Il y a un profil qui me cause beaucoup de tracas (et de chauffage de tête) rencontré surtout en micro-basse limite (5$ et moins), et qu’a appelé ainsi Collin dans son livre.
Ce profil consiste à minraiser PF, et min better sur le flop et le turn et aviser à la river ou selon action du vilain.
J’ai beaucoup de mal à les battre si je n’arrive pas à toucher un peu de jeu lors de leur bouton. Et vu qu’en général on touche moins d’une fois sur trois et encore faut-il toucher quelque chose qui tienne un poil la route…
Que faites-vous contre eux ?
- call PF car cote de 3:1 et hit or fold ?
- call PF car cote et floating ?
- 3bet mais quel range et à combien ?
- fold ?
C’est vraiment une plaie à jouer…
Ceux la j’aimais bien les jouer; ça donne des matchs intéressants.
J’emploie également ce schéma de jeu à base de minraise au bouton, bet moitié du pot au flop, puis moitié turn… Cela permet d’investir moins et de joueur un jeu smallball permettant de remporter tous les coups dans lesquels toi l’adversaire est moyen sûr de ton jru. De même lorsque tu es bon je le saurais plus facilement.
A partir de la essaie de se mettre à sa place, joue un peu dans cet esprit la et tu comprendras vite comment en jouant dans cette stratégie on peut te forcer à quitter un coup. La tu maîtriseras comment jouer contre ce type de joueurs.
Je peux te donner mes conclusions et ce que j’utilisais :
- UTILISER LE FLOW DU MATCH
- Ca veut dire ouvre l’historique des mains et regarde combiuen de boutons consécutivement il vient de te prendre force toi à tribetter suivi d’un gros CB au flop tous les 5-6 boutons adverses. A chaque réussite il comprendras et se calmera. Abuse des check call sur le flop, et check raise turn, abuse de tous les moyens pour le contrer, tribet light PF, check raise …
Abandonnes pas mal de tes blinds mais tente de temps en temps des mouvements avec air c’est la clef du succès pour pouvoir rentabiliser tes mains ensuite. Accèpte de passer a 1100-1200 sur un moove en bluff ou tu folde si le pot grossis de plus de 600-700, mais fais le pour ne pas te faire marcher dessus.
Perso c’est ce que j’utilise.
Aussi dernier conseil, calcul dans combien de mains ça passe au niveau 25-50, et à partir de ce niveau si tu le contre 2 fois consécutivement il n’aura plus le stack pour te marcher dessus, donc tente de passer tight sur le 13-30 pour revenir très agressif au début du 25/50 pour reprendre un petit avantageen chips; cela te permet de repasser tight sur la fin du level, pour réagresser direct à l’entrée du 50-100… et ainsi de suite. Pense à tous ces aspects, quand bluffer surtout quand est ce qu’un bluff est plus important qu’un autre…
Voila en gros tente un vrai poker contre eux car souvent ils savent folkder