SNG micro limite : AQo à la bulle

Bonjour,

Contexte : Je suis chip leader, on est à la bulle. Me retrouve avec AQo en 1er de parole.

Réflexion : l’ICM me dit de folder (SNG wizzard en PJ) après analyse à la fin du SNG. Sur le coup, je me dis qu’il faut continuer à mettre la pression et donc je relance à 2.5 BB. Est-ce une erreur ?

Ensuite, le short stack avec moins de 10 BB me revient avec son allin. Il me reste donc à payer 1250 pour un pot qui fait 2550.
si je gagne la main => je reste archi 1er pour le reste du SNG.
si je perds la main => je reviens comme tout le monde avec un stack moyen.
et il y a toujours la possibilité de sortir un joueur.
Je décide de caller. Est-ce une erreur ?

au final je perds cette main et c’est moi qui d’ailleurs fini 4ième sur une autre main (mais je la garde pour plus tard pour vos avis).

voici la hand history (ne passe pas avec le hand replayer car c best one poker).

Merci d’avance pour vos commentaires :slight_smile:

Game # 1366022523 - Texas Hold’em No Limit 100/200 - Table « €1+0.10/100VIP(€1) Sit & Go 6713280 1 »

Players(max 10):
mikenomad (1,751.00 in seat 3)
Metaldick (3,402.00 in seat 5)
FiftyEight (4,370.00 in seat 8)
KaksKiller (5,477.00 in seat 10)

Dealer: mikenomad
Small Blind: Metaldick (100.00)
Big Blind: FiftyEight (200.00)

KaksKiller was dealt: As - Qd

KaksKiller Raise (500.00)
mikenomad All-In (1,751.00)
Metaldick Fold
FiftyEight Fold
KaksKiller Call (1,251.00)

Flop Td - 2h - 8h
Turn Td - 2h - 8h - 6c
River Td - 2h - 8h - 6c - 8d

KaksKiller shows: As - Qd (a pair of Eights)
mikenomad shows: Kh - Ks (two pairs, Kings and Eights)

mikenomad wins: 3,802.00 (with two pairs, Kings and Eights)

Personnellement je fold son reraise allin, tu as la profondeur pour attendre de meilleures mains et/ou voir des flops avec ce genre de main. Ici tu prends quand même le risque de perdre et revenir dans la soupe en jetons.

Je trouve que la réponse est pas si simple, quelles sont les statistiques de vilain,

pour moi deux choix, c’est claire que tu as la côte pour payer… 1250 pour gagner 3800, tu as besoin de 32% d’équité… même contre KK tu dois payer… (juste juste)

1. c’est une serrure, ici, il met en jeu son SNG, il a AA (pas très probable) KK voir AK…
  2. c’est un joueur faible, il peut faire ça avec QJ,KJ,KT,… ici je paye…

Tu aurais été BB, ici c’est un fold facile, maintenant tu as pris l’initiative dans le coup… donc ici je paye…

Si tu as un peu de tps, utilise ça: http://blogs.poker-academie.com/canonbis/blog/2009/09/01/icm-pas-de-sitngowizard-sous-la-main-excel-est-votre-ami/
et poste le résultat…

A++
Canonbis

Merci pour vos retours :slight_smile:

malheureusement, le vilain est plus tight que faible… mais je le voyais pas aussi fort !

voici le calcul (si je me suis pas trompé).

Tu t’es trompé, l’équité n’est pas chip joueur / total chip, tu as besoin d’une calculatrice d’équité…

extrait de mon article : Le tableau “avant le coup” C’est ici que vous renseignez les données pre-coup, c’est à dire la situation avant que le coup ait lieu… vos jetons, les jetons de vos adversaires… et grâce à un calculateur ICM, votre équité… Poker ICM Calculator for final table deals

A++
Canonbis

ha oui… j’ai lu l’article trop vite !
me disais aussi, c’était trop facile le calcul d’équité (ce qui confirme que j’ai encore à apprendre sur les termes et les concepts du poker).

et voici avec le calculateur.

et donc il faut que je gagne le coup dans 51% des cas (valable que s’il a un A dominé (genre AJ, AT…)

hors si je lui donne un range de main (5%) : 99+,AJs+,KQs,AKo => je suis avec poker stove derrière (37% contre 63%).
et sinon s’il est encore plus tight : QQ+,AQs+,KQs,AKo => ça donne 30%/70%.:frowning:

Peux-tu me dire si mon calcul est juste ?
ça me permettrait d’y voir plus clair :blink:

merci pour ton retour :slight_smile:

S’il push plus de 10% tu dois payer… avec 5% c’est un gros fold…

Mais ton calcul est encore faux, car tu as déjà raisé de 500… donc dans le premier tableau tu n’as plus 5477… mais 4977 (je pense que tu dois considérer les 500 jetons perdus) par contre tu les récupères si tu gagnes… Ca doit changer la done…

Je te laisse refaire le tableau…

A++
Canonbis

Yes, tu as raison.

Je ne suis pas sûr que les 500 chips changent bcp la done !

Mon objectif était de savoir si j’avais fait une erreur sur le long terme.
Si le gars est tight c une erreur, sinon c un push.

je ferai donc plus attention la prochaine fois au profil de mon adversaire et son range sur un reraise.

Merci pour votre aide.

Au contraire, sans avoir raiser le fold est très justifié, en ayant raisé 500, je pense que c’est maintenant le call qui doit l’être…

A++
Canonbis