Sng matrix - mal joué ou pas de bol?

[b]Bonsoir

je suis pas loin du bad run, j’arrive tout juste à me maintenir à niveau sur toutes les rooms ou je joue, et je commence meme à perdre un peu d’argent.
mais, est ce vraiment une mauvaise passe ou c’est moi qui fait n’importe quoi?

sur ce sng matrix, qui peut représenter ce qui m’arrive en ce moment, j’ai l’impression de pas avoir eu de bol, mais comme dit plus haut c’est peut etre moi qui joue n’importe comment!

je met tout mes finales.
est ce que je m’enflamme trop vite ou quoi?

merci![/b]

SNG 1

Full Tilt Poker Game #9411019381: $5 + $0.50 Matrix 4x Sit & Go (71869160), Match 1 - 400/800 - No Limit Hold’em - 18:32:33 ET - 2008/12/09
Seat 4: Andramelech (7,620)
Seat 9: msucoop (5,880)
Andramelech posts the small blind of 400
msucoop posts the big blind of 800
The button is in seat #4

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Andramelech [##Ts ##Tc]
Andramelech raises to 2,000
msucoop raises to 5,880, and is all in
Andramelech calls 3,880

msucoop shows [##6c ##6s]
Andramelech shows [##Ts ##Tc]
*** FLOP *** [##9h ##8d ##9c]
*** TURN *** [##9h ##8d ##9c] [##Ah]
*** RIVER *** [##9h ##8d ##9c ##Ah] [##5d]

msucoop shows two pair, Nines and Sixes
Andramelech shows two pair, Tens and Nines
Andramelech wins the pot (11,760) with two pair, Tens and Nines
msucoop stands up
Andramelech stands up

*** SUMMARY ***
Total pot 11,760 | Rake 0
Board: [##9h ##8d ##9c ##Ah ##5d]
Seat 4: Andramelech (small blind) showed [##Ts ##Tc] and won (11,760) with two pair, Tens and Nines
Seat 9: msucoop (big blind) showed [##6c ##6s] and lost with two pair, Nines and Sixes

SNG 2

Full Tilt Poker Game #9410397807: $5 + $0.50 Matrix 4x Sit & Go (71869160), Match 2 - 80/160 - No Limit Hold’em - 17:52:59 ET - 2008/12/09
Seat 2: rocknoodleman (3,135)
Seat 3: msucoop (3,680)
Seat 5: milkncookies (4,925)
Seat 9: Andramelech (1,760)
msucoop posts the small blind of 80
milkncookies posts the big blind of 160
The button is in seat #2

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Andramelech [##Jd ##Ah]
Andramelech raises to 1,760, and is all in
rocknoodleman calls 1,760
msucoop folds
milkncookies folds

Andramelech shows [##Jd ##Ah]
rocknoodleman shows [##Ac ##Kh]
*** FLOP *** [##9s ##Td ##Ks]
*** TURN *** [##9s ##Td ##Ks] [##Ts]
*** RIVER *** [##9s ##Td ##Ks ##Ts] [##6d]

Andramelech shows a pair of Tens
rocknoodleman shows two pair, Kings and Tens
rocknoodleman wins the pot (3,760) with two pair, Kings and Tens
Andramelech stands up
The blinds are now 100/200

*** SUMMARY ***
Total pot 3,760 | Rake 0
Board: [##9s ##Td ##Ks ##Ts ##6d]
Seat 2: rocknoodleman (button) showed [##Ac ##Kh] and won (3,760) with two pair, Kings and Tens
Seat 3: msucoop (small blind) folded before the Flop
Seat 5: milkncookies (big blind) folded before the Flop
Seat 9: Andramelech showed [##Jd ##Ah] and lost with a pair of Tens

SNG 3

Full Tilt Poker Game #9410277909: $5 + $0.50 Matrix 4x Sit & Go (71869160), Match 3 - 60/120 - No Limit Hold’em - 17:45:24 ET - 2008/12/09
Seat 1: david102 (1,635)
Seat 4: msucoop (4,395)
Seat 5: xxxROCKETxxx (4,270)
Seat 8: Andramelech (3,200)
msucoop posts the small blind of 60
xxxROCKETxxx posts the big blind of 120
The button is in seat #1

