Jelis dans de nombreuses strategies de SNG que lors que les blindes sont encore très petites, il faut miser 5 à 6x la grosse blinde (voir plus) avec les hautes pocket paires et plutôt limper avec AK.
Je sais que l’on doit miser pour la valeur de notre main et pour éviter que l’on soit suivi avec n’importe quoi, mais si on ne mise fort qu’avec AA - QQ, cela donne tout de suite une information sur notre main. Il va nous relancer avec AA ou KK et se coucher sinon. Donc si l’on est suivi, on part pratiquement perdant.
Quelqu’un peut il m’éclairer sur cette façon de miser? Est-ce que l’on devrait de temps en temps miser fort avec d’autre mains pour mieux cacher notre jeu?
Jelis dans de nombreuses strategies de SNG que lors que les blindes sont encore très petites, il faut miser 5 à 6x la grosse blinde (voir plus) avec les hautes pocket paires et plutôt limper avec AK.
Je sais que l’on doit miser pour la valeur de notre main et pour éviter que l’on soit suivi avec n’importe quoi, mais si on ne mise fort qu’avec AA - QQ, cela donne tout de suite une information sur notre main. Il va nous relancer avec AA ou KK et se coucher sinon. Donc si l’on est suivi, on part pratiquement perdant.
Quelqu’un peut il m’éclairer sur cette façon de miser? Est-ce que l’on devrait de temps en temps miser fort avec d’autre mains pour mieux cacher notre jeu?
Daniel[/quote]
Tu as lus ca ou que l’on mise 5 o 6BB??? Serieusement il serait temps que tu revoye tes sources d’informations.
Il suffit de relancer 3BB jusqu’au blindes 25/50 et a partir de 50/100 2.5BB suffisent
D’autres gars comme darinvg va miser 4BB en 10/20 et 15/30 et 3BB en 25/50 puis 2.5BB les deux strategies se valent et sont gagantes mais certainement pas miser 5BB ou 6BB voir plus ca n’a aucun sense et c’est surtout du gaspillage de jeton!
J’ai lu ça dans le livre “Sit 'n Go Strategy” de Collin Moshman et sur le site SNG Planet et dans de nombreux articles.
Group 1 hands need to be played hard. A 3xBB is not going to scare out ANYBODY in Levels 1 or 2. AA, KK, QQ, and JJ to a lesser degree depending on position, need to be raised aggressively, by as much as 10xBB. If you do not raise them aggressively, watch as 6 people call your raise, and then be prepared to lay your hand down when an ace flops (while holding KK through JJ), because you can be sure that somebody called with A6, and shame on you for not protecting your hand with a bigger preflop raise.
collin ne dit pas ca il dirt qu’il faut raiser fort surtout en low stake cela signifie que tu peux raiser sans doute 4BB en standart comme le fait darinvg. Ensuite sngplanet c’est un receuil de conneries desole de le dire…
REgarde mes videos sur ce site ainsi que celle de sharp ca te donnera une bonne idee de comment gerer le debut de tournois
Daniel[/quote]
Si tu joue en micro limite le coté exploitable du fait de faire un raise 5x (ou 4x) avec QQ+ et limper avec AK ne sera pas un problème parce que les joueurs à ces limites ne font en général pas attention à cela.
Je pense qu’il est raisonable de relancer 5x au premier niveau de blinds avec AA. Le tout c’est de s’adapter aux profils des joueurs sachant que le but principal est de se retrouver face à 1 seul (éventuellement 2 mais pas 3,4 ni 0) adversaire.
Tu veux aussi raiser plus fort au premier niveau de blind pour réduire la côte implicite de ceux qui ont des petites paires notamment. En micro limite tu ne dois quasiment jamais folder AA en sit n go classique a moins vraiment d’être face à 3+ adversaire et de voir trop d’action sur un flop dangereux. Ca veut dire que si tu raises 3x au premier niveau de blinds il sera très rentable de te suivre pour set mining.
Si tu joues à des limites plus élevé les joueurs s’envoient moins facilement en l’air en début de sit n go. Il devient alors possible de folder AA post flop face à un seul adversaire si tu sais qu’il est sérieux et qu’il te raise à la turn par exemple.
Du coups la côte implicite des PP est moins bonne et tu peux par conséquent ne relancer que 3x.
En plus au limite plus forte je pense qu’il y a plus de threebet.
Après sur la taille de la mise perso en micro limite je fais x4 ou x5 (suivant ma position) au premier niveau de blind x4 au second puis fois 3 ou 3.5. Ensuite x2.7.
Mais bien sûrca dépend des joueurs à la table. Si un joueur avec VPIP >60 limp et que j’ai AA je peux faire x7 x8 pour value sachant qu’il va sans doute me payer.
Daniel[/quote]
Si tu joue en micro limite le coté exploitable du fait de faire un raise 5x (ou 4x) avec QQ+ et limper avec AK ne sera pas un problème parce que les joueurs à ces limites ne font en général pas attention à cela.
Je pense qu’il est raisonable de relancer 5x au premier niveau de blinds avec AA. Le tout c’est de s’adapter aux profils des joueurs sachant que le but principal est de se retrouver face à 1 seul (éventuellement 2 mais pas 3,4 ni 0) adversaire.
Tu veux aussi raiser plus fort au premier niveau de blind pour réduire la côte implicite de ceux qui ont des petites paires notamment. En micro limite tu ne dois quasiment jamais folder AA en sit n go classique a moins vraiment d’être face à 3+ adversaire et de voir trop d’action sur un flop dangereux. Ca veut dire que si tu raises 3x au premier niveau de blinds il sera très rentable de te suivre pour set mining.
Si tu joues à des limites plus élevé les joueurs s’envoient moins facilement en l’air en début de sit n go. Il devient alors possible de folder AA post flop face à un seul adversaire si tu sais qu’il est sérieux et qu’il te raise à la turn par exemple.
Du coups la côte implicite des PP est moins bonne et tu peux par conséquent ne relancer que 3x.
En plus au limite plus forte je pense qu’il y a plus de threebet.
Après sur la taille de la mise perso en micro limite je fais x4 ou x5 (suivant ma position) au premier niveau de blind x4 au second puis fois 3 ou 3.5. Ensuite x2.7.
Mais bien sûrca dépend des joueurs à la table. Si un joueur avec VPIP >60 limp et que j’ai AA je peux faire x7 x8 pour value sachant qu’il va sans doute me payer.[/quote]
pour ce que je connais des 6.5$ c’est loin d’etre aussi fishy que ce que l’on crois. Franchement pas partisant de raiser 5x comme ca. pour moi cela ne sers a rien mais bon…
ratounet07 wrote:
pour ce que je connais des 6.5$ c’est loin d’etre aussi fishy que ce que l’on crois. Franchement pas partisant de raiser 5x comme ca. pour moi cela ne sers a rien mais bon…[/quote]
Je parlais par rapport à mon experience en sit n go classique en 1 et 3$. Je ne connais pas à 6$.
moi je pence quel que soit le bi il faut prend de bonne habitude:open raise 3 bb jusqu a bb100 et 2.5 après et ceci quelque soit ta main et ta position
tu peu adapter 0.5 bb de + si la table est tres call station
moi je pence quel que soit le bi il faut prend de bonne habitude:open raise 3 bb jusqu a bb100 et 2.5 après et ceci quelque soit ta main et ta position
tu peu adapter 0.5 bb de + si la table est tres call station[/quote]
En même temps ca ne me parait pas très compliqué de changer cette habitude.
tu peu adapter 0.5 bb de + si la table est tres call station[/quote]
+1 “En ne faisant des relances qu’à 2,5BB, des économies tu feras”
Merci pour vos réponses. J’y vois déjà un peu plus clair.
J’aime pas ne relancer que de 3BB lorsque les blindes sont petites, parce qu’on est souvent suivi avec n’importe quoi. Et j’aime pas non plus relancer 5-6BB avec uniquement les top paires.
J’aime bien l’idée de relancer 4-5BB au début, et diminuer la taille des mises à mesure que les blindes augmentent.
[quote]Merci pour vos réponses. J’y vois déjà un peu plus clair.
J’aime pas ne relancer que de 3BB lorsque les blindes sont petites, parce qu’on est souvent suivi avec n’importe quoi. Et j’aime pas non plus relancer 5-6BB avec uniquement les top paires.
J’aime bien l’idée de relancer 4-5BB au début, et diminuer la taille des mises à mesure que les blindes augmentent.[/quote]
Le problème de relances si chères est que le CB peut te couter très cher
Exemple: AK tu raises 5 BB, caller par deux fishs, le pot contient donc 15-17 BB
le cbet te coute 10-14 BB
avec une raise 2,5-3 BB,le Cbet te coute 7 BB…
[quote]Personnellement voici comment je mise en SNG. Je ne mise d’ailleurs jamais en fonction de ma main mais de l’avancé du SNG.
Début sng: 3,5x / 4x
Milieu de sng: 3x
Fin de tournoi: 2,3x/2,5x
C’est applicable en Tournois également.[/quote]
Perso, en micro stake, la mise en fonction de la valeur de la main n’est pas forcement à proscrire, car les joueurs ne s’adapteront pas… (ou très rarement)
Exemple: relancer à 2,5 BB avec AK et 3,5 BB avec KK AA… me posent pas de soucis…