Sng matrix - call 2 tapis pour les points?

[b]Bonsoir

alors la en sng matrix, j’ai l’occasion de virer 2 joueurs , ce qui me donnerai 6 points pour le classement final.

les joueurs sont pas mal loose quand ils partent à tapis comme ca avec peu de jetons, et me suis dit qu’au pire il me resterai 1100 jetons, ce qui est largement suffisant pour gagner.

j’ai tout de meme relancé pour éviter que utg suive aussi, je vais pas non plus etre trop gourmand, et de toute facon il est commité dans le pot si il suis donc autant le mettre à tapis direct

est ce que ce genre de chose est à faire pour viser une bonne place au général ou j’ai encore joué trop large et j’ai eu du bol?
je rapel que 1100$ de jetons est pour moi largement suffisant pour gagner, mais peut etre que je gaspille, ce que je me suis dit apres coup, d’ou ma question![/b]

Full Tilt Poker Game #9454601669: $5 + $0.50 Matrix 4x Sit & Go (72189476), Match 2 - 20/40 - No Limit Hold’em - 11:28:27 ET - 2008/12/12
Seat 1: djewel (2,030)
Seat 2: ALC1 (1,270)
Seat 3: Andramelech (1,635)
Seat 4: Cuba81 (640)
Seat 5: Juppi61 (4,140)
Seat 6: Peckeroo (480)
Seat 7: JaspOr (1,400)
Seat 8: bixit (1,620)
Seat 9: doublencs (285)
ALC1 posts the small blind of 20
Andramelech posts the big blind of 40
The button is in seat #1

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Andramelech [##Qh ##Jc]
Cuba81 calls 40
Juppi61 folds
Peckeroo has 15 seconds left to act
Peckeroo raises to 480, and is all in
JaspOr folds
bixit folds
doublencs calls 285, and is all in
djewel folds
ALC1 folds
Andramelech has 15 seconds left to act
Andramelech raises to 1,635, and is all in
Cuba81 has 15 seconds left to act
Cuba81 folds
Andramelech shows [##Qh ##Jc]
Peckeroo shows [##Ad ##8s]
doublencs shows [##9c ##Kh]
Uncalled bet of 1,155 returned to Andramelech

*** FLOP *** [##Js ##Qs ##3s]
*** TURN *** [##Js ##Qs ##3s] [##2s]
*** RIVER *** [##Js ##Qs ##3s ##2s] [##Jd]
Andramelech shows a full house, Jacks full of Queens
Peckeroo shows a flush, Queen high
Andramelech wins the side pot (390) with a full house, Jacks full of Queens
doublencs shows a pair of Jacks
Andramelech wins the main pot (915) with a full house, Jacks full of Queens
doublencs stands up
Peckeroo stands up

*** SUMMARY ***
Total pot 1,305 Main pot 915. Side pot 390. | Rake 0
Board: [##Js ##Qs ##3s ##2s ##Jd]
Seat 1: djewel (button) didn’t bet (folded)
Seat 2: ALC1 (small blind) folded before the Flop
Seat 3: Andramelech (big blind) showed [##Qh ##Jc] and won (1,305) with a full house, Jacks full of Queens
Seat 4: Cuba81 folded before the Flop
Seat 5: Juppi61 didn’t bet (folded)
Seat 6: Peckeroo showed [##Ad ##8s] and lost with a flush, Queen high
Seat 7: JaspOr didn’t bet (folded)
Seat 8: bixit didn’t bet (folded)
Seat 9: doublencs showed [##9c ##Kh] and lost with a pair of Jacks

QJ…humm je connais pas les tournois matric mais c’eest assez moche d’enver 1/3 de son tapis avec une mais qui est certaine d’être dominé…t’es bien en jeton bref…:slight_smile:

Tout comme Basouli, QJo est une main caca, ici t’aura jamais plus de 30% de chances de gagner le coup, tu es ici dans la meilleur configuration possible. Je connais pas trop les SnG matrix mais je pense quand même que les points gagnés pour avoir sorti 2 joueurs ne justifient pas un tel move. Et même si 1100 jetons laissent un espoir de gagner, 1600 est quand même bien mieux. quand tu double avec tes 1100 jetons tu passe a 2200, avec 1600 tu passe a 3200, ça fait une sacré différence.

en sng matrix c’est come si on jouai 5 sng différent, il y en a 4 qu’on joue et le 5eme c’est par rapprt aux points gagné.

un joueur est éliminé avant nous ca donne 1 point à tous les joueurs qui reste sur la table, celui qui l’a éliminé gagne 2 points de plus et si on fini 1er ca donne encore 2 points.

sur les sng à 5$ que je joue
les 4 sng joué donnent chacun
1er 4.50$
2eme 2.70$
3eme 1.80$
et au classement final ca donne
1er 4.50$
2eme 2.70$
3eme 1.80$

donc marquer le plus de points possible est nécéssaire pour etre dans les gains au général, ca représente tout de meme l’équivalent d’un sng.

donc la contre 2 joueurs avec un assez large éventail de main j’ai meme pas 1/3 de chances de gagner?
en meme temps seul le 1er qui se met all-in m’interesse, c’est celui que je dois battre, si le 2eme gagne je n’aurai perdu que 90 jetons et je gagne les 3 points de l’éliminiation du 1er.

donc si on ne prend pas en compte le 2eme joueur, meme contre un seul joueur c’est pas à jouer QJ comme ca?
quel range de main je dois jouer contre un seul joueur qui a un range de all-in plus large que la moyenne?

