et je n’ai jamais été payé).
Résultat : j’ai bouffé les tapis des autres joueurs le temps que le short stack se fasse éliminer et je me suis retrouvé en HU avec 80% des jetons du tournoi !
Hello Bill marrant la situation que tu décris, t’étais un peu le maquereau du shortstack. J’ai jamais pensé à faire ce genre de trucs.
Par contre quand les blinds sont cheéres et que la situation est propice, je martyrise les limpers ! C’est des moves qui apportent un vrai plus à l’arsenal du joueur de SNG. En faisant ca, tu te fais une image de dur à cuire à la table, tu te fais moins voler…
EDIT: tu serais partisan de créer un groupe de travail sur les SNG ? Je pense que quelques joueurs seraient intéressés mais je ne suis vraiment pas assez expérimenté pour créer un tel groupe.
leratlouche écrit:
Pourquoi pas ?!
Faut juste que tu m’expliques ce que tu entends par « groupe de travail » et quels sont tes objectifs…
Bill the Green écrit:
[quote]leratlouche écrit:
Pourquoi pas ?!
Faut juste que tu m’expliques ce que tu entends par « groupe de travail » et quels sont tes objectifs…;)[/quote]
En fait le but serait de progresser tous ensemble et que les meilleurs joueurs tirent les autres vers le haut.
Une participation active serait demandée : post de mains régulier, de vidéos, liens vers des articles intéressants ou autres vidéos trouvées sur le net, faire des quizz…
Par exemple on pourrait aussi simplement poster la HH (le fichier txt) de nos sit n go afin de les repasser sur le replayer popopop, c’est moins contraignant qu’une vidéo.
On pourrait aussi organiser réguliérement des SNG privés entre académiciens.
Il faudrait que ce soit un joueur expérimenté qui crée le groupe. Personnellement, je n’ai pas encore assez d’ heures de vol dans les SNG pour créer ce groupe.
Par contre, petit bémol, bcp de gens s’inscrivent à des groupes mais n’y participent pas vraiment (sans doute à cause leurs manques de visibilté).
Ok. C’est très intéressant comme programme !
Je suis partant pour participer à ton groupe, mais je vais avoir du mal à te garantir une participation régulière et active…
Je ne sais pas comment je vais fonctionner à la rentrée. Je change d’horaires de travail et ma femme n’est pas encore fixée sur ses activités.
Reparle moi de ça à la rentrée…
:laugh: