Sng ou mtt en mode push/fold?

Bonsoir

je me pose quelques questions lorsqu’on à un nombre de BB qui nous incite à faire tapis ou folder!

quand on a par exemple 7 BB, quand on fait tapis, on espere etre payé ou pas?
faire tapis juste parcequ’on est short stack et éspérer gagner les blinds ca raporte pas grand chose au finale, et on est obligé de recomencer plusieurs fois par tours de table avant de revenir à un bon niveau!

par exemple j’ai fait un sng avec 360 joueurs, j’avais plus que 5 BB, j’ai fais tapis avec A8s, j’ai été suivi 5 fois, et je dois dire que j’ai été ravi de ca.
tout le monde aurai passé j’aurai gagné 1.5BB ce qui m’avance pas plus, mais la si je gagne je multiplie mon tapis par 5 ce qui n’est pas négligeable (5 c’est peut etre un peu trop, un sng à 0.10$ faut pas éspérer grand chose).

donc à patir de quel moment et avec quel genre de main (en pourcentage) on peux relancer et éspérer etre payé par le plus de joueurs possible?

je pose la question car je vois souvent des joueurs qui font tapis avec moins de 10BB et qui rale quand ils sont suivis par des mains qui ne le justifiai peut etre pas!
et franchement quand je fait tapis et que je suis suivi par des mains moins bonne je suis content, apres si je perd c’est pas grave, j’ai pas raté l’occasion d’éssayer d’au moins doubler mon tapis!

édit
ah non en fait avec A8s j’avais meme pas 1.5 BB, avec des blinds 300/600 ante 50, je suis passé de 810 jetons à 4960 jetons.
enfin ca change pas grand chose, si j’avais juste pris les blinds et les ante j’aurai juste eu 1300 de plus.

Dans l’ensemble ça n’a pas d’importance. Tu fais ce move parce que 1 tu peux voler les blinds 2 si tu es payé tu peux gagner. Donc en fait tu n’espères rien, les deux te conviennent.

oui mais j’ai tout de meme du mal à penser qu’on doivent par exemple pousser 63 du bouton si tout le monde a passé avant nous et que le range des blinds nous le permette.

enfin c’est peut etre pour ca que je fais pas de bon résultat, j’attend surement trop longrtemps une bonne main avant de pousser!

merci!

N’importe quelle main peut tenir lors d’un all in préflop. Si les joueurs te payent tight, tu vole plus souvent les blinds, s’ils te payent loose, ta main va gagner plus souvent l’abatage. C’est donc jamais tragique. Même avec les pires mains tu es souvent à 35% de chances face aux ranges de adversaires.

j’ai lu je sais plus ou sur le forum qu’il y avais sng wizard qui était gratuit un peu de temps en mode test, je vais éssayer de voir ce que ca me dit pour éssayer de mieux comprendre et voir ce que ca donne.
vu toutes les fois ou je passe avec moins de 8BB je verrai pour chaque main ce qu’il me dit.
je vais peut etre aussi faire quelques tests avec pokerstove histoire de bien me rendre compte car ca a du mal à rentrer dans ma petite tete!

merci bien!

Quand tu veux pusher au bouton avec aucun joueur dans le coup, il y a plein de paramètres à prendre en compte :

• ton nombre de jetons
  • le nombre de jetons des SB et BB
  • ton range de mains avec lesquelles tu es susceptible de pusher (ton image à la table)
  • le range de mains avec lesquelles tes adversaires sont susceptibles de payer

Concrètement, si tu attends de n’avoir plus que 1.5 BB pour pusher, en supposant que tu aies une des top 10% main, je te paye avec n’importe quelle main.
En effet, ça ne me coute presque rien pour tenter de t’éliminer.

Si tu push avec 8 BB, je ne paierai pas, même avec un as minable.

Il vaut donc mieux pusher any 2 cards en position quand il te reste encore assez de jetons pour faire peur à tes adversaires, plutôt qu’attendre d’avoir un vrai main, mais que tout le monde pourra tenter de te sortir.

Dans l’absolue, quelle que soit ta main, plus il y a de joueurs, moins tu as de chances de gagner.

Exemple :
Tu as AA.
Tu est payé par 1 joueur qui a un range de 10%.
Tu gagneras 85% du temps.

Tu as AA.
Tu est payé par 5 joueurs qui ont un range de 10%.
Tu gagneras 50% du temps.

Dans ce cas, c’est bon car 50% du temps tu feras x5 de ton tapis.

Prenons le même exemple avec TT (bonne main pour pusher quand on est short).
Tu est payé par 1 joueur qui a un range de 10%.
Tu gagneras 52% du temps.

Tu est payé par 5 joueurs qui ont un range de 10%.
Tu gagneras 18% du temps !!!

Après, il y a un autre gros paramètre à prendre en compte : quel est ton objectif ?
Est ce que tu souhaites monter un gros stack pour jouer la gagne, ou est ce que tu souhaites être ITM ?

Par exemple, dans ton MTT, il y a 100 tickets à gagner pour le sat du dessus. Il reste 101 joueurs. Ca serait dommage de s’envoyer en l’air avec 8 BB.

Tout a fait d’accord avec toi Phunky…

Pour jouer la gagne faut chasser tout les gibiers, pour être ITM faut juste chasser le pigeon :laugh:

avant je jouai que la gagne, du moins j’éspérai, du coup j’étais jamais dans les sous ou presque, maintenant je joue pour etre ITM avec tout de meme pas mal de jetons pour pouvoir éssayer de jouer la gagne ensuite.

avec 8BB si on fait passer tout le monde on ne monte qu’à 9.5BB, ce qui nous assure meme pas d’etre itm suivant le nombre de joueurs qu’il reste, donc la ce que je souhaite c’est au moins pouvoir doubler non? donc etre suivi et donc ne pas jouer une mains plutot pas terrible.

en fait plus je vol de blinds plus j’ai de chance d’etre suivi par une meilleure main que la mienne car si je ne gagne que les blinds je suis obligé de faire tapis au moins une fois par tour.
dans le meme temps attendre une main premium nous fait baisser notre nombre de BB, et en plus on est pas sur d’etre payé et si on l’ai et qu’on gagne on en reviens généralement au meme.

bon je m’embrouille la cervelle tout seul la, le mieux c’est que je regarde des vidéos en me concentrant sur cet aspect quand celui qui commente en arrive la!

Tu souhaites doubler, certes, mais pas avec une main qui a moins de 50% de chances de doubler !

les harrington

litle blue,green book

Strategie for advance player tounament

voila 5 livre que j’ai lue … peut pas résumer ca dans 1 post