Quelle est la différence entre un cashgame no-limit et un SNG ?
A part le nbre de participants et les blind qui augmentent ?
On suppose un SNG où tout se passe bien, càd qu’on a tjrs 75 à 125 fois le big blind , donc comme en cashgame.
Je fais des SNG sur pokerwize à 10c , oui bien 0,1 $
Je suis souvent dans les 3 premiers et il me semble que si je jouais en cashgame de la même façon j’aurais une progression de bankroll monstrueuse.
En fait je compte commencer avec une bankroll de 25$ pour faire des SNG à 1$, le cashgame NL 0,02/0,04 me demanderait minimum 40$ de bankroll (cave 4$ x 10 = 40$)
Autre question : le niveau des SNG change-t-il considérablement en fonction du buy-in ?
Quel buy-in me conseillez-vous pour débuter ?
Y a-t-il un différence entre les SNG à 1,2 et 5 $ ?
Quelle est la différence entre un cashgame no-limit et un SNG ?
A part le nbre de participants et les blind qui augmentent ?
[/quote]
La structure du gain : il s’agit de survivre et d’eliminer les joueurs, et non de gagner de l’argent dans des coups pris séparéments.
Ca, ça n’existe pas, où alors le main event des WSOP…
Ou si ça existe, c’est que le tournoi est fini très vite (en général, vers la fin des SNG que je joue, et en particulier autour de la bulle, le tapis moyen fait entre 10 et 20BB).
Dans le gere de situation que tu décris, il peut être possible de finir dans les places payées sans jouer une main… Si c’est le cas, restes sur ce site
Non, parce que justement, même en admettant que tu gardes un tapis de l’ordre de 100BB, ce que je ne crois pas, ce n’est pas le cas pour tes adversaires. La pression des blindes change le jeu, et oblige les joueurs à se marier à des mains marginales (tapis avec petite PP, avec n’importe quel as, voir quand il reste 4 joueurs et que les blindes sont élevés, tapis dès qu’on est le premier dans le pot).
Par contre, un nombre important de concepts sont transposables entre cash game et SNG, donc de bons résultats en SNG sont un bon signe quant au niveau de jeu général, mais il faut faire une adaptation pourle cash game.
[quote]
En fait je compte commencer avec une bankroll de 25$ pour faire des SNG à 1$, le cashgame NL 0,02/0,04 me demanderait minimum 40$ de bankroll (cave 4$ x 10 = 40$)
Autre question : le niveau des SNG change-t-il considérablement en fonction du buy-in ?
Quel buy-in me conseillez-vous pour débuter ?
Y a-t-il un différence entre les SNG à 1,2 et 5 $ ?[/quote]
Ca dépend du site. Je ne connais pas pokerwise. Il y a généralement une bonne différence entre micro-limite (< 1$) et le niveau supérieur (à partir de 2$), après, jusqu’à 10-20$, les sites sur lesquels je jouent ne me semblent pas avoir un public très différent entre ces montants. Donc c’est plus une question de bankroll et de confort personnel.
Rien à redire sur ce que te précises youssouf, tout est on ne peut plus clair.
Je rajoute juste pour répondre à :
« Je suis souvent dans les 3 premiers et il me semble que si je jouais en cashgame de la même façon j’aurais une progression de bankroll monstrueuse. »
Il faut considérer qu’en cash-game, étant donné que les blinds n’augmentent pas, il y a beaucoup moins de all-in. En effet les all-in sont légions en tournois mais en cash-games, beaucoup moins nombreux.
Du fait, il ne faut pas croire que le nombre de chips que l’on gagne en tournoi correspondrait à des vrais $ en cah-game.
Un tournoi gagné, c’est un taux horaire énorme, mais c’est pas souvent (quoi que cela peut ne pas etre tout a fait vrai pour les SnG mais le sera complètement pour les MTT).
La philosophie du cash-gape est de gagner un petit peu à chaque fois.