Bonjour à tous,
j’aimerai avoir votre avis sur un coup qui m’a un peu paru bizarre dans Sng Wizard, et qui m’a fait me demander ce qu’est exactement la notion de « edge ».
################################################
Blinds : 100/200
6 players
[SB] Hero (3948)
[BB] Big Blind (4906)
[1] UTG (506)
[2] UTG+1 (1478)
[3] UTG+2 (931)
[b] Button (1731)
Hero ##Ac ##5c Initial Pot: 300
UTG raises to 506
UTG+1 folds
UTG+2 folds
Button folds
################################################
La question est donc… call, push ou fold ?
1- Le call me semble assez mauvais, puisque ça montre une certaine faiblesse et que le cheap lead pourrait être tenté de faire un move.
2- Pousser avec 19 blinds dans le cheap leader qui est en BB me semble vraiment être un très gros risque même si c’est un joueur très sérieux
3- Fold me semble être la meileure solution. M’enfin je suis loin d’être un pro.
Sng wizard conseille le Fold, mais en regardant de plus près, on voit une différence entre %EP et %EF positive. J’ai un peu modifié les valeurs pour qu’elles me semble à peu près correctes (ce qui, vu mon niveau, ne veut pas dire qu’elles soient vraiment pertinentes…)
J’ai mis :
UTG push 45% (il lui reste 2 BB et demi)
BB call :
- si SB push : 3.8% c’est à dire TT+, AK, AQs+.
- si SB fold : 70%
Ces valeurs ne me paraissent pas complètement farfelues… bien que je suis loin d’être encore un expert. Et donc voilà ce que me sort Sng Wizard :
Blinds : 100/200
EqP% : 27.19
EqF% : 26.83
Diff% : 0.35
Edge% : 0.41
Suggest : Fold
12.2 (66+, A9+, A7s+, KQ, KJs+)
Bref, il suggère de fold avec une différence positive 0.35 à cause de cette valeur de Edge qui est à 0.41. En regardant les très bonnes vidéos de Sharp, il suggère de mettre cette valeur de Edge à 0. Le coup expliqué précédemment devient alors un Push.
Tout celà pour donc demander :
1- Le coup précédent est-il un push ou un fold ?
2- Que signifie exactement cette valeur de « edge » ? Puisque dans de très nombreux cas, la décision à prendre est totalement différente selon cette valeur.
Désolé pour ce long post
Merci d’avance pour les remarques.