Sng Jackpot 2€ HU que pensez vous de cet overbet turn

Bonjour ici !

Que pensez vous de cet over bet turn vs reg ? Aprés coup je me dis qu’a part m’isoler contre le haut de son range ( TP+) je réalise rien. et que mon equity vs TP + turn est fragile.
préflop je pense que l’open est mieux mais vilain three betait 17% sur mon sample j’avais pas envie de raise fold mes deux jolies cartes !

Salut @ShoveOrTapis

Je te donne mon avis sur des incohérences de ton raisonnement dont mes vidéos essaient normalement de te prémunir
Préflop tu dit que l’open est mieux, en dessous de 12BB il va être très peu profitable d’open il vaux mieux avoir une stratégie de limp avec quelques shoves car sinon tu te comit et te retrouvera à fold trop d’équité ou call pas assez.
Tu parlesde 3bet 17%, utiliser des stats bruts comme ça n’est pas adapté, il faut isoler ses stats par position et profondeur ainsi qu’avoir un sample significatif. De plus la stats seul doit ensuite évoquée sur le sizing de ses iso sisé ou si tu parles d’iso shove. Egalement associer des showdowns pour deviner si vilain est mergé ou polarisé. C’est une gymnastique compliquée qui n’est pas prioritaire à mon humble avis quand tu joues les 2€

Donc pour le préflop vs reg correct le limp est le + standard et vs joueur tight on peut open shove (et encore il faut associer ses stats de fold vs cbet et check raise car y’a surement + d’ev à prendre postflop)

Au flop tu est sur un texture qui ne t’avantage pas assez pour cbet 100%, tu bloques les draws, a des turns et backdoor pouvant t’aider à augmenter ta FE ou réaliser ton équité, le delay cbet sera ton meilleur ami.

Attention à ton moove turn qui ne fait pas trop de sens au niveau de la cohérence des stacks, je t’invite à utiliser cette formule pour préparer un shove river équivalent à pot size bet: (stack effectif - pot) / 3

Bon grind

2 « J'aime »

Hello merci pour ta réponse !

pour la stat de 3 bet je sais bien qu’elle n’est pas fiable à 100% je me sers pas vraiment de mon HUD qd je joue des expressos de mes limites à vrai dire !

Pour le c bet flop, c’est pour les raisons que tu as évoquées que je l’ai c -bet.J’ai une gut shot et des backdoors le flop est plutôt dry j’ai l’impression qu’a mes limites ça va fold enormément pour être profitable… et que le delay contrairement au c -bet va juste aider à réaliser de l equity à vilain. Ca doit être close entre les deux actions !

Pour l’over bet turn ouai vu les stacks sizes c’est vraiment nimp ! sinon clairement c’est un spot qu’ aprés avoir miser flop et turn, il faut shove river !

Du coup merci pour ta formule qui va m’aider dans ce sens !

++ GL

En fait en hu short, tu n’es pas dans une intention de construire des pots, par conséquent il vaut mieux cbet polariser, et garder dans sa range check back de l’équité.
Pour exemple,
vilain fold, tu n’avais pas besoin de cette main
Vilain shove, tu dois fold cette main
Vilain call, tu fais grossire le pot et te retrouve dans une situation délicate avec un SPR réduit sans savoir si sur la turn tu es suffisamment en value ou en bluff.

L’intention de bluffer avec de l’équité trop importante est l’erreur la plus récurrente que je constate chez les joueurs qui font la transition cash/mtt vers SNGhyper/spin.

Je t’épargne le tableau GTO mais cette combo est 100% checkback flop.

A+

2 « J'aime »

Super réponse qui à clarifié mon raisonement !

En effet étant un joueur de cash/mtt j’ai ces reflexes !

Merci !

1 « J'aime »

@blagops Je fait également cette erreur de bluff quand bonne équité car ça parait instinctif je vais essayé de faire l’adaptation dont tu parle en hu short :slight_smile: cbet plus polarisé et delay mes mains a bonne équité

-donc imaginons on x/b on fait quoi turn vs un prob ? call ou shove ? je pense que c’est plutôt un call mais c’est pas un peu catastrophique de jouer les draw trop passivement (je dit ça car j’essaie d’avoir une red line plate au minimum)

-2ème scénario vilain x/c sur notre delay cbet, sur quel type de river on bluff ? ou faut il bluff 100% du temps river

Merci

1 « J'aime »

Le tout est de connaitre notre % de cbet c’est un peu la clé une fois qu’on a les bonnes ranges préflop. C’est assez drôle niveau timing car cette aprem je fais un séminaire de 2h pour des joueurs de MTT sur ce thème. S’ils sont ok on vus proposera peut être un extrait sur PA mais je promets rien.

Déjà ce qui est intéressant c’est que le quasi seul sizing de prob qu’un vilain est sensé avoir est un overbet préparant de PSB river, profitant qu’on a cbet tout nos bons Qx, que le 7 est une under card au board le dynamisant grâce aux backdoor et ça lui permet par ailleurs d’augmenter sa FE et d’avoir la cote pour call shove avec ses flush draw (qui sur cette texture souvent quasi obligatoirement des combos draws avec paires/straight draw/over en +).
On va effectivement simplement call afin de garder les bluffs de vilain comme 86 J9 ainsi que réaliser notre équité en position contre ses TP, à part shove nos DP weak turn (value/protect) je ne vois pas trop d’intérêt à faire autre chose que flat notre range de blufcacth et gros tirages.

River si vilain check/call turn notre delay, le problème c’est qu’on bloque vraiment beaucoup de mains qu’on aimerait qu’il ait du coup J8s 98s seront des GU

Bon grind

2 « J'aime »