SnG micro limite début de tournoi

Bonjour j’ai une question mais elle assez générale. J’aurai voulu savoir ce que vous faisiez en début de SnG (de 1$ a 5$)lorsque que vous avez AKo, AKs, KK ou QQ.

Imaginons que vous fassiez une relance de 4 BB avec une de ces 4 mains, et que quelqu’un vous relance ou vous met all-in. Et si il y a 3 joueurs dans le coup. Vous faites quoi?

Merci

La façon de jouer ces mains dépend pas mal de la position. KK est une main avec laquelle je raise et vais à tapis peut importe les circonstances en début de SnG.

AKo et AKs, je les limp si je suis en early position, ensuite si on raise derrière moi il y a deux possibilités et le chois est dépendant de la taille du pot et des observations que j’ai put faire sur le raiseur, ces 2 possbilités sont le reraise et le call.

QQ est assez délicat, cette main est vraiment la charnière entre les mains très fortes AA et KK et la main un peu moins forte qu’est JJ. J’opte en général pour le raise préflop peut importe ma position, en cas de reraise par contre ça donne des maux de tête et je serais bien embêter pour te donner une ligne à tenir.

ps : voila pourquoi je pose ce genre de question : voici une main d’un SnG a 1$ :

Seat 1: MagisterScie (2015 in chips)
Seat 2: MAXX-A-MUSS (1550 in chips)
Seat 4: mikos07 (1520 in chips)
Seat 5: loelietje (1450 in chips)
Seat 6: topusmc1999 (2270 in chips)
Seat 7: Xontas (2090 in chips)
Seat 8: xxRyan (1535 in chips)
Seat 9: RubixKyube (1070 in chips)
MagisterScie: posts small blind 15
MAXX-A-MUSS: posts big blind 30

*** HOLE CARDS ***

mikos07: folds
loelietje: folds
topusmc1999: raises 60 to 90
Xontas: raises 60 to 150
xxRyan: raises 1385 to 1535 and is all-in
RubixKyube: folds
MagisterScie: folds
MAXX-A-MUSS: folds
topusmc1999: folds
Xontas: calls 1385

Xontas: shows [Qh 7h] (two pair, Queens and Sevens)
xxRyan: shows [8d 8c] (three of a kind, Eights)

mikos07 écrit:

[quote]Bonjour j’ai une question mais elle assez générale. J’aurai voulu savoir ce que vous faisiez en début de SnG (de 1$ a 5$)lorsque que vous avez AKo, AKs, KK ou QQ.

Imaginons que vous fassiez une relance de 4 BB avec une de ces 4 mains, et que quelqu’un vous relance ou vous met all-in. Et si il y a 3 joueurs dans le coup. Vous faites quoi?

Merci[/quote]

sur all in a tout les niveau je ne call qu’avec KK et peut etre QQ si j’ai un read lmes coin flip sont a eviter car tu perd de l’equité. en fait les fois ou tu perdra ton coin flip ne seront pas compensee par la fois ou tu doublera. En sng 10siege ca paye 5BI pour la premier place puis 3BI et finalement 2BI cela veux dire que des que tu double cela signifiera que tu dois au minimum faire deuxieme pour etre beneficiaire (finir 3eme de fait payer juste le rake). Posre toi la questio si quand tu a3000 jetons tu vas tjs finir au mieux 2eme (ou pour etre exact +de 75% du temps) la reponse est bien non donc cen 'et pas EV+ de jouer coin flip en debut de sng. Quand tu met ton stack tu veux etre sure d’etre vraiement largement favoris ou moin ssur du 70/30

mikos07 écrit:

[quote]ps : voila pourquoi je pose ce genre de question : voici une main d’un SnG a 1$ :

Seat 1: MagisterScie (2015 in chips)
Seat 2: MAXX-A-MUSS (1550 in chips)
Seat 4: mikos07 (1520 in chips)
Seat 5: loelietje (1450 in chips)
Seat 6: topusmc1999 (2270 in chips)
Seat 7: Xontas (2090 in chips)
Seat 8: xxRyan (1535 in chips)
Seat 9: RubixKyube (1070 in chips)
MagisterScie: posts small blind 15
MAXX-A-MUSS: posts big blind 30

*** HOLE CARDS ***

mikos07: folds
loelietje: folds
topusmc1999: raises 60 to 90
Xontas: raises 60 to 150
xxRyan: raises 1385 to 1535 and is all-in
RubixKyube: folds
MagisterScie: folds
MAXX-A-MUSS: folds
topusmc1999: folds
Xontas: calls 1385

Xontas: shows [Qh 7h] (two pair, Queens and Sevens)
xxRyan: shows [8d 8c] (three of a kind, Eights)
[/quote]
parafit un de moins ton equité grimpe!

AK je call un raise pas trop chere et pareil pour QQ si je suis le premier a parler avec ces mains je raise 3BB et si quelqu’un se met all in je jette même QQ pour les raisons que t’as indiqué ratounet

je pusch KK et AA c’est tout on voit trop souvent dans les 1 et 2$ des joueurs partir a tapis des la premiere main et voir AK vs 99 :woohoo: beau coin flip pour commencer tres ev-

regarde les gains de ceux qui pusch des les premiers niveaux tu verras qu’ils sont de gros perdants:laugh: