Salut à tous,
comme ca se passe trés trés mal en CG pour moi en ce moment. J’ai décidé de me mettre aux sng pour un temps.
C’est un sng à 10$ sur winamax ( j’ai un peu de mal à retrouver les HH de winamax donc je fais ca a la main)
C’est le début du SNG, blinds à 15/30
J’ai %%Js%%Jc UTG, je limpe à 30, le joueur UTG+1 me relance à 105 et 2 joueurs au CO et au BT callent juste la relance.
N’ayant pas envie de jouer JJ contre 3 joueurs, je décide de boiter (pour aussi simuler les AA).
Pour la petite histoire, je suis suivi par AKo du mec UTG +1 qui remporte le coin flip à la river (évidemment). Le mec me dit « I knew it ! » :lol:. Son call avc AKo est franchmement limite je trouve.
je dirais que le call est standard tu peux jamais faire folder ds un sng a 10 dollar ak a ta place je limp fold jj tes jetons sont trop important en début de sng caller un raise ca revient trop cher tu perds presque 7% de ton stack en callant
Oui en début de SnG je limp/call JJ si je suis pas en late position. Si tu trouve un overpair tu peux commencer à tâter le terrain sinon c’est check/fold à moins qu’il y ait peut de joueurs et qu’ils montrent de la faiblesse.
un limp UTG avec JJ en début de tournoi.
éventuellement, tu peux suivre une relance, mais tu cherches exclusivement le brelan (donc tu peux suivre même, voir surtout, s’il y a plusieurs mecs dans le coup) et tu check flod si y’a un broadwyay sur le board.
En fait mon but était vraiment de simuler les as. Les 2 au CO et BT ne doivent pas avoir grand chose puisque ils auraient sans aucun doute relancer avc un GP pour isoler (enfin des gens normaux).
Le seul que je crais est le primo relanceur qui lui peut trés bien avoir une main énorme.
La j’ai fait quelques SNG, et parfois j’étais devant genre avc DP sur un flop hyper drawy, j’envoie boite pour protéger ma main et je suis callé par un mec à tirage en général. Ils n’ont aucune cote pour payer et ils payent quand même !
Peut être que je surestime les adversaire et devrait jouer bcp plus serré, et bannir les moves.
Je suis daccord avec les explications de tout le monde un peu plus haut,et j’eviterai egalement de boiter en debut de sng avec autant de joueurs dans le coup,meme s’il y a moyen de gagner le pot dessuite grace à la FE et puis ensuite à tapis si je suis call.
La principale raison à mon sens vient du fait qu’en debut de sng la valeur des jetons que l’on perd a plus de valeur que ceux qu’on peut gagner(cf les articiles sur l’ICM ou le bouquin de Collin Moshman)
Sans compter qu’en debut de sng à ces limites,on va facilement tomber sur 1 ou 2 joueurs qui n’ont qu’un but,monter un stack enorme dessuite et n’hesitront pas à faire gonfler les pots des les premiers niveaux,les relances etant peu respectées avant le niveau 50/100,j’evite de rentrer dans des coups avant ce niveau,exepté si j’ai une main premium ou que je puisse jouer des mains comme des suited en fin de parole pour pas cher,ce qui est moins risqué et peut rapporter enormement au vue de l’investisssement.
En choisissant bien ses spots quand les blindes augmentent on ratrappe tres vite le fait d’etre resté innactifs lors des premiers niveaux.
On se croisera peut-etre sur un table Wina qui sait?@+;)
[quote]
Si ce n’est que Zigo semble un bon joueur de SnG et que je le note !;)[/quote]
Je suis pas une chévre non plus :lol:
Les débuts de SNG j’ai un peu du mal, c’est trop serré à mon gout.
Mais le milieu ou le moment de la bulle, je m’en sors toujours assez bien car l’agressivité prime.
J’vais p’têt faire des turbos moi !
le tapis balancer en debut de SNG. Rien ne justifie de se faire ejecter du jeu des le debut de la partie, sauf peut etre avec AA. Et encore, je pense qu’il y aurait une meilleur facon d’amortir la paire d’as plutot que d’envoyer le tapis preflop
Tu veux dire fold direct ? Je sais pas comment c’est en 10$ mais en tout cas à mes buy-in vu la passivité des gars (mis à part les fanas des all-in avec Q2o sur la 1ère) ca serait dommage de se priver d’essayer de trouver un brelan, et puis sur une relance classique, le limp/call peut être justifié je pense.
