[SNG THNL FR 5$] Trapper en limpant en Hi Blinds

Salut à tous,
c’est un move que je fais de temps en temps lorsque l’occasion se présente pour tenter de piéger les voleurs de pot ou les mecs en mode push/fold qui croient déceler une faiblesse et tenter de le pousser à envoyer avc une main marginale. Le pratiquez vous ? Le trouvez vous utile? Est ce que ca porte un nom patculier ?

EverestPoker Game #3483883428: Tourney ID: 27053326, Table 27053326-0 - $75.00/$150.00 - No Limit Hold’em - 22:50:34 - 2008/07/16
Seat 6: lumberjack26 ($3,005.00)
Seat 7: CHERRY73 ($1,195.00) le mec à trapper en mode push/fold et qui cherche à stealer
Seat 8: BasN ($2,265.00)
Seat 9: Sucron ($3,535.00)
CHERRY73 posts the small blind of $75.00
BasN posts the big blind of $150.00
The button is in seat #6

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Sucron%%Qh %%Qc]
Sucron calls $150.00
lumberjack26 folds
CHERRY73 raises to $1,195.00 and is all-in
BasN folds
Sucron calls $1,045.00
*** SHOW DOWN ***
CHERRY73 shows %%7h %%7c]
Sucron shows [Qh Qc]
*** FLOP *** [9s Ks Qd]
*** TURN *** [9s Ks Qd] [7s]
*** RIVER *** [9s Ks Qd 7s] [5c]
*** SUMMARY ***
Board: [9s Ks Qd 7s 5c]
Sucron collects $2,540.00
CHERRY73 finished in place 4

Il est clair que dans ce cas, le mec serait allé à tapis même si j’avais relancé. Je voulais poster une main qui illustre ce coup pour en discuter.

en fait ca marche une fois le temps que tes adversaires mette une note sur toi! Apre sils vont peut etre moins croire tes push et caller beaucoup plus light! Don,c en gros si tu jouer reguliemernment contre les meme personnes ca sert a rien mais contre des neophites why not mais dans ce cas ils vont pas trop pusher any2 sur ton limp

Neamoins je fait ce move parfois pour masquer mon jeu mùais je peux limper beaucouyp plus faible et pusher any flop exactement comme je le ferai avec une parire d’as si elle etait callee et que j’avait limpe voire min raisé

salut lerat !

Quand j’en suis aux blinds 75/150, à la bulle et CL qui plus est, je suis tellement agressif qu’un limp paraitrait trop louche. Surtout UTG.

Tout ce que j’y gagnerais, c’est 3 joueurs dans le pot et de grandes chances de me faire cracker ma PP de Q !:stuck_out_tongue:

En règle générale, je ne slowplay jamais UTG…

En fait je l’ai fait car la dynamique de la table s’y prêtait bien, les 2 gros étaient plutot tights et ne cherchent sans doute pas une confrontation contre moi.
Donc vous trouvez ce move plutot marginal au final.

leratlouche écrit:

[quote]En fait je l’ai fait car la dynamique de la table s’y prêtait bien, les 2 gros étaient plutot tights et ne cherchent sans doute pas une confrontation contre moi.
Donc vous trouvez ce move plutot marginal au final.[/quote]

si ils sont tight et qu’il ne cherchaient pas la confrontation poruquoi laisser voir un flop alors a tes adversaire et risuer de te perdre les 3/4 de stack sur un flop J 2 8 alors que BB a 8-2o.

SI ta tables est composees de donk aggros c’est pas mal de limper les as ou dans des situations tres special genre il reste 100 jetons a la BB apres avoir mis sa blinde, tu vas sans doute amener a ce mment BO a caller et la BB a se mettre all in et donc pouvoir en profiter pour surelancer et pieger ainsi BO.

Ouais ! Je vois plus d’inconvénients que d’avantages à ce move.:slight_smile:

J’explique pas pourquoi : ratounet l’a déjà fait !:wink:

Je pense que ça peut etre pas mal comme move si t as un bon read sur les adv:
si un joueur hyper aggr parle apres toi et que tu es sur qu’il va faire un move avec quasi any 2 franchement pkoi pas meme si je pense que c 'est peut etre mieux de le faire avec AA qu avec QQ car si il a fait ce move avec K2 et qu’il touche bah c est ballot.
En tout cas je pense que ça doit etre fait à dose homéopathique pas + d’une fois par partie et pas contre des joueurs contre qui tu as déja joué
J ai vu dans le dvd de Gus Hansen que lui fais ça parfois avec AA en début de tournoi en position UTG car il souhaite évidemment qu’on le raise pre flop pour gagner un gros pot.Il explique que si il relance en position UTG en début de tournoi un bon joueur devrait sentir une grande force et donc il risque de gagner un tout petit pot avec une main qu’il ne retrouvera peut etre pas de si tot.
Après je n’es jamais lu qu’un joueur pro conseillais cette technique quand les blinds sont grosses c’est pourquoi je te conseille de l utiliser rarement et avec beaucoup de prudence