Sng Hu : Qui bluff ici?

Vilain(Jalapillo) est un joueur moyen des sng hu 10$, tendance calling mais sans plus.

[handreplay]407200[/handreplay]

Qui tente un bluff sur la river et de commbien ?

Reraise pas le flop…trop de connexion il met quand meme la moitié du pot avec any pair il te paye et je suis certain qu’il en a une plutot joli…si ce n’est un gros draw. Pas besoin de bluff les fishs surtout sur un tel flop.

Le call au turn est vraiment très étrange…
si tu penses qu’il peut encore être a tirage au turn, push au turn,
mais caller avec le gutshot, ça risque pas de le faire fuire…

merci pour les réponses.

flop :
il donkbet donc pour moi il ne peux pas avoir un gros jeu, je le vois à tirage.

turn :
Clairement une grosse erreur de ma part la couleur ne tombe pas : je dois bluffer ici et abandonner ensuite s’il call.
mini donkbet turn veut souvent calmer le jeu pour voir une river pas cher, donc je le met à 90% sur flush draw, je call car j’ai peut-être le meilleur jeu.

River :
aucun tirage ne rentre et il check !
Sa ligne depuis le flop représente beaucoup de faiblesse donc je tente le bluff et mise 1000$ sur le river… et il call avait K3 (donc la bottom paire).
Mauvaise lecture donc.

Mon call turn a du lui faire penser que j’étais à tirage.
Ma ligne est interressante si j’ai top paire par exemple.
Faut pas bluffer les fish !

Perso je n’aurai pas bluffé ici parce que il y’a des chances qu’il ne fold que si il était à tirage et dans ce cas là tu as des chances de le battre avec K high vue qu’il n’a pas raisé preflop (donc pas d’A).

Par ailleurs je ne sais pas si c’est un fish ou non mais son call à la river peut aussi être un bon read.
Ta ligne fait vraiment pensé que tu es sur tirage et ton bet river est suspect donc je ne crois pas qu’il soit absurde de caller ton bet river avec bottom pair. Même si c’est tendu bien sûr. C’est le genre de call que j’ai tendance à faire de temps en temps mais je ne suis pas expert en HU cela dit.

En fait je me demande même si ce n’était pas son plan check/call pour faire induced bluff parce qu’il te voie sur le tirage.

Flop trop connecté ne reraise pas tu aura de meilleurs spots.

River c’est vrai qu’il est très lisible sur un draw raté ou sur une petite paire mais le problème c’est que toi aussi tu représente pas grand chose donc tu risque d’être payé par un peu tout.
Après vue son play dans ce cas particulier je pense pas qu’il paye parce qu’il a un super read mais plutôt parce que c’est un joueur trop loose et dans ce cas évite de le bluffer.

Donc en gros face à un fish ne bluff pas car il paye trop loose avec un 9 ou un 3 par exemple.
Et face à un bon joueur ta ligne représente rien donc il peu te payer avec As haut.
Donc dans les deux cas c’est pas un super spot.

Ton « call » turn à mon avis détruit tout ton bluff, à mon avis si tu es décidé a bluffer ici tu dois raiser turn devant son blocking bet ridicule a moins que tu le vois assez tricky pour t’envoyer un faux block bet avec l’intention de te faire raiser…vu le client ça risque rien.

Si tu décides d’arreter ton bluff a la turn (ce qui est le cas) tu ne peux plus miser la river ça ne ressemble plus à rien…surtout si tu le vois sur FD ton K hight peut etre bon.

Je ne suis pas joueur de Hu mais si j’avais décidé de bluffer ici je raise flop, je raise turn en me laissant assez de jetons pour avoir de la fold equity a la river où je push devant son check. :wink:

Vous vous compliquez la vie à vouloir faire des gros bluff contre un fish, franchement vu comment il donne ses jetons facile, un bon vieux jeu pourrit un peu tight weak et en 20 mains tu le défonce.

Fred.dz écrit:

c’est sûr Fred, on part juste sur le fait qu’on joue cette main en bluff mais c’est clair que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux a faire ici…
Faut plus voir ça comme « si on devait le bluffer comment on ferait? »
:wink:

La question c’est « qui bluff » je répond pas moi :stuck_out_tongue: .

Fred.dz écrit:

Pas faux… :laugh:

j’aime bien le reraise flop , je fai souvent mais 3fois sa mise suffit je pense , la c legerement trop fort , ensuite quand il bet turn ta 2 solution : fold ou raise , la call etait de loin la pire des solution , soit il bluff il couche , soit il a tirage ou a un ptit quelque chose et call et va surement check river ce qui te permet de checker aussi et voir si ton K a tenu bon , tres mal joué de faire un bluff river sur cette main ou aparement tu es dans le flou , et si tu le voi sur tirage aucun interet de bluffé avec K high

preflop : 7/10
flop : 8/10
turn : 4/10
river : 2/10