[ sng HU ] plusieurs questions

Je joue depuis quelques temps des HU de facon intensive. N’ayant pas encore connu de Bad run, j’aurai aimé savoir si la variance est plus ou moins importante qu’en sng a 6 ou a 10 joueur.

Quel est la bankroll adaptée à votre avis ? Je joue des HU à 10+0.5 sur everest avec une bankroll d’un peu plus de 500$ est ce raisonable ?

D’autre part , je raise tres souvent au bouton et assez frequement les adversaires « craquent » et me renvoient le tapis preflop, parfois avec des mains dominé comme KJ, QJ et souvent avec AK, AQ ou AJ. Face a une telle situation avec une paire intermedioaire 99 88 ou 1010, à partir de quel profondeur de tapis respective est il approprié d’envoyer la situation en coinflip contre un adversaire sur lequel j’estime avoir un certain edge ?

Salut,
Pour le nombre de buy in je conseillerai cette approche :
SNG Heads up à 5$ : disposez d’au moins 20 Buy-in (recave au besoin)
SNG Heads up à 10$ : disposez d’au moins 40 Buy-in
SNG Heads up à 20/30$ : disposez d’au moins 50 Buy-in
SNG Heads up à 50$ : disposez d’au moins 60/70 Buy-in
SNG Heads up à 100$ : disposez d’au moins 80/100 Buy-in
SNG Heads up à 200$ : disposez d’au moins 120 Buy-in
Donc pour les 10$ avec 500$ tu es dans la bonne fourchette.

Concernant la variance en effet elle est énorme.
Il est pas rare pour un régular largement gