SnG que faire après un reraise ? (1ère partie)

Voilà j’ais beaucoup de difficultés pour savoir ce que je dois faire après un reraise je vais donc poster un certains nombre de cas où j’ai été très embarassé. Ces 3 premières mains se jouent à la même table.

Main n°1:
MOI (BB ) 1965 ##Kd## ##Td##
Vilain 1 (BU) 4045
Vialin 2 (SB ) 3690

blinds 50/100

Préflop:
Vilain l limp
Vilain 2 limp
Moi raise à 400
Vilain reraise à 1300

Main n°2:
Moi (BB ) 4720 ##Kc## ##Jc##
Vilain 1 (BU) 3165
Vilain 2 (SB ) 1890

blinds 75/150

Préflop:
Vilain 1 fold
Vilain 2 limp
Moi raise à 450
Vilain 2 reraise à 1350

Main n°3:
Moi (BU) 1740 ##Qd## ##8h##
Vilain 1 (SB ) 2170
Vilain 2 (BB ) 5865

blinds 75/150

Préflop:
Moi raise à 450
Vilain 1 reraise à 1350

Même si tu te doutes qu’ils semblent 3better light, tu ne peux pas faire grand chose. A part un stop n go.

Je vois souvent des mecs faire ça avec des petites PP, voir des SC de moyen calibre.

Rarement ils sont sur des monstre d’ailleurs il me semble que ça se comprend : le limp indique un slow play, et je ne vois pas l’intérêt de reraiser PF dans ce cas…

Sur la dernière main, je fold, ou je me mets all in. Je fold plus vraisemblablement. Q8o contre le chip leader qui te couvre très largement, c’est un peu léger.
Et j’attaque le tapis moyen all in chaque fois que le chip leader m’en laisse l’occasion.

vous etes tous les 3 payés dans ce sng?
si c’est le cas je vois comme bill the green beaucoup de joueurs une fois dans les places payé 3 better ou meme aller à tapis avec des PP et des SC.

mais bon moi c’est du 1$ toi je ne sais pas à qeul buy-in tu joue, mais j’ai quand meme remarqué qu’une fois dans les places payés, en sng ou mtt, ca deviens tres loose agressif.

sinon peut etre qu’en relancant de 4BB à la place de 3 quand tu vois que ca arrive souvent serai peut etre une solution pour limiter ca.
ou ne relance que de 2.5BB, et fait des 4bet, mais la un 4bet équivaut à mettre son tapis.

le probleme jsutement sur ces trois mains viens du fait que tu joues un peu une recette de cuisine tes 3 raises sont vraiement affreux je trouve. Le faire te me justement pas a l’abris d’un reraise qui va presque t’obliger a caller pour la cote. C’est jsutement 3 spots tres difficile a jouer

Mains 1:
2 limpeux en hiugh blind on est 3 je push pour voler blinbdes et limp. Peux de chance de me faire caller

Main2:
Je push poiur mettre le max de pression sur le petit stack en plus il limp de la SB c’est tres gay ca. Punis le envoie lui ton stack et ca sera instinct fold. JE le fait presque avec any2. En plus ta main n’est pas degeu tu le domine en jetons alors meme si tu es calle ce qui sera rare disons 10% du temps tu ne sera pas si mal que ca.

MAin3:
11 BB 3 joueurs Q8o est largement suffisent ici pour voler de toute facon faut que tu voles en mass donc all in aussi.

Erreur dans la mains 2 au niveau des stacks ca donne donc ceci:
Main n°2:
Moi (BB ) 1890 ##Kc## ##Jc##
Vilain 1 (BU) 4720
Vilain 2 (SB ) 3165

blinds 75/150

Préflop:
Vilain 1 fold
Vilain 2 limp
Moi raise à 450
Vilain 2 reraise à 1350

Je pense que ça justifie encore plus le all-in sur le limp du SB si je suis ton raisonnement ratounet. En fait j’essayais justement dans ces situtuation d’appliquer ce que tu me disais, c’est-à-dire passer en push or fold seulement avec 9/10 BB mais comme tu le dis il faudrait que j’arrête de jouer une recette de cuisine.

Pour la 1ère j’ai quand même 19BB, le all-in me paraissais disproportionné et en plus je ne m’attendais pas du tout à un limp/reraise, mais plutot à call ou fold. Tu envoie boîte pour qu’ils n’aient pas envie de faire ce genre de moove et les pousser à prendre une décision radicale c’est ça ?

Sinon le stop & go je l’utilise quasiment jamais mais c’est vrai que ce sont des cibles plutot bonnes puisqu’ils ne connaissent certainement pas ce moove, par contre ils ont peut-être un peu trop de mal à abandonner leurs mains dans les gros pots.

effectivement a un moment donne genre la bulle et apres quand on est 3 le but est juste de mettre un max de pression donc tu pusheras beaucou^p plus quelque soit ton stack. Tu peux aussi raiser parfois mais osuvent tu pusheras. Enfait tout depend des stack adverses aussi demande toi ce que tu fait si il push son stack quel cote tu auras et donc si elle est bonne sera tu pret a caller si la reponse est oui alors go for le raise si elle est non go pour le push et la il va devoir te caller avec une main plus forte que pour raiser puisqu’il y aura un abbatage et donc il aura moins souvent une main forte.

DAns mon set tout a l’heure j’ai meme utilise la peur de la bulle pour pusher any2 pendant 5 orbit alors qu’on etait 4 et que j’avais assez de jetons. M%ais on peux pousher aussi avec un stack moyen

Le livre de moshman explique bien tout cela