SNG Situation a la bulle

SNG FR 3.30 Euros Poker Heaven

Nous sommes a la bulle. J’ai joué ma game classique …nit raisé 2ou3 mains a partir du niveau 50/100.

Configuration classique pr moi, j’ai a ma gauche un gros stack…et il reste 3pt stack dt moi…
Les big stack st svt sur ma gauche, inévitable…:huh:

Blindes: 250/300

TH31 BTN 1280
XXXX SB 11970
YYYY BB 930
ZZZZ UTG 820

UTG Fold

BTN JJ allin 1280
SB !!! call

BB Fold

La question, ns sommes a la bulle le mouv a ce moment là me semble correct…

Le gros stack doit il me payer avec any two??

J’attends vos réponses/

je ne sias pas si le gros stack doit te payer avec any2.
mais en tout cas il peut et il peut aussi casser la bulle avec ce move et s’il perds ce coup il sera encore chipleader hehe.

re th et salut ryer :slight_smile:

a mon avis big stack te payera avec un large eventail de mains vu qu’il te couvre cassi 9 fois et cela est tout a ton avantage…beaucoup de chances que cela ne lui fasse ni chaud ni froid de perdre le coup si il te paye

mais qu’il te paye avec any 2 me semble tout de meme assez disproportioner… j’ai du mal a imaginer qu’il te call avec un joli 2-7o ^^

ton move est correct là, tu as 3 fois la grosse blind, et tu as une bonne main, probablement favorite.
Ceci dit, tu es dans la situation ou mathématiquement, tu as plus de chance de passer que les autres qui ont encore un plus petit tapis que toi. Vu qu’un joueur a tout pris, ici, tes chances de gagner le tournoi sont très limitées, par contre, tu as une bonne chance d’être ITM. D’autant plus que tu ne payes pas encore de blind le coup d’après, et que le plus petit tapis, lui, va devoir la payer.
ici, voler la grosse blind du cheap leader parait pratiquement impossible… Après, il fold peut-être souvent sa grosse blind mais même… Vu son capital confiance à mon avis, il va payer avec pratiquement tout d’autant qu’il ne prend pas un risque énorme vu son tapis et reste gros chip leader. Si tu faisait ce move avec AT par exemple, ce qui parait plausible, et que lui as quelque chose comme 94s, ces chances de gagner mine de rien doivent approcher un pourcentage non négligeable.
Donc push ici me parait correct, tu gagnes, tu feras surement 2e, et parfois même premier même si ici ce sera difficile, et si tu perds, tu perds tout… Sinon, tu fold et en gros tu joue la 3e place et une option sur la deuxième vu que tu as un peu plus de chips que les autres.
Je pense que l’avis de sharp et d’autres plus expérimentés que moi serait pas mal, je pense que j’aurais push, mais peut-être que mathématiquement ou autre, le fold se défendait.

Th31 écrit:

[quote]SNG FR 3.30 Euros Poker Heaven

Nous sommes a la bulle. J’ai joué ma game classique …nit raisé 2ou3 mains a partir du niveau 50/100.

Configuration classique pr moi, j’ai a ma gauche un gros stack…et il reste 3pt stack dt moi…
Les big stack st svt sur ma gauche, inévitable…:huh:

Blindes: 250/300

TH31 BTN 1280
XXXX SB 11970
YYYY BB 930
ZZZZ UTG 820

UTG Fold

BTN JJ allin 1280
SB !!! call

BB Fold

La question, ns sommes a la bulle le mouv a ce moment là me semble correct…

Le gros stack doit il me payer avec any two??

J’attends vos réponses/[/quote]

tu a 4 BB et je pense que le move reste correct faut voire avec l’ICM si une paire de J est suffisante ici compte tenu des 2 autres petits stacks n’empeche que je pense que c’est ok

Le BS oui il peut te payer avec any2 mais moi si j’etait a sa place je le ferai pas. JE preferai faire durer la bulle a moin d’avoir une tres bonne main. En fait je preferais pusher any2 pour forcer les 3 autres a folder toutes leur mains et ainsi prendre tout les jetons et m’assurer un h2h tranquille.

Tu as mis que les blindes étaient 250/300
Je ne crois pas qu’une telle structure existe.
Qu’elles soient à 150/ 300 ou à 250/500. Tu ne peux pas folder JJ avec un seul joueur derrière toi.
Même si elles étaient à 500/1000 et que tu savais donc que la BB te paye avec absolument toutes ses cartes et qu’en ne jouant pas tu sois a priori sûr d’être dans l’argent car les 2 autres vont passer dans les blindes tu devrais faire tapis.
Maintenant le gros tapis.
Il a la possibilité de casser la bulle comme dit Ryer. Mais ce n’est pas son intérêt. Le plus la bulle continue, le plus le gros tapis peut continuer à voler les blindes des petits tapis et à s’assurer la première place. Donc si le joueur sait jouer, et s’il suppose que tu sais jouer. Il sait que tu ne vas pas faire tapis avec beaucoup de mains, car tu es deuxième tapis et ne doit pas prendre beaucoup de risques et il doit être plutôt tight quand il te paye.
Si les blindes sont à 150/300. Je dirai qu’il doit te payer avec le top 33%. Il a ici tout intérêt à faire durer la bulle.
Si les blindes sont à 250/500. Il a une meilleure cote et si la bulle casse ce n’est pas trop grave car les deux joueurs restant ont moins de 2 BB et ne sont pas trop menaçant. Je pense là qu’il doit te payer avec le top 66%.

Pardon j’ai mal lu ton post tu es au bouton et je te croyais en SB.
Je laisse ma réponse, comme ça vous aurez deux cas d’études.
Avec JJ tu dois à nouveau faire tapis que les blindes soient à 150/300 ou 250/500 (et même à 500/1000 d’ailleurs car tu couvre la BB)
Le gros tapis doit jouer encore plus tight. Car tu pousses dans deux joueurs.
A 150/300 il doit payer avec le top 15% de ses mains.
A 250/500 il doit payer avec le top 25% de ses mains.
Il faut savoir que la bulle en tournoi et en SNG engendre beaucoup de stress chez les joueurs. Souvent les gros tapis payent avec des éventails beaucoup plus larges qu’ils devraient dans ces situations, afin de terminer cette situation de stress. Ici tu ne dois pas regretter si le gros tapis te paye avec une main faible, JJ est une main très robuste et tu es gros favori de doubler ce qui va améliorer ton équité dans le tournoi.
Beaucoup n’exploitent pas la bulle en préférant s’asseoir sur leur jetons et laisser les petits se manger entre eux, de peur de perdre leur jetons et de finir par se faire éliminer. Savoir jouer la bulle est ce qui sépare les joueurs occasionnels de SNG des professionnels.

je rejoins shark en plus c’est du 3$ donc je presume que personne ne sais jouer et attends betement des monster pour caller. LEBS aura deux attitudes a ce niveau soit comme le dit sharp c’est un roc qui veux pas perdre de jetons et va folder tout sauf TT+ et AQ+ et evidement il n’aura pas ses main tres souvent et deplsu tu sera vraiemetn underdog que face a QQ+. L’autre vboie c’est que vilain a juste lu quelque part que comme il est gros tapis il peux caller avec presque any2 et la ton JJ est un monstre.

Donc PUSH!