Bonsoir
je me pose quelques questions lorsqu’on à un nombre de BB qui nous incite à faire tapis ou folder!
quand on a par exemple 7 BB, quand on fait tapis, on espere etre payé ou pas?
faire tapis juste parcequ’on est short stack et éspérer gagner les blinds ca raporte pas grand chose au finale, et on est obligé de recomencer plusieurs fois par tours de table avant de revenir à un bon niveau!
par exemple j’ai fait un sng avec 360 joueurs, j’avais plus que 5 BB, j’ai fais tapis avec A8s, j’ai été suivi 5 fois, et je dois dire que j’ai été ravi de ca.
tout le monde aurai passé j’aurai gagné 1.5BB ce qui m’avance pas plus, mais la si je gagne je multiplie mon tapis par 5 ce qui n’est pas négligeable (5 c’est peut etre un peu trop, un sng à 0.10$ faut pas éspérer grand chose).
donc à patir de quel moment et avec quel genre de main (en pourcentage) on peux relancer et éspérer etre payé par le plus de joueurs possible?
je pose la question car je vois souvent des joueurs qui font tapis avec moins de 10BB et qui rale quand ils sont suivis par des mains qui ne le justifiai peut etre pas!
et franchement quand je fait tapis et que je suis suivi par des mains moins bonne je suis content, apres si je perd c’est pas grave, j’ai pas raté l’occasion d’éssayer d’au moins doubler mon tapis!
édit
ah non en fait avec A8s j’avais meme pas 1.5 BB, avec des blinds 300/600 ante 50, je suis passé de 810 jetons à 4960 jetons.
enfin ca change pas grand chose, si j’avais juste pris les blinds et les ante j’aurai juste eu 1300 de plus.