{SNG THNL FR 5$] Trop conservateur?

Salut à tous,
j’aimerais savoir ce que vous pensez de cette main.
Je n’ai pas d’infos sur les joueurs( je multitable les SNG)

EverestPoker Game #3464438458: Tourney ID: 26941778, Table 26941778-0 - $20.00/$40.00 - No Limit Hold’em - 18:38:23 - 2008/07/11
Seat 1: -Feldhorn- ($2,210.00)
Seat 2: MOI ($880.00)
Seat 3: olguilla ($625.00)
Seat 5: poililand ($670.00)
Seat 6: skyhawk0111 ($1,025.00)
Seat 7: The_Freezzz ($1,720.00)
Seat 8: MyKQ ($640.00)
Seat 9: hittidude ($2,230.00)
-Feldhorn- posts the small blind of $20.00
Sucron posts the big blind of $40.00
The button is in seat #9
*** HOLE CARDS ***

Dealt to MOI %%Jc %%Jh]

olguilla raises to $100.00
poililand folds
skyhawk0111 folds
The_Freezzz folds
MyKQ folds
hittidude folds
-Feldhorn- raises to $340.00
MOI folds
olguilla raises to $625.00 and is all-in
-Feldhorn- calls $285.00

Une attaque UTG un peu faible, la SB relance pour isoler, j’ai une main premium que je folde car je préfére trouver un meilleur spot
*** SHOW DOWN ***
-Feldhorn- shows %%9h %%9c]
olguilla shows %%Js %%Qs]
*** FLOP *** [8h Td Kh]
*** TURN *** [8h Td Kh] [5d]
*** RIVER *** [8h Td Kh 5d] [5h]
*** SUMMARY ***
Board: [8h Td Kh 5d 5h]
-Feldhorn- collects $1,290.00
olguilla finished in place 8

Quand je vois leurs mains, je regrette un peu mais qu’en pensez vous ?

Te reste 880jetons, ta VV mains du top5 moi je cherche même pas TAPIS direct B), ont et pas là pour finir 2éme en SNG, c’est 1er ou rien là ta plus le choix faut prendre le risque de tombé sur une paire au dessus.

La dans ta situation t’aurait triplé, t’augmente grave té chance de le gagné se SNG, là chut pas sur que tu la gagné :stuck_out_tongue: .
Que çà soit les SNG ou tournoi faut monter du jetons rapidement pour aller loin et pas attendre d’être bouffé part les blinds dés qu’on na des mains qui sont potable faut lé jouer, et les jouer agressif là plus part du temps, c’est comme çà qu’on monte un tapis :wink: .

Salut,
en fait j’ai fini 3éme à ce sit n go ( sur un gros bad beat en plus).
En fait en SNG,depuis quelques temps j’essaie de ne me pas lancer mes jetons préflop avc des grosses profondeurs de tapis si la situation ne s’y prête pas.
La j’ai quand même à faire à une relance UTG et un mec qui isole, je les voyais pas sur des cartes aussi moyennes.
La j’ai encore largement le temps de voir venir avc des blinds à 20/40.
Cette tactique ultra conservative me réussit assez bien. Par contre je n’hésite pas à pusher quand il le faut même avc des mains marginales. Je me débrouille assez bien dans les phases finales de SNG mais le début, j’ai encore bcp de mal.

Salut !

Pour moi, c’est insta-fold !

Je ne vois que des raisons de folder !!!

Mon raisonnement :

Tu as 22 BB. Il y a 9 joueurs encore en jeu.
Il y a un principe très important à respecter en SnG (et en tournoi en général) : On ne gagne jamais un tournoi en début de partie, mais on peut le perdre facilement.

Les jetons que tu perds on plus de valeur que ceux que tu gagnes.

Ici, tu as une relance UTG et partant du principe que tu ne connais pas les joueurs, il faut concidérer que celà représente de la force.
Imaginons que personne n’ait suivi ou relancer avant ton tour de parole : Pour moi c’est déjà fold !
Je refuserai de relancer à tapis pour ne pas subir le sort d’un coin flip à ce moment là du tournoi, et le call n’est pas correct en terme de cotes si je me réfère à ce que j’ai compris des paroles de Maître Stoc (il faut que le plus petit des tapis en jeu représente la valeur de 10 fois la mise que tu as à mettre).

Donc dès la relance UTG, pour moi c’est fold. Alors avec une sur relance du SB qui te couvre largement, y’a même plus à chipoter.
Tu n’as plus de fold equity et tu peux te retrouver avec 2 payeurs. Même si tu triplais ton tapis, rien ne te dit que tu aurais fini premier…
Par contre si tu perds…

Mon grand truc du moment (et qui marche super bien), c’est : « Pourquoi laisser les cartes décider de mon sort sur un coin flip alors que je suis sûr d’être au dessus de mes adversaires techniquement et que j’aurai pleins d’autres occasions de les traper ? »

Je fais une edit pour rajouter quelque chose que je garde constament en tête quand je joue en ce moment :

Au poker, la valeur des cartes n’a rien d’absolu et n’est que très rarement représentée à sa juste valeur en terme de jetons.

C’est rarement avec un carré d’as que tu gagnes les plus gros pots. Et il m’est déjà arrivé de gagner des pots énormes avec des cartes de type 72o.

En ce moment, je cartonne en SnG. Et je crois que c’est depuis que j’ai accèpté une chose :
En début de tournoi, je laisse souvent passer des bonnes mains (OOP, relance trop fortes, surrelances ou risuqe de surrelances…etc) qui touchent des monstres.

En réalité, ces mains n’ont que peu d’importance.

Ce qui te fait gagner ou perdre un SnG, c’est ta façon d’agresser à la bulle et la qualité de ton jeu short stack.
Le reste c’est du pipi de chat !:laugh:

avec des blinds 20/40 je passe aussi si je joue sérieusement.
relance, surelance, y’a des chances que ca parte à tapis vu que oguilla est short stack, meme si il lui reste de quoi voir venir.

par contre si y’avais pas eu surelance j’aurai moi meme surelancé.

d’apres moi avec 22 BB passer est pas illogique, surtout que comme tu dit, l’UTG relance et c’est le SB qui surelance, ca annonce des trucs pas mauvais.

Bill the Green écrit:

[quote]Salut !

Pour moi, c’est insta-fold !

Je ne vois que des raisons de folder !!!

Mon grand truc du moment (et qui marche super bien), c’est : « Pourquoi laisser les cartes décider de mon sort sur un coin flip alors que je suis sûr d’être au dessus de mes adversaires techniquement et que j’aurai pleins d’autres occasions de les traper ? »[/quote]

Ah content que tu sois d’accord avec moi Bill !
En ce moment (en début de tournoi toujours), je folde des grosses mains genre t’as AJ en SB et t’as un relanceur et un cold call, pour moi c’est fold, aucun intérêt de squeezer (blinds rikiki) et encore moins de payer. On va être premier de parole sans avoir touché la plupart du temps.

Une autre main par exemple (tjrs en début de SNG), un mec limpe UTG suivi par 2 autres, je suis au bouton avc AKo (j’ai un tapis diminué de moitié : environ 20BB je crois), je le relance assez fort sans me commit, le primo relanceur m’envoie la boite et je folde. Il me montre 24s lol.
Même si j’avais vu sa main minable avant de jouer, j’aurais foldé son all in.

Toi aussi tu as une approche trés conservative en début de SNG ?

Aussi j’ai un peu feuilleté le Moshman, il dit même qu’il faut folder les dames si on est relancé à tapis préflop (si on s’est pas commit évidemment) en tout début de tournoi.

Petite question encore à Bill: tu utilises des calculateurs d’ICM en SNG ? Genre SNG wizard ? Mais maintenant, je crois que c’est interdit sur la plupart des rooms.

Les calculateurs d’ICM interdits par les rooms sont ceux qui calculent en temps réél. SnG Wizard analyse les tournois après coups à l’aide des hand history.
A moins que j’ai loupé un épisode.

Ah ok merci de la précision John T.
Je me demande bien comment les rooms font pour les détecter quand même.

Pas de calculateurs d’ICM pour moi, lerat.
Je n’ai même pas encore craqué pour un tracker !:stuck_out_tongue:

Pour l’ICM, je me borne à respecter les principes généraux de la théorie.

Et en principe, j’arrive assez bien à profiler mes adversaires.
Pour ça, je ne joue jamais plus de 2 tables à la fois.

Je trouve qu’il est plus rentable de jouer 2 SnG en ayant le maximum d’infos sur chaque table plutôt que de multi tabler en jouant un jeu stéréotypé sans prendre en compte le profil des adversaires.
Mais je vous accorde que c’est subjectif…