SNG : quelques chiffres pour se repérer

Salut à tous,

Je m’essaie au SNG depuis quelques semaines, avec des parties 10 joueurs pour 2.5+.40 $ (sur Pacific), et je voudrais avoir quelques éléments de référence en termes de résultats.

Un bon %ITM (in the money), c’est combien ? Je suis à environ 45% pour mes 50 premières parties.

Un bon %ROI (return on invest), c’est combien ? Le mien est super faible, mais bon je m’amuse bien…

Y a-t-il beaucoup de différences sur les fees entre les rooms (l’impact n’est clairement pas neutre sur la rentabilité) ? Je suis d’aileurs monté en 2,5+,40 car Pacific a brusquement augmenté les fees sur les parties à 1$ pour arriver à 1+,40 !

Est-il selon vous plus intéressant de jouer des parties à 30, à 10, à 6 joueurs ou moins ? Quand Nico fait ses cours sur parties à 6, est-ce parce que c’est plus intéressant pour le cours ou parce que ce sont des parties rentables ?

Merci de votre expérience, chers camarades de jeu !!

Il y a déjà eu un sujet très similaire il y a deux ou trois jours. Je crois que j’étais le seul à avoir répondu, mais tu peux t’y référer pour avoir des éléments de réponses à la plupart de tes questions ici.

Et voilà pour le reste.

Il semble qu’il y ait pas mal de différence au niveau des fees. C’est clair qu’entre 1$+0.40$ et 2.50$+0.40$ ça fait une grosse différence et tu as bien fait de changer.
Je pense que les fees les moins cher que j’ai vu ça doit être sur Everest, où ils sont à 10% du buy in, donc 1$+.10$, etc. Je peux me tromper ceci dit. en général, plus le buy in est cher, plus les fees sont bas.
Bien sûr il faut prendre les fees en compte, mais il est surtout important de jouer sur des tables où tu es à l’aise. Si tu es plus à l’aise sur des tables avec des gros fees, c’est peut-être plus intéressant quand même.
Je pense que les cours de Nico sont sur des tables turbo à 6. D’abord c’est plus vivant et plus rapide pour un cours, et c’est sans doute plus rentable que des tables de 6 avec des augmentations de blinds normales, parce que les erreurs des autres prennent vite des proportions dramatiques. Par contre pour des tables de 10, choisis des tables à augmentation de blinds toutes les 10 minutes, je pense.
Pour des tournois à plusieurs tables, il peut aussi y avoir des différences dans la structure des paiements. Plus il y a de places payées, plus tu joues pour être ITM, moins il y en a, plus tu joues pour la victoire.

Sur le sujet, tu pourras aussi lire mon prochain blog, que je vais écrire dans les jours à venir.

John T. Chance écrit:

[quote]Il y a déjà eu un sujet très similaire il y a deux ou trois jours. Je crois que j’étais le seul à avoir répondu, mais tu peux t’y référer pour avoir des éléments de réponses à la plupart de tes questions ici.

Merci à toi. Effectivement, j’ai vu ce dernier sujet mais seulement après avoir posté ma question. Ceci étant ma question n’est pas tout à fait la même.

Ta réponse à ce précedent post m’éclaire en partie. Je constate en revanche que tu es toujours le seul à répondre… Pourtant les joueurs de SNG sont nombreux…

J’en profite d’ailleurs pour te remercier de tes réponses toujours pertinentes et très complètes, que ce soit à moi ou à d’autres posts (nombreux) de ta part que j’ai pu lire. Je serai heureux de jeter un oeil à ton blog sur le sujet.