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Andramelech [##Qs ##Js]
Andramelech has 15 seconds left to act
Andramelech raises to 320
david102 calls 320
msucoop folds
xxxROCKETxxx has 15 seconds left to act
xxxROCKETxxx calls 200

*** FLOP *** [##Ts ##9h ##5s]
xxxROCKETxxx checks
Andramelech bets 750
david102 raises to 1,315, and is all in
xxxROCKETxxx has 15 seconds left to act
xxxROCKETxxx has requested TIME
xxxROCKETxxx folds
Andramelech calls 565

david102 shows [##As ##Ks]
Andramelech shows [##Qs ##Js]
*** TURN *** [##Ts ##9h ##5s] [##6c]
*** RIVER *** [##Ts ##9h ##5s ##6c] [##Ad]
david102 shows a pair of Aces
Andramelech shows Ace Queen high
david102 wins the pot (3,650) with a pair of Aces

*** SUMMARY ***
Total pot 3,650 | Rake 0
Board: [##Ts ##9h ##5s ##6c ##Ad]
Seat 1: david102 (button) showed [##As ##Ks] and won (3,650) with a pair of Aces
Seat 4: msucoop (small blind) folded before the Flop
Seat 5: xxxROCKETxxx (big blind) folded on the Flop
Seat 8: Andramelech showed [##Qs ##Js] and lost with Ace Queen high

et ensuite

Full Tilt Poker Game #9410298153: $5 + $0.50 Matrix 4x Sit & Go (71869160), Match 3 - 60/120 - No Limit Hold’em - 17:46:40 ET - 2008/12/09
Seat 1: david102 (3,650)
Seat 4: msucoop (4,335)
Seat 5: xxxROCKETxxx (3,950)
Seat 8: Andramelech (1,565)
xxxROCKETxxx posts the small blind of 60
Andramelech posts the big blind of 120
The button is in seat #4

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Andramelech [##Jd ##Ad]
david102 folds
msucoop folds
xxxROCKETxxx raises to 360
Andramelech raises to 1,565, and is all in
xxxROCKETxxx calls 1,205

Andramelech shows [##Jd ##Ad]
xxxROCKETxxx shows [##5d ##5c]

*** FLOP *** [##Td ##Kc ##6c]
*** TURN *** [##Td ##Kc ##6c] [##7d]
*** RIVER *** [##Td ##Kc ##6c ##7d] [##9c]
Andramelech shows Ace King high
xxxROCKETxxx shows a pair of Fives
xxxROCKETxxx wins the pot (3,130) with a pair of Fives
Andramelech stands up
The blinds are now 80/160

*** SUMMARY ***
Total pot 3,130 | Rake 0
Board: [##Td ##Kc ##6c ##7d ##9c]
Seat 1: david102 didn’t bet (folded)
Seat 4: msucoop (button) didn’t bet (folded)
Seat 5: xxxROCKETxxx (small blind) showed [##5d ##5c] and won (3,130) with a pair of Fives
Seat 8: Andramelech (big blind) showed [##Jd ##Ad] and lost with Ace King high

SNG 4

Full Tilt Poker Game #9409787686: $5 + $0.50 Matrix 4x Sit & Go (71869160), Match 4 - 20/40 - No Limit Hold’em - 17:14:10 ET - 2008/12/09
Seat 1: xxxROCKETxxx (1,440)
Seat 2: msucoop (3,035)
Seat 4: milkncookies (1,395)
Seat 5: loroos (1,510)
Seat 6: Andramelech (1,475)
Seat 7: besso1030 (1,530)
Seat 8: rocknoodleman (1,660)
Seat 9: david102 (1,455)
Andramelech posts the small blind of 20
besso1030 posts the big blind of 40
The button is in seat #5

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Andramelech [##Td ##Th]
rocknoodleman folds
david102 folds
xxxROCKETxxx folds
msucoop calls 40
milkncookies folds
loroos calls 40
Andramelech has 15 seconds left to act
Andramelech raises to 200
besso1030 raises to 1,530, and is all in
msucoop folds
loroos folds
Andramelech calls 1,275, and is all in

besso1030 shows [##Kh ##Kc]
Andramelech shows [##Td ##Th]
Uncalled bet of 55 returned to besso1030

*** FLOP *** [##9d ##7c ##Ks]
*** TURN *** [##9d ##7c ##Ks] [##As]
*** RIVER *** [##9d ##7c ##Ks ##As] [##8h]
besso1030 shows three of a kind, Kings
Andramelech shows a pair of Tens
besso1030 wins the pot (3,030) with three of a kind, Kings
Andramelech stands up

*** SUMMARY ***
Total pot 3,030 | Rake 0
Board: [##9d ##7c ##Ks ##As ##8h]
Seat 1: xxxROCKETxxx didn’t bet (folded)
Seat 2: msucoop folded before the Flop
Seat 4: milkncookies didn’t bet (folded)
Seat 5: loroos (button) folded before the Flop
Seat 6: Andramelech (small blind) showed [##Td ##Th] and lost with a pair of Tens
Seat 7: besso1030 (big blind) showed [##Kh ##Kc] and won (3,030) with three of a kind, Kings
Seat 8: rocknoodleman didn’t bet (folded)
Seat 9: david102 didn’t bet (folded)

SnG 1:

Je met tapis direct, les blinds sont trop élevées pour faire dans la dentelle, mais le résultat aurais été le même. Le move en lui-même n’est pas moche mais le problème c’est qu’avec une main moins forte mais qui mérite un raise tu ne veux pas raise/fold car tu ne peux pas te permettre de perdre autant de jetons sans showdown, ni raise/all. Donc pour ne pas être lisible il faut faire pareil avec toutes les mains donc all-in direct.

SnG 2:

Un peu limite mais ça peut se tenter. Pas horrible et tu tombe malheureusement face à mieux.

SnG 3:
1ère main:

Ici je fold preflop, les blinds ne sont pas spécialement intéressantes, il reste 3 joueurs à parler, QJs n’est pas une main du tonnere, on sera jamais super sûr de notre coup si on touche une paire,…

Ensuite postflop le CBet est justifié et tu est commited et doit caller pas de chances de tomber face à un flush draw supérieur plus K qui te bouffe un paquet d’outs.

2eme main:

Bien joué, rien à redire.

SnG 4:

Ici tu as le choix entre raise ou limp (pour ma part à mes buy-in (1€ et 3€) il vaut mieux limper, je sais pas trop comment ça joue en 5$) ensuite après le reraise c’est easy fold (à part si tu as un read), on ne joue pas un coin flip en début de SnG et ici tu n’aura quasiment jamais mieux.

SnG1 : Envoie directement la boîte. Comme dit précédemment le résultat aurait probablement été le même, mais c’est à mon sens une bonne habitude à prendre dans cette situation.

SnG 2 : C’est vrai que l’opportunité peut être belle, mais perso je fold dans cette situation. Tu n’es pas encore en survival mode et tu peux à mon avis attendre un meilleur spot.

SnG 3 main 1 : perso je la fold préflop. C’est beau, mais assez facilement dominé. Si je décide de la jouer, je la relance plus agressivement, genre 4 à 5 BB. On a envie d’arracher le coup préflop ici. Pour le jeu postflop, rien à dire, tu as OESD + FD, le dénouement, that’s poker…

SnG3 Main 2 : nh

SnG 4 : je ne suis pas tout à fait d’accord avec l’analyse de Fred sur cette main. En ce qui me concerne, ilest hors de question de limper cette main. Ton raise me semble donc correct et bien dimensionné. Après le reraise, c’est effectivement easy fold. A moins de tomber sur un idiot complet, dans le meilleur des cas tu vas jouer un coin flip, dans le pire tu tombes contre une paire supérieure, et ce n’est pas ce que l’on veut faire en début de SnG.

merci pour vos réponses

SNG1 je relance pour lui donner du choix, call raise ou fold, et quoi qu’il arrive j’envoi le reste au flop si il ne l’a pas fait.
faire tapis direct il n’a que 2 choix et c’est pas un risque qu’il ne me suive pas?
donc en tete à tete finale vu la taille des blinds par rapport à nos rapis il est préférable de relancer à tapis à chaque fois qu’on veux jouer une main ou c’est juste la parce que j’ai une main plutot forte?

