Comment aborder des SNG satellites ou à steps quand on a l’intention de progresser ?
Il faut statistiquement participer à plusieurs SNG avant de passer au niveau suivant, dès lors, vaut-il mieux faire et refaire les premiers niveaux, accumuler des entrées et ensuite passer au niveau suivant pour faire pareil, ou bien tenter directement le niveau supérieur dès qu’on gagne une entrée ?
Par exemple sur un site ou il y a 3 stage pour accéder à un tournoi final ou le prix est une entrée WSOP, vaut-il mieux faire uniquement des stage 1, jusqu’à accumuler une dizaine d’entrée pour le stage 2, etc. ou bien tenter le stage 2 dès qu’on gagne le stage 1 ?
Bonjour Hypergenius.
Je ne suis pas certain de comprendre ta question.
Si tu demandes si tu dois passer a un SNG plus cher des que tu as gagne un SNG a ton nveau habituel, la reponse est non. Dans ce cas, le seul critere a prendre en compte est ton bankroll.
Si tu demandes si dans les tournois a qualifications tu dois gagner dix fois a place avant de tenter ta chance au stade 2, là encore je pense que la réponse est plutot non. Au fond, ton but dans ce genre de tournois est de gagner un gros lot pour une entrée modique, et je crois qu’il faut mieux se jeter dans le bain.
Bien sur, si tu penses ne pas etre pret en jeu de tournoi, il n’y a pas de ,mal a faire quelques SNG pas cher pour s’échauffer…
En éspérant avoir répondu à ta question.
J.
Oui tu as bien compris ma question, merci de ta réponse :cheer:
Pour gérer sa bankroll, évidemment il faut jouer à une certaine limite et jouer sur le long terme, et je me demandais si la même méthode était intéressante pour les SNG de qualif. (passer au niv suivant quand on a suffisamment d’entrée)
Je crois que je vais faire comme tu dis, passer au niveau suivant directement, en plus c’est + gratifiant et amusant que de faire ça de manière systématique
En plus c’est un bon challenge, mais pour rentabiliser il faut quand même tenter sa chance souvent … et réussir souvent les sng …