SNG très SAGE

Suite à un badrun en nl50 sur 5 000 mains (bref, passons…:frowning: )
Je me suis mis au sng et j’utilise le systeme SAGE,

je voulais savoir s’il existe une extension de ce système pour gérer les fins de parties à 3 ou 4 joueurs (quand les blindes sont hautes), sous forme de tables par exemple ?

Car pusher devant 2 adversaires, c’est pas la même chose que face à un seul.
merci d’avance.

C’est quoi le system SAGE???

PErso suffit d’utiliser l’ICM et pas des pretendue methode qui marche pretenduement 100% su temps

ratounet07 écrit:

[quote]C’est quoi le system SAGE???

PErso suffit d’utiliser l’ICM et pas des pretendue methode qui marche pretenduement 100% su temps[/quote]

Voici le systéme SAGE qui peut être aussi trés utile en finale d’un SNG : http://www.cardplayer.com/magazine/article/15250

Je l’utilise toujours en HU lorsqu’il reste moins de 8 blinds (a 10 blinds je fais encore confiance à moi meme, car je m’habitue petit à petit)… C’est vrai que c’est bien pratique pour :

1. voler les 2 premières blinds quand on décide de se mettre en action.
  2. empêcher l’adversaire de voir de flops, et donc si il n’utilise pas SAGE lui faire attendre une ou deux coups de trop pour caller ce qui fait partir 25% de son tapis ou remonter le mien de facon sympa…
  3. Avoir un plan de jeu, et ne pas pousser au pif devant la pression, ici on pousse ou on pousse pas et on a un critère…

Bref pour les SNG HU de star a utilisé à partir des blinds 50/100 (voir 25/50 quand on est laargedevant et que l’adversaire est a 3-400 chips)…

Ratounet,
je suis d’accord avec toi, mais concrètement tu ne peux pas calculer ton équité avec l’icm de tête en 10 secondes lorsqu’il y a 3 joueurs !?

avec des formules du genre :

P(je fini 2e) = P(J1 fini 1er)(mon stak)/(nbre total de jetons - stak du J1) + P(J2 fini 1er)(mon stak)/(nbre total de jetons - stak du J2)
ensuite pour obtenir mon equité il faut multiplier cette proba par le gain de la 2e place et ajouter ça à ma proba de faire 1er multpillier par le gain de la 1ere place.

Bon à ce stade je doit comparer mon equité obtenue avec celle que j’aurai si je push, en tenant compte des proba de gagner mon push si qqun call…:silly:

C’est justement pour éviter ces calculs qu’il y a des prétendues méthodes, sage marche bien pour 2 joueurs (même si il faut l’adapter si vilain est mauvais.)

Je souhaiterai une méthode « simple » pour les bulles à trois joueurs.
sinon avec SNG WIZARD y a peut-être moyen de bricoler une table en faisant des simulations…

ratounet, tu n’as pas regardé ma dernière vidéo sur mon cours en direct !!!

L’icm ne s’applique plus en cas de tête à tête - faut au moins trois joueurs. Le système sage a été conçu pour proposer une table de push call en fonction du M adverse ou de son propre M.

Rejeter le système sage revient de facto a rejeter les théories sur le M - car en fait on parle de la même chose mais adapté au cas particulier du tête à tête.

Comme je le disais dans ma vidéo, on applique SAGE avec avantage quand on maitrise mal les problematiques de push quand les tapis sont peu profonds. Mais j’ai détaillé çà dans ma vidéo (en fin de vidéo) et plus largement encore lors du cours en direct - tout n’est pas dans la vidéo, notamment les conversations qui ont suivis la session.

Florian, je t’invite à lire le blog de Duralix qui vient justement de proposer une matrice des moves en SNG:

http://blogs.poker-academie.com/duralix/2008/09/29/tableau-des-push-sng-suivant-c-moshman/

excellent ! merci