Ben en fait il suffit que l’adversaire ait un A ou un K ou n’importe quelle paire pour qu’il soit légèrement devant ton QJ (voir te domine pour certaines de ces mains) donc ça fait un sacré paquet de mains, pour que tu ais mieux qu’un coin flip il faut qu’il ouvre vraiment beaucoup sont range. Mais la structure de payement des matrix rend les calculs d’EV$ super compliqués, mais je suis pas sûr que changer sa façon de jouer pour tenter de sortir quelqu’un soit forcement utile.

Ici c’est vrai que tu gagne de l’EV$ « indirecte » par les points mais tu perd de l’EV$ « direct » dans le sens où tu diminue tes chances de finir bien placé dans ce SnG, mais après pour savoir si l’EV$ « indirecte » gagnée est plus grosse que l’EV$ « directe » perdue, je sais pas comment c’est possible de savoir.

Pour en joué regulierement QJ je fold car trop dominé, le plus important est de duré dans le sng et allez chercher les points est une grosse erreur.En arrivant a la bulle devient plus agressif et le classement general te sera offert avec un max d’itm et non pas en tentant de tel moove.Si tu sort tu perd 1BI plus 1/4 des points que tu pourrait avoir.

Tres souvent j’arrive a la bulle avec 1100-1000 vs 2 BS + 1 middle stack a partir de la les gros tapis font de grosse erreur sur mes push en me payant avec any two pour les points.
Je pense que tenté des mooves plus que boarderline en debut de matrix est donc EV- et « EVpoint- ».

je trouve ca bizarre tout de meme comme facon de jouer!

attendre la bulle tranquilement pour envoyer tapis et éspérer doubler c’est un peu la loterie non?

la par exemple dans ce matrix j’ai fini 1er au général grace à ces 6 points (que j’aurai peut etre gagné plus tard)
sans ces 6 points de plus j’aurai gagné que 2 points et j’aurai fini 3eme ce qui fait une perte de 2.70$.

pour le moment je reste tout de meme convaincu que de chercher à faire des points contre des joueur avec des petits tapis est ce qu’il faut faire.
si t’attend et tu arrive à la bulle dans les 4 sng, le maximum que tu puisse avoir c’est 52 points, et ce si c’est toi qui vire le reste des joueurs et que tu finisse 1er partout.
tout ce que tu a à ce moment c’est 20 points, mais en face ils en ont déja plus et peuvent en gagner encore.
non seulement t’es short stack à la bulle et tu peux te faire éliminer 4eme mais en plus t’es pas pas sur de bien finir au classement général.

enfin comme dit fred.dz faudrai pouvoir calculer les EV$ des 2 coté pour savoir.

en plus je prefere etre à 1100 de tapis avec des blinds 20/40 ou tu peux encore développer ton jeu que d’etre à 1100 à la bulle avec des blinds mini de 100/200 ou la c’est push ou fold.

maintenant je me prend peut etre trop la tete et un jeu de sng standard est peut etre préférable.

pour en revenir à ma question 1ere, donc QJo est pas une bonne main pour suivre un short stack qui fait tapis.
j’ai du mal à mettre les joueurs sur un range bien préci, ce que je vois en all-in, aussi bien en attaque qu’en défense c’est A2+, K8+, 56s+, 79s+ K2s+, Q2s+ toutes les paires et tous les brodway, et parfois bien pire que ca, du genre toutes les suited.

donc est ce que je peux faire ca avec du genre Axs, A9o+, toutes les paires + KQ?

andramelech écrit:

Oui un peu mais c’est le principe de la « stratégie standard » en SnG. Je préciserais juste que l’on espère pas forcement doubler mais surtout survivre. C’est vrai que quand nos push ne passent pas sur pas mal de SnGs d’affilés on en vient à se demander si cette stratégie peut vraiment marcher.

je sais pas, je vois tellement d’occasion de doubler voir de tripler dans les 1er niveaux que je trouve bizarre d’attrendre la bulle tranquillement.

bien sur je suis pas non plus loose, mais je joue certaine main à potentiel qui apparament sont à folder, mais les joueurs sont tellement loose que ca rapporte

en fait ca me réussi pas mal pour l’instant en nl hold’em à une table, meme si j’ai pas beaucoup de sng à mon actif, j’ai réussi à trouver comment filtrer les tournois, je suis donc perdant si on prend toutes les variantes et tous les tournois (sng ou mtt), mais en nl hold’em c’est pas trop mal pour le moment.