SNG turbo 5 $ quelles mains pour caller un push?

Bonjour ,

Je me suis mis depuis peu aux sit and go , notamment apres avoir visionné l’excellente video des academiciens commentée par Sharp.

Voila mon probleme, si je joue assez bien les premiers niveaux de blinds j’ai du mal a jouer les niveuax superieurs surtout lorsque mon M passe en dessous de 10 et que nous sommes à la bulle.

je ne suis malheuresement pas en possesion de sit and go wizard et m’interroge sur le range de main à caller lorsqu’un joueur lambda envoit sa boite avec à peu pres le meme tapis que le mien dans la situation decrite plus haut.

un exemple:
Nous sommes 4 pour 3 places payées
utg envoit sa boite ,disons l’equivalent de 8 ou9 BB je suis au Bouton avec A6 off que dois-je faire si l’on considere que la sb et bb folderont leur main.

Ma question c’est plus ou moins: dans cette situation le call avec n’importe quel AS avec un Kicker faible ou moyen est-il un call standart.
Sachant que je me suis fait surprendre pas mal de fois à ne jouer qu’une seule carte contre ce type de joueur.

merci d’avance

EnfantRoi écrit:

[quote]Bonjour ,

Je me suis mis depuis peu aux sit and go , notamment apres avoir visionné l’excellente video des academiciens commentée par Sharp.

Voila mon probleme, si je joue assez bien les premiers niveaux de blinds j’ai du mal a jouer les niveuax superieurs surtout lorsque mon M passe en dessous de 10 et que nous sommes à la bulle.

je ne suis malheuresement pas en possesion de sit and go wizard et m’interroge sur le range de main à caller lorsqu’un joueur lambda envoit sa boite avec à peu pres le meme tapis que le mien dans la situation decrite plus haut.

un exemple:
Nous sommes 4 pour 3 places payées
utg envoit sa boite ,disons l’equivalent de 8 ou9 BB je suis au Bouton avec A6 off que dois-je faire si l’on considere que la sb et bb folderont leur main.

Ma question c’est plus ou moins: dans cette situation le call avec n’importe quel AS avec un Kicker faible ou moyen est-il un call standart.
Sachant que je me suis fait surprendre pas mal de fois à ne jouer qu’une seule carte contre ce type de joueur.

merci d’avance[/quote]

Enchante que tu decouvres les sng c’est un chouette jeu tu verras. Par contre tu fait un erreur theorique en parlant de M. Le M c’est le nombre de tour de survie que tu as si tu fold toutes tes main donc ca se calcul comme suit: BB + SB + Antes* n (n=nombre de joueur a la table). Tu comprendra que tu n’aura jamais un M de 10 en sng. 10BB de stack je veux bien :wink:

Passons cela. Avec ton A6au bouton c’est clair que je ne call jamais un push mais encore ca depends vraiemetn des stack a la tables. Tu ne peux pas degager des generalite il y en a pas. si il ya un mini stack je fold sans soucis par exemple. Mais personnelement j’aime pas trop caller. Je pene que dans ton cas en assumant que tout le monde a plus ou moins le meme stack je vasi acller avec TT+ et AK rien d’autre je pense. Par contre si CO fold c’est instinct push.

Si je suis en NN et que BB push pour 8-9 BB je callerai sans doute avec A6s et A7o. VOial quelqeus exemples. Le mieux c’est que tu post des mains pour laquel tu as un doutes.

slt ratounet ,

Effectivement je parlais de 10 BB erreur de ma part :slight_smile:

Merci pour ton commentaire.J’hesiterai pas à poster mes mains.

Un commentaire sur Ftp je suis surpris de la tight attitude des joueurs , mais surtout du fait qu’il preferent perdre en fold equity pour pusher de meilleures mains.

Donc je me suis fait surprendre pas mal de fois sur des calls bancals avec A et kicker moyen. Me disant il est aux abois avec 5-6 BB et dois pusher pas mal de mains . Et bien non je me suis trouve confronté avec AJ++ en gnenral.

Bon apres j’ai pas joue beaucoup de SNG et c’est peut etre anecdotique .