Après avoir lu le parcours recommendé par frenchfrog, je joue les sng sur full tilt. J’ai commencé à $1 au début des turbos et normaux puis seulement des turbos. Seulement, mon ROI est bcp plus important en normal…
Est-ce logique ? Le volume compense-t-il cette différence ?
Pour ma part le turbo engendre trop de variance car tu as moins de possibilité pour choisir tes mains, au niveau 4 ou 5 en turbo tu es en push ou fold. Donc tu te trouves a faire plus de coin flip.
Je suis retourné en mode normal. @+
Après avoir lu le parcours recommendé par frenchfrog, je joue les sng sur full tilt. J’ai commencé à $1 au début des turbos et normaux puis seulement des turbos. Seulement, mon ROI est bcp plus important en normal…
Est-ce logique ? Le volume compense-t-il cette différence ?
Merci[/quote]
J’avais pas tout lu
Exemple:
normal 15% de roi, tu joues 10 sng 1$ tu gagnes 1.5$
turbo 11% de roi, tu joues 20 sngs (dans la même période) 1$ tu gagnes 2.2$
Pas dur de voir quel format est le plus rentable, non ?
Le normal t’oblige à ne pas jouer de main et attendre avec un stack de 15-25 BB à cause de la distribution des prix des SNG
Ton plus grand ROI (qui ne compensera jamais l’argent que tu PERD en jouant pas les turbos) n’est pas vraiment dû au fait que tu joue plus de mains, il est dû au fait que les joueurs jouent mal leurs stack 15-25BB et s’élimine du tournoi entre eux
Avec une bonne connaissance de l’ICM, jouez la structure normale est une erreur qui coute beaucoup de $ sur le long terme à mon avis
J’ai testé les Sng classiques, turbo et même super turbo de Full tilt, sur des petits échantillons, il est vrai.
Il est normal que le ROI soit moins important en turbo, la variance étant plus grande. On se retrouve plus rapidement short stack et obligé de jouer des mains plus marginales (ça ne veut pas non plus dire s’envoyer en l’air avec des poubelles, hein ?).
L’avantage des turbo, c’est qu’on peut en jouer davantage (pour les stakhanovistes du poker). Et les bad beat, même s’ils sont nombreux, sont plus faciles à encaisser, puisqu’on a investi moins de son temps dans le tournoi. Mais là, c’est juste une question de ressenti.