j’ai fait un DON sur pokerstar, un short stack fait tapis, je suis de BB et j’ai juste 125 à rajouter, vous callé avec n’importe quelle main en éspérant que l’autre joue le jeu et check de bout en bout (de AA à 72 en passant par tout le reste).
si le SS gagne il revient un peu dans la course, et est ce que risquer 125 est justifié dans ces cas la?
autre question, à partir de quelle taille de tapis par rapport au all-in on peu suivre avec n’importe quoi, lorsqu’on est à la bulle comme la?[/b]
PokerStars Game #24396566020: Tournament #137196439, $1.00+$0.15 Hold’em No Limit - Level VI (100/200) - 2009/01/29 11:54:11 ET
Table ‹ 137196439 1 › 10-max Seat #2 is the button
Seat 1: CashInBar (1055 in chips)
Seat 2: Wrongroad (345 in chips)
Seat 4: sibwinner (1375 in chips)
Seat 5: Bloups35 (2305 in chips)
Seat 7: mischafrisse (8990 in chips)
Seat 10: 53Herby (930 in chips)
CashInBar: posts the ante 20
Wrongroad: posts the ante 20
sibwinner: posts the ante 20
Bloups35: posts the ante 20
mischafrisse: posts the ante 20
53Herby: posts the ante 20
sibwinner: posts small blind 100
Bloups35: posts big blind 200
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Bloups35 ##9s ##2s
mischafrisse: calls 200
53Herby: folds
CashInBar: folds
Wrongroad: raises 125 to 325 and is all-in
sibwinner: folds
Bloups35: calls 125
mischafrisse: calls 125
Je pense que tu peux caller. Je ne connais pas trop les DON, j’imagine qu’il y a des crétins qui seraient capables de te bluffer au flop (il faut vraiment être con, mais ça ne m’étonnerais pas tant que ça), mais peu importe. Si tu perds 125 jetons de plus et que le shortstack gagne 125 jetons de plus, ça ne va pas trop diminuer tes chances d’être payer, mais si tu peux connecter le board, tu es sur d’être payé.
Par contre, je ne paye pas une mise du gros stack sur le flop à moins d’avoir vraiment bien connecté.
oui ca arrive que certain tente un bluff et du coup c’est le shortstack qui gagne, c’est entre autre pour ca que je me demande à partir de quel montant on peut suivre un all-in.
la si il gagne ca n’entame pas trop mon stack mais lui remonte à 1200 environ, ce qui le remet dans la partie.
ensuite il suffit d’une mauvaise rencontre pour que je sois mal barré!
c’est vrai que mon exemple n’est pas forcément terrible vu que 125 de plus ou de moins ca change pas grand chose, en plus la ca c’est bien passé et j’ai gagné avec une couleur.
j’aurai peut etre meme pas du mettre d’éxemple mais juste poser la question, car souvent je suis tenté de suivre un all-in avec pas grand chose en main mais je sais jamais si c’est la chose à faire.
édit
je pourrai poser la question autrement.
admettons que utg ai 325 jetons et fait tapis, est ce que toute la table peut le suivre au risque de lui donner 5 fois 325?
meme si il a AA, contre 5 joueurs ca ne lui fait meme pas 50% de chance de gagner et nous 50% de chance d’etre dans les gains.
Je joue de temps en temps les DON et j’ai l’impression qu’il y a pas mal de joueurs qui oublie que les 5 premiers sont payés et qu’en période de bulle que le but est d’éliminer le dernier short stack. Comme l’a dis John T Chance il y a toujours un crétin pour te bluffer au flop, te fais passer la main gagnante et permet au short stack de revenir dans la course.
D’un autre coté je me suis aussi retrouver short stack et j’étais bien content quand la table me laissait doubler et revenir…
Maintenant pour répondre à ta question je pense que ce n’est pas une question de montant, tout dépend de l’attitude de la table.
Est ce que les autres joueurs sont pret à te suivre et checker jusqu’à l’abbatage…Dans ce cas tu peux risquer 1/3 de ton stack voir un peu plus.
Mais si tu sais qu’un crétin va te relancer au flop il vaut mieux folder et garder tes jetons et continuer à jouer perso.
Pour la petite histoire, dernierement j’ai folder les AA préflop, c’était la premiere fois que j’ai fais ce move dans ma vie de joueurs. C’était une situation classique de bulle ou un SS fais all-in avec 2 ou 3 BB, le joueur assis à ma droite surrelance à tapis au lieu de ce contenter de suivre, il me couvrait et j’ai preferer me coucher, j’était à l’aise en jetons et je n’avais pas envie de me prendre un bad beat… Et le SS retourne JJ, le surrelanceur retourne JT… Je vous laisse deviner la suite…
Dans ce cas, je vois deux possibilités, soit le gars est vraiment très stupide, soit c’est de la collusion. La collusion c’est interdit, et d’être aussi stupide ça devrait l’être. Quand tu vois ce genre de moves, tu devrais contacter le support de la room.
je pense que c’est plus souvent le 1ere cas, le gar est vraiment stupide, ou du moins il réfléchi pas trop.
je vais pas contacter le support pour ca sinon je devrai le faire pour pratiquement tous les sng que je joue.
d’ailleur ca me fait penser que j’ai joué à une table ou je me demandai si c’était légal ce que les joueurs faisaient, si je retrouve l’historique je poserai la question.
sinon ok, je callerai que si c’est vraiment pas chere et que ca n’entame pas mes chances d’etre dans les gains.
Si tout le monde check, ce n’est pas de la collusion, chacun joue pour sa gueule et joue pour son intéret. Par contre si quelqu’un mise pour faire sortir l’autre du coup et ainsi faire gagner le shortstack, ça ressemble quand même très fort à de la collusion entre le bluffeur et le shortstack.