Sinon avant je me disais les turbos c’est la boucherie, que ca servait à rien de s’y aventurer etc… Mais en fait même si c’est vrai que c’est souvent assez aléatoire au bout d’un moment, ça évite un peu de s’emmerder dans la 1ère partie et pour moi qui ait un peu de mal à gérer la phase intermédiaire (c-a-d pas en mode push or fold ni bigstack) ça me convient bien en réduisant la durée de cette période. Je croyais aussi qu’il fallait jouer différemment en turbo, mais en fait j’ai appris que c’était la même chose sauf qu’on passait de la 1ère phase à la 2ème puis à la 3ème plus rapidement.
le tapis balancer en debut de SNG. Rien ne justifie de se faire ejecter du jeu des le debut de la partie, sauf peut etre avec AA. Et encore, je pense qu’il y aurait une meilleur facon d’amortir la paire d’as plutot que d’envoyer le tapis preflop[/quote]
Salut, pour ce qui est du limp préflop en tout début de tournoi en FR, c’est quelque chose de courant et conseillé par bcp de pros.
JJ utg pour moi est une main de limp car si tu es 3bet avec cette main, c’est un vrai casse tête alors que si tu limpes et que tu es relancé de facon standard, tu as largement la cote pour aller cherhcer ton brelan.
Ca n’est que mon humble avis.
Pour ce qui est du all in, j’avoue que mon move est trés mauvais surtout à ces limites mais j’ai voulu tenter un truc. Je ne voulais absolument pas être payé. Perso si je suis dans le cas du mec qui a AK, jamais je paye! Je trouve son call trés borderline surtout qu’il n’a aucune info sur moi et que le limp reraise all in est quelque chose de trés courant et représente dans la majorité des cas QQ+.
Et derniére chose à ces limites avc la paire d’as il faut la jouer trés fort, si j’avais eu une paire d’as, j’aurais fait exactement le même move.
moi je pense plutot qu’il faut tout de meme relancer, meme UTG.
apres tu regarde si y’a relance et si t’a la cote, mais au moins si t’es relancé les autres peuvent passer un 3bet au lieu de suivre une relance, et t’a des chances d’arracher le coup au flop si rien d’interessant tombe pour les autres.
enfin pour ma part je relance en début de tournoi TT+ et je limp les autres paire, c’est peut etre pas à faire apres tout.
sinon avec AK contre un joueur qui limp et qui apres va à tapis je le suis aussi.
soit il a une grosse paire et son limp est mal joué d’apres moi et puis tant pis pour moi si c’est le cas, soit il vol le coup ce qui me semble plus probable à cette limite.
mais bon je suis pas tres au fait des moves de ce genre, je dit juste mon avis d’apres mon éxperience.
jouer un coin flip en debut de sit n go n’est pas profitable a long terme parce que les 50% du temps ou tu doublera; ton double tapis ne permettra pas de recuperer les pertes engendree par les 50% du temps que tu seras out.
Par contre STP raise moi quand meme JJ ne les limp pas.
Cette main n’est pas tellement une question de jouer un coin flip je trouve. Il joue sur la fold equity et il y a beaucoup d’argent dans le pot avec les deux payeurs, l’idée de sa ligne ce n’est pas de jouer un coin flip mais de gagner préflop. Et si deux overcartes callent, au moins JJ a le bon côté du coin flip.
Ceci dit le problème ici c’est de savoir si on peut faire folder un joueur qui a raisé UTG+1 derrière un limpeur. il a sans doute un range très tight, qui contient beaucoup d’overpaires, et là ce n’est pas un coinflip.
Di tu parles tu joueur qui calle avec AKo, je pense en effet que ce n’est pas terrible. La cote ne doit pas être super et il a autant de chances (si ce n’est plus) d’être contre AA ou KK que contre QQ ou JJ.
Sinon ce que je ne comprend pas dans cette main c’est que tu limp dis-tu parce que si tu es relancé tu pourras payer pour setminer, alors pourquoi ne le fais-tu pas ? Un set ne tiens quand même pas mal dans un pot à quatre joueurs.
Sinon ce que je ne comprend pas dans cette main c’est que tu limp dis-tu parce que si tu es relancé tu pourras payer pour setminer, alors pourquoi ne le fais-tu pas ? Un set ne tiens quand même pas mal dans un pot à quatre joueurs.[/quote]
Trop de café sans doute …
Par contre John T. tu as parfaitement compris ce que j’ai voulu faire, je pensais que la FE était grande. Je partais du principe qu’en tout tout début de tournoi les joueurs sont plus serrés.
Je pense que ta ligne est excellente si tu jouais des SnG à 30/50$.
Sur les 10$, ne t’attends pas à ce que tes adversaires aient la moindre notion d’ICM, de fold equity.
Et beaucoup trop de joueurs on le nez sur leurs cartes et ne vont même pas se demander sur quoi tu peux être…
Y’en a une pelleté qui vont se foutre en l’air avec un paire de QQ sur un board 5678A monocolore !
Et je ne doute pas de ton niveau de jeu monrat !!!:laugh: :laugh:
C’est vrai que dans des SnG j’ai vu des gars payer des all ins avec AK ou AQ sur des flops qu’ils n’avaient pas touché. Il y a des choses très étonnantes.