[SNG THNL FR] Le CB est t'il nécessaire?

Salut à tous,
ayant fait un CB dans les 2 cas la mort dans l’ame. Je me demande s’ils étaient justifiés et nécessaires dans les 2 cas.

CAS N 1

EverestPoker Game #3481408232: Tourney ID: 27039937, Table 27039937-0 - $20.00/$40.00 - No Limit Hold’em - 11:56:06 - 2008/07/16
Seat 2: ProBotMKII ($1,895.00)
Seat 3: Sucron ($2,050.00)
Seat 4: canadianaces ($1,450.00)
Seat 5: jeschi12 ($1,058.00)
Seat 6: Volkmar54 ($825.00)
Seat 8: hybanech ($1,045.00)
Seat 9: Statiker ($742.00)
Seat 10: bru13m ($935.00)
hybanech posts the small blind of $20.00
Statiker posts the big blind of $40.00
The button is in seat #6
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Sucron%%Kc %%Ac]
bru13m folds
ProBotMKII folds
Sucron raises to $120.00
canadianaces folds
jeschi12 folds
Volkmar54 calls $120.00
hybanech folds
Statiker folds

*** FLOP *** %%Qd %%9c %%Js]
Sucron bets $180.00
Volkmar54 raises to $705.00 and is all-in
Sucron folds
Uncalled bet of $525.00 returned to Volkmar54
*** SHOW DOWN ***
Volkmar54 mucks
*** SUMMARY ***
Board: [Qd 9c Js ]
Volkmar54 collects $660.00

Dans ce cas, le joueur en face de moi est un véritable maniaque suragressif (-1000 dollars de perte en SNG :silly: ). Le flop est particuliérement dangereux et le type me fera all in à la moindres brindille accrochée sur ce flop. DOis je CB ? Je fais folder seulement des PP sur ce flop et encore !

CAS N 2

EverestPoker Game #3481442751: Tourney ID: 27039937, Table 27039937-0 - $30.00/$60.00 - No Limit Hold’em - 12:08:50 - 2008/07/16
Seat 2: ProBotMKII ($1,127.00)
Seat 3: Sucron ($1,290.00)
Seat 5: jeschi12 ($2,701.00)
Seat 6: Volkmar54 ($2,200.00)
Seat 8: hybanech ($1,115.00)
Seat 9: Statiker ($742.00)
Seat 10: bru13m ($825.00)
bru13m posts the small blind of $30.00
ProBotMKII posts the big blind of $60.00
The button is in seat #9
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Sucron%%Ks %%Kc]

Sucron raises to $180.00
jeschi12 folds
Volkmar54 calls $180.00
hybanech folds
Statiker folds
bru13m folds
ProBotMKII folds

*** FLOP *** %%Ad %%4d %%Js]
Sucron bets $200.00
Volkmar54 raises to $1,050.00
Sucron folds
Uncalled bet of $850.00 returned to Volkmar54
*** SHOW DOWN ***
Volkmar54 mucks
*** SUMMARY ***
Board: [Ad 4d Js ]
Volkmar54 collects $850.00

Le fameux classique de la paire de KK avc un as au flop. On le sait bien, les rois et les dames attirent les as :wink:
Le flop est vraiment pas terrible, y a t’il un intérêt à faire un CB sachant que celui ci va grignoter une belle partie de mon stack et que le mec en face a de fortes chances d’avoir un as. Je suis pratiquement sur qu’il m’a bluffé sur ce spot, vu le gugus, il aurait boité préflop avc nimporte quel as préflop mais bon, faut se laiser bluffer des fois.

Sur la première main tu pourrais boublier. Check caller le flop et faire une inversée à la turn.

Sur la deuxième tu peux comoter, check caller le flop et aviser la turn.

Yop

main 1 : avec un 20 BB qui call mon raise à 3BB, en plus si je sais qu’il est idiot agressive. Avec une 50 aine de BB je cb pas ce flop J9Q rainbow. Si je cb, par contre je call. C’est pour sa que je cb pas. Cb pour folder avec une côte de 2.3 avec 2 over, un gutshot, et un backdoor couleur face à un looseagro je trouve sa sert à rien. Ce que tu gagne avec le cb quand il passe, tu le perde quand il te relance. Et en tournoi au debut les jetons qu’on perd sont plus cher que ceux qu’on gagne. Sa me semble pas une bonne idée de cb

main 2 : en cash game, j’essaie souvent de varier avec KK sur flop A. Je me passifie souvent en tentant d’induce bluff, et de pot contrôle. Ici en tournoi je pense que je cb avec 20 BB, car aller jusqu’au showdown passivement/pot controle risque de me couter plus cher que un cb. A l’aproche du push/fold j’essaie de proteger mon stack quand il me reste 20BB, de façon à pouvoir resteal/squezzer, et doubler profitablement. Par contre si j’ai un read comme toi tu as, dans ta situation et face à un gros stack qui met la pression sur les 20BB (ce qui est très chiant pour les 20BB), possible que je call, car fold me met dans une situation chiante (le plus petit tapis, face à 2 gros tapis et 3 18-20BB). Après j’en sais trop rien. Faut que je me remette au sit&go. T’en pense quoi de mes reflexions?

edit : lol John.T ^^

Salut et merci de vos réponses

Dans le premier cas, le pot est gros, s’il avait envoyé bet pot ( ce que les donks comme lui font tjrs), il se serait commité donc il aurait été impossible pour moi de check call ce flop, et le cb est clairement moyen vu que ce flop est largement dans son range. J’aurais du check, clairement. Le check/call aurait été la meilleure ligne si c’était pas un taré qui se commite à tout va sans s’en rendre compte.

Dans le 2émec cas: en vérité je suis pas du tout fan du comotage en général (en ce qui concerne sa ligne avec ce genre de mains). je trouve que ca coute bcp trop cher par rapport à un cb. Mais je le tenterai la prochaine fois, je pense que ca peut être bon contre ce genre de profil. Sur ce spot, il avait pas l’as,j’en suis sur mais j’ai pas eu les couilles de vérifier…

Les prochaines fois je tenterai de varier mon jeu postflop avc des « boublettes » et des « comotes ».

Si tu es sur qu’il n’a pas l’as, alors il vaut mieux je pense faire un check all in ou un comot non? Car en misant en premier c’est lui qui ne prends pas le risque ou plutot qui met ses jetons sur la table et va boir un ginFizz pendant que tu te tracasses les méninges. Laisse le miser si il fait all in direct la tu peux te poser dess questions, sinon si il fait CB tu pousses si t’es sûr qu’il a pas l’as ( si il l’a ben galère !!!)
Si il checke tu es sûr qu’il ne l’a pas (ou qu’il en a deux… )

Pour la 1ère mains je pense que j’aurais aussi fait le CB, tu n’engage trop ton tapis, s’il te raise tu peux passer tranquilement. Je suis d’accord avec staan sur le point qu’à la vue de la côte et de nos possibles outs, CB/fold est weak et que ca serait EV- en cash game, mais ici je pense que c’est EV$+, on préserve notre stack et si ca se trouve notre A ou notre K ne sera pas bon et ca sera merdique à jouer.

Pour la 2ème un CB est trop couteux à mon avis, ici c’est check/fold, ou bien check/raise all-in si tu connait vraiment bien le gus mais c’est un peu aléatoir, j’aime moyennement cette solution.

Voilà mon avis, mais c’est vrai que je trouve mon jeu vraiment weak par moment, peut-être qu’un tel jeu n’est plus suffisant aux buy-in auxquels tu joue.

Fred.dz écrit:

[quote]

Voilà mon avis, mais c’est vrai que je trouve mon jeu vraiment weak par moment, peut-être qu’un tel jeu n’est plus suffisant aux buy-in auxquels tu joue.[/quote]

Ben je joue pas des buy in énormes. POur l’instant je multitable les 5 dollars en attendant de passer aux 10$ et surtout développer un bon style à moindres frais.
Par contre tu as raison, mon jeu est bcp plus weak qu’en CG, y a des trucs que je laisse passer en SNG que je laisserais pas passer en CG !
C’est la structure tournoi qui veut ca, il ne faut pas perdre de jetons donc on reserre surtout en low blinds, aprés il y a tellement de bons spots pour faire des jetons quand les blinds montent que je me mouille pas à moins d’avoir du lourd. par contre je devens un vrai maniaque en Hi blinds, c’est la qu’on gagne les SNG.