la question est : est-ce que la theorie ‹ evolutive › mise en place par les « pros » est vraiment applicable aux debutants ?
debut de reponse, pour certains points OUI, bien sur, les cotes techniques surtout, mais est-ce vrai aussi pour tout ?
en fait ce qui me gene le plus c’est le volume et l’enjeu
en effet, comment peut on comparer ce qui se passe sur des tables ou la difference de buy in est enorme … ou entre 40/50 tables par jour et 2/3
egoistement moi ce qui m’interesse pour le moment c’est de comprendre ce qui se passe et d’avancer
et franchement ca commence a devenir dur, parceque je suis un peux paume avec tout cette theorie !!!
j’ai pas de volume ni de gros buy in, du coup ca m’arrange pas forcement de battre toutes ces stats : gagner 3/4 des tirages limite foireux pour un pot de 150 et perdre le plus probable pour un gain sur une fin de tournois et un pot de 15000 ca m’exite pas trop quand meme !!!
ATTENTION <-- je sais, pas crier
je ne remets pas en cause la theorie
je suis juste en train de dire que c’est pas forcement applicable quand on joue pas beaucoup (surtout a cause des effet sur les stats) et pas cher (parcequ’on a du n’importe quoi en face)
voila, pas sur d’etre bien clair sur ce coup la parceque c’est pas clair non plus pour moi !!!
en tout cas, les resultats de ce que je peux mettre en oeuvre quand je joue et qui sont « a mon sens » theoriquement corrects ne fonctionnent pas si bien que ca
reste plus qu’une seule chose : gestion du stack pour durer le plus possible et entrer dans les points
J’ai rien compris. C’est quoi cette « théorie évolutive mise en place par les pros » ?
rien un truc qui change tout le temps
sorte de mode
pardon c’est edit ca …
ceci dit sont la pour ca aussi hein !!!
pas grave john … je suis moi meme paume avec trop de choses … on verra plus tard peut etre
en tout cas merci a toi
J’ai aussi un peu de mal à suivre, mais ce que j’en retire :
Si tu ne joues pas souvent, et à de petites limites, eh ben… prends la théorie de base, fais de ton mieux et AMUSE TOI. Le seul moyen d’évoluer sur le long terme est de JOUER, JOUER, et encore jouer des tonnes de mains.
Te dire que tu seras dans les sous souvent dans le pas souvent que tu joues en respectant des tas de théories fondées de toute manière sur le long terme est parfaitement illusoire.
Sais pas si j’ai été vraiment clair sur ce coup…
Le poker est un jeu de long terme et chaque main doit se jouer sans penser à la précédente ni la prochaine. Un style propre avec peu d’erreur (c’est encore ça le principal ;)) te seras probablement profitable sur le long terme et normalement encore plus à faible buy-in où justement les joueurs assis avec toi doivent faire plus d’erreurs.
Ne jamais oublier qu’au poker on n’est pas gagnant parce qu’on est meilleur, mais plutôt parce qu’on fait moins d’erreurs que nos adversaires. Une petite nuance qui a son importance tant sur notre humilité que sur nos façon d’aborder les tables.
Autrement dit, le volume quotidien du joueur de poker n’est pas censé rentrer en compte dans les résultats sur le long terme.
Si tu joue énormément et que tu es un joueur gagnant, tu espères être positif à la fin du mois, mais ça ne sera pas non plus toujours le cas. Si tu joues peu, tu espères être positif à la fin de l’année et tu n’es pas là pour l’argent, mais pour t’amuser. Bien entendu, s’amuser ne veut pas dire de ne pas essayer de gagner
mais c’est juste que la logique de l’argent passe au second plan ce qui n’est pas toujours le cas lorsque les enjeux deviennent importants.
Tu peux être plus précis sur cette Théorie stp. CA parle de quoi en fait ?
ok, c’est bien ce que je pensais, merci
reste a savoir ce qu’il faut prendre maintenant et comment empiler tout ca, mais je pense qu’un autre post sera plus profitable pour ca
–> iriebete
je parlais de la theorie, en general et pas d’un cas particulier
–> John T. Chance
desole pour hier soir, j’ai ete un peu vite
j’ai dis evolutive ce n’est pas pour rien et a mon avis ce n’est pas fini
a partir d’un certain niveau on peut considerer que tout les joueurs connaissent cette theorie et surtout ce qui en decoule, la facon de jouer, les schemas de jeu
il est donc necessaire de changer pour passer devant et integrer ainsi dans son jeu une nouvelle arme
je me base aussi sur des trucs glanes de ci de la :
« pas ce livre, il commence a etre un peu vieux et depasse »
« sur les hautes limites, tout le monde sait ce qe$ue signifie ce coup, ca ne marche plus et plus personne ne le joue »
merci a vous en tout cas, ca n’allait pas tres fort en ce moment a tester tous ces moves qui « etaient » censes marcher
je vais donc me recentrer sur du jeu plus pur et on va voir ce que ca donne