Sng thnl - PP sur flop connecté et suité

[b]salut

est ce que vous faites pareil ou vous abandonnez le coup au turn ou carrément des le flop?
en sachant que c’est un DON, et le prochain qui part fait gagner tous les autres.[/b]

PokerStars Game #24396115740: Tournament #137196439, $1.00+$0.15 Hold’em No Limit - Level V (75/150) - 2009/01/29 11:36:49 ET
Table ‹ 137196439 1 › 10-max Seat #4 is the button
Seat 1: CashInBar (2840 in chips)
Seat 2: Wrongroad (1090 in chips)
Seat 4: sibwinner (1660 in chips)
Seat 5: Bloups35 (1735 in chips)
Seat 7: mischafrisse (5815 in chips)
Seat 10: 53Herby (1860 in chips)
CashInBar: posts the ante 15
Wrongroad: posts the ante 15
sibwinner: posts the ante 15
Bloups35: posts the ante 15
mischafrisse: posts the ante 15
53Herby: posts the ante 15
Bloups35: posts small blind 75
mischafrisse: posts big blind 150

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Bloups35 ##7h ##7d
53Herby: folds
CashInBar: folds
Wrongroad: folds
sibwinner: folds
Bloups35: raises 225 to 375
mischafrisse: calls 225

*** FLOP *** ##9s ##8s ##Ts
Bloups35: bets 420
mischafrisse: calls 420

*** TURN *** ##9s ##8s ##Ts ##9d
Bloups35: bets 925 and is all-in
mischafrisse: calls 925

Bonjour,

Déjà, j’aurais fait un raise All In preflop. Tu as 11BB (une de trop mais bon) et une bonne main contre un seul joueur.
De plus ton raise n’empechera pas le Chipleader avec un tres gros stack de rentrer en position. En faisant ALL IN tu as quand même de la Fold Equity.

Bref, ceci étant, personnellement sans être un expert, le flop est tres mauvais pour toi, car il est largement dans le range d’un joueur qui t’as juste callé sur le raise.

Tu n’as pas de pique. Pour moi c’est un check/fold. Tu as encore des jetons.

+1. All in preflop or fold, sinon tu perds toute FE.

edit: c’est un DOn easy fold.

comme je l’ai dit je sais plus ou, je passe en mode push ou fold préflop que si j’entame 1/3 de mon stack, la j’investi que 300 pour un tapis d’un peu plus de 1600 soit un peu moins d’1/5eme, j’ai toujours trouvé ca bizarre de faire ca à 10BB.

en meme temps je doit surement faire le con à ne pas vouloir juste voler les blinds, ce qui m’interesse quand je mise c’est d’etre suivi pour prendre un max de jetons.

donc pour vous c’est all-in ou fold, voir meme que fold.
juste le fold je trouve ca bizarre quand meme, j’ai de grande chance d’etre devant la BB avec ma paire, si je joue pas une pp en tete à tete je sais plus quoi jouer!

décidément je me demande si j’arriverai un jour à comprendre les stratégies en sng.

Comme je l’ai dit dans ma réponse, pour moi, c’est un ALL in préflop ou fold. Bien sur, il y a un joueur à 1000 jetons. Le problème est qus si ce joueur double, tu te retrouvres en grosses difficultés.Cependant, et compte tenu du DON et de ce joueur, le fold peut être envageable vu que tu as quand même 11BB.

Maintenant, à savoir , que tu n’as pas fait All in préflop, quand je vois le flop, je fold…

andramelech écrit:

[quote]comme je l’ai dit je sais plus ou, je passe en mode push ou fold préflop que si j’entame 1/3 de mon stack, la j’investi que 300 pour un tapis d’un peu plus de 1600 soit un peu moins d’1/5eme, j’ai toujours trouvé ca bizarre de faire ca à 10BB.

en meme temps je doit surement faire le con à ne pas vouloir juste voler les blinds, ce qui m’interesse quand je mise c’est d’etre suivi pour prendre un max de jetons.

donc pour vous c’est all-in ou fold, voir meme que fold.
juste le fold je trouve ca bizarre quand meme, j’ai de grande chance d’etre devant la BB avec ma paire, si je joue pas une pp en tete à tete je sais plus quoi jouer!

décidément je me demande si j’arriverai un jour à comprendre les stratégies en sng.[/quote]

Je te sens un peu désespéré sur ce coup-là, alors je vais essayer de développer un peu.

Pour moi, le DON se joue un peu différemment d’un tournoi normal. En effet, dans un tournoi normal, à l’approche de la bulle, les jeux se resserrent, mais certains continuent quand même à jouer la gagne en faisant des moves pour augmenter leur stack et ainsi gagner le tournoi. Ainsi, ils peuvent faire des erreurs ou tout simplement accepter de jouer un coin flip pour tenter de doubler.

En DON, c’est complètement différent. Le seul enjeu est de ne pas se faire sortir, après tout le monde gagne pareil, donc la stratégie de jeu est radicalement différente, et il n’y a aucune prise de risque, SURTOUT de la part du chip leader…

Prenons ton cas précis. Vous êtes 3 joueurs à pouvoir être potentiellement embêtés par le prochain changement de blinds. Malgré un M encore correct, entre blinds et antes, au prochain changement, ça va commencer à faire mal. Tu te retrouves effectivement en HU, mais contre le chip leader ! Or, que ce soit en tournoi « normal » ou en DON, la règle ne change pas… On n’attaque JAMAIS le CL, surtout pas à la bulle, ou alors on le fait avec une bombe, et en lui montrant qu’on va aller au bout.

Regarde la taille de vos stacks respectifs : s’il call ton all in et qu’il perd, il lui restera environ 4000 chips, c’est à dire largement de quoi être à coup sûr dans les 5 restants. Toi en revanche, si tu perds, bye bye les sous. Je pense que là, tu dois commencer à saisir ton erreur… Si le CL est prêt à éventuellement caller ton all in, tu penses bien qu’un « simple » raise, il s’en tape comme de sa première cuite. Si tu envoies all in direct préflop, il va peut-être réfléchir un peu quand même (même si j’en doute).

Ta pp est bonne, mais pas contre ce joueur et dans ce spot. Perso je fold préflop sans hésiter, mais si je dois bouger, c’est obligatoirement all in et sans plus me poser de questions.

Hope this helps
Spy