SNG2 j’avais 11BB, c’est trop tot pour faire tapis ou c’est juste parce que je suis UTG?
si j’était au bouton ou de SB et que tout le monde avais passé avant moi, ou meme en BB et qu’il y a un limper ou un relanceur est ce que je peux faire tapis la?

SNG3/1 meme à 4 c’est pas une assez bonne main pour relancer UTG?
je vais aller revoir quelques vidéo de sng j’ai un peu de mal à savoir quoi jouer en quel position etc…
ensuite au flop j’ai juste 565 à rajouté donc je peu pas folder mais si le joueur me couvrai je me met à tapis aussi la?

SNG3/2 ca répond peut etre à mes questions du sng2, j’ai 14BB et il y a un relanceur, ou peut etre que c’est parce que ma main est suité que ca se fait!

SNG4 ok je me rend compte que c’est un peu risqué de suivre à tapis comme ca, la prochaine fois je folderai face à une si grosse relance.
les seuls mains ou je peux suivre c’est quoi, AA et KK c’est tout?

PS:
je fait aussi des sng à 1$, mais comme il y en a 4 la je prend ceux à 5.5$ qui correspondent à environ 4 sng à 1.25$, mais bon peut etre que mon raisonnement la dessus est pas bon et que je devrai faire ceux à 1 ou 2$.

sinon je viens de me rendre compte que grace à ma 1ere place et seul place payé je suis 3eme au général et je suis donc positif sur ce sng.
en fait c’est surtout sur poker star ou je suis en négatif, les sng à 1$ de poker star n’ont rien à envié aux sng d’everest, mais ca c’est une autre histoire.

merci bien!

[quote]je relance pour lui donner du choix, call raise ou fold, et quoi qu’il arrive j’envoi le reste au flop si il ne l’a pas fait.
faire tapis direct il n’a que 2 choix et c’est pas un risque qu’il ne me suive pas?[/quote]

Si mais en fait le truc c’est que quand on aura une mains un peu moins fortes on fera tapis pour maximiser la fold equity donc pour ne pas être lisible on fait pareil avec les mains très fortes qu’avec les mains moyennes.

On fait la même chose avec toutes les mains qu’on va raiser.

Un peu les 2, avec 10 BB c’est tapis, et avec 11BB au bouton c’est tapis aussi. C’est pour ça que je disais que c’était un peu limite et pas catastrophique.

Au bouton ou de SB sans joueur impliqué c’est tapis. En BB pareil (pas face à un joueur en MP si jamais il y en a un).

Oui QJs c’est pas terrible, voler les blinds n’est pas particulièrement intéressant donc en gros pour gagner un coup intéressant il faudra le faire sur du postflop, et ta main est pas évidente à jouer postflop avec ta profondeur (pas assez profond pour aller chercher des quintes ou flush et tu ne peux pas investir autant sur une top paire kicker moyen/bon).

Je ne pense pas non, au maximum tu aura en gros un coin flip, de temps en temps moins, si tu fold il te reste encore une avance en jetons sur le 4eme stack, mais je ne serais pas catégorique.

Ici, le raise vient du SB il n’a pas forcement une très grosse main (même si la taille de son tapis réduit un peu les probabilités qu’il soit en steal). Le fait que ta main soit suitée rajoute un peu de valeur à ta main mais avec AJo je fais pareil. Ici c’est un assez bon spot de steal reraise.

Oui, il y a QQ a la limite qui est toujours un peu pénible à jouer quand c’est comme ça, vu le nombre de joueurs qui envoient boite assez léger sur les 1ères mains.

Pour le tarif auquel jouer je ne saurais trop quoi te dire. Tu avais déjà multitablé à 4 sur les 1$ normaux ? Parce que si ce n’est pas le cas ça peut expliquer une petite baisse des performances. En tout cas l’important c’est que tu sente que tu peux être gagnant sur le long terme sur les SnG que tu joue, si tu n’as plus confiance en toi tu peux très bien aller refaire un tour plus bas.

merci bien, je vais prendre en compte tout ca!
pour le QQ en dernier, j’ai remarqué beaucoup de post ou QQ était en difficulté, je me demande si c’est vraiment bon de jouer cette main en défense qui si j’ai bien compris est la plus forte main préflop qui peut se retrouver dans un coin flip.

oui je joue 4 tables presque tout le temps, aussi bien en sng qu’en cashgame, du moins la ou les tables sont redimentionable à la grandeur qu’on souhaite, chose que je fais pas sur ipoker ou ogame.
sinon je suis perdant en sng depuis que je joue, mais ca empire depuis peu, avant je compenssai avec mes gains de cash game mais maintenant ca suffit plus (ce qui me tient à flot c’est les bonus, alors qu’avant j’en avais pas besoin), peut etre que je joue trop de sng par rapport au cash game ou que je gagne plus assez en cash game.
je devrais peut etre aussi jouer pour gagner et pas pour m’amuser, ca m’arrive de me foutre en l’air dans un tournoi à 5 ou 10$ juste parce que je m’amuse pas, meme si je suis tres bien en jetons et qu’une place itm m’est quasiment assuré.

bon je vais reprendre l’apprentissage des sng à la base et peut etre jouer des 2$ ca sera plus simple je pense et ca peut pas faire de mal!

merci!

Quand on parle de HU avec 10 blinds de stacks effectif, il faut faire push ou fold. Vu que l’on est en HU, et d’autant plus aux basses limites ou les joueurs ne s’adaptent pas, je préconise de pusher 1 mains sur deux du bouton. En BB si l’autre limpe, tu prends le flop gratuit avec tes mains suité ou connecté, tu push si tu floppes top paire.

Un range sympa de push préflop du bouton dans une situation ou il y a 8 blinds environ de tapis effectif : any paire, any As, any K any Broadway, any connector suité > 56s…
Ensuite si tu foldes deux boutons de suite, tu push le trouisième histoire de garder un tapis intéressant. Dans tous les cas, en face il ne te callera rarement sant un A ou une paire. limite avec KJ. Donc quand tu vois ce que ca représente, il faut que tu push push push…

un exemple qui parle de lui meme. Vous êtiez trois tu jouais assez serré (enfin je veux dire pas tapis a toutes les mains), ton image est bonne, l’autre saute. Vous êtes deux, les blinds montent, de 20 blinds, vous passez a 10 blinds.

il limpe son bouton, tu checkes, tu trouve une paire, il mise une blind, tu push. Bim il n’a plus que 8 blinds.
Tu as le bouton, tu push, il foldera, car il ne t’a pas vu faier cela souvent.
Il a le bouton,; il limpe tu pushe. Il se retrouve ainsi directement à 6 blinds et donc a partir de maintenant si il te call il joue pour retrouver lke meme stack qu’avant.

De plus en faisant cela il foldera ses SB du bouton…

c’est vrai qu’en hu je fais plus attention aux tailles des tapis par rapport aux blinds, tout ce que je regarde c’est lequel de nous 2 doit gagner 2 all-in de suite pour gagner.
si c’est moi je pousse toutes les mains que j’ai envie de jouer et si c’est lui je fait des relances standard pour le laisser faire tapis de lui meme.

mais c’est vrai que les blinds sont tellement grosse par rapport aux tapis que d’en voler une ou 2 en poussant peut accroitre considérablement l’avance qu’on avais déja.

c’est ce que je ferai les prochaines fois en utilisant ton range pour voir ce que ca donne.

merci

Dans les micro limits, je préconise push le top 70% en position, et le top 50% OOP. Après, tu t’adaptes, une fois que tu as du stack, tu peux faire de simples raise, mais ne limp jamais, et ne check que les mains franchement borderline. Relance toutes tes mains spéculatives.

Au HU, dans l’immense majorité des cas, ils ont peur de perdre des chips, alors n’aie pas peur et haut les coeurs !!!

[b]hier je suis effectivement tombé sur un joueur soit hyper tight soit hyper frileux, avec 2 fois moins de jetons que lui je suis passé devant rien qu’en volant les grosses blinds et les small blind qu’il me laissai.

à un moment on était à 20BB et je me suis mis en mode push fold, ca commencai à etre long et il passai tellement que j’en avais marre.

donc voila les mains que j’ai poussé, j’en ai passé aucune depuis mon 1er all-in, tout est la, et j’ai eu ses SB tout le temps.[/b]

Seat 4: Andramelech (6,050)
Seat 7: snowflakes1 (7,450)
Andramelech posts the small blind of 150
snowflakes1 posts the big blind of 300
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Andramelech [##9d ##9h]
Andramelech raises to 6,050, and is all in
snowflakes1 calls 5,750
Andramelech shows [##9d ##9h]
snowflakes1 shows [##6d ##Ad]

Seat 4: Andramelech (12,250)
Seat 7: snowflakes1 (1,250)
Andramelech posts the small blind of 150
snowflakes1 posts the big blind of 300
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Andramelech [##Ac ##5s]
Andramelech raises to 12,250, and is all in
snowflakes1 calls 950, and is all in
Andramelech shows [##Ac ##5s]
snowflakes1 shows [##9c ##8s]
Uncalled bet of 11,000 returned to Andramelech

Seat 4: Andramelech (11,200)
Seat 7: snowflakes1 (2,300)
Andramelech posts the small blind of 200
snowflakes1 posts the big blind of 400
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Andramelech [##Qd ##Js]
Andramelech raises to 11,200, and is all in
snowflakes1 calls 1,900, and is all in
Andramelech shows [##Qd ##Js]
snowflakes1 shows [##6s ##6c]

Seat 4: Andramelech (9,100)
Seat 7: snowflakes1 (4,400)
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Andramelech [##Ks ##Ac]
snowflakes1: double up
Andramelech raises to 9,100, and is all in
snowflakes1 folds

Seat 4: Andramelech (9,700)
Seat 7: snowflakes1 (3,800)
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Andramelech [##Kh ##Qd]
Andramelech raises to 9,700, and is all in
snowflakes1 folds

Seat 4: Andramelech (10,300)
Seat 7: snowflakes1 (3,200)
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Andramelech [##Ah ##Jh]
Andramelech raises to 1,600
snowflakes1 folds
la je me suis trompé de bouton

Seat 4: Andramelech (10,900)
Seat 7: snowflakes1 (2,600)
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Andramelech [##3d ##Ad]
Andramelech raises to 10,900, and is all in
snowflakes1 calls 2,200, and is all in
Andramelech shows [##3d ##Ad]
snowflakes1 shows [##Kh ##Tc]
Uncalled bet of 8,300 returned to Andramelech
*** FLOP *** [##2d ##Jc ##4c]
*** TURN *** [##2d ##Jc ##4c] [##5h]
*** RIVER *** [##2d ##Jc ##4c ##5h] [##7h]
Andramelech shows a straight, Five high
roddersb (Observer): snowflake u dont deserve 2 win
snowflakes1 shows King Jack high
Andramelech wins the pot (5,200) with a straight, Five high
snowflakes1 stands up
Andramelech stands up

tous ces push sont justifié ou pas?
c’était pas un peu tot pour le faire notament avec 99?

Tout ces pushs sont justifiés. Le 99 c’est mathématiquement bon, mais après je sais pas avec 20 BB on peut peut-être jouer un peu au postflop aussi, peut-être que le raise normal est une solution également. Je suis assez peu a l’aise avec une profondeur de 20 BB donc j’aurais fait pareil que toi, surtout que tu trouvera rarement un bon flop pour ton 99. Mais je serais intéressé de savoir comment les autres jouent avec 20 BB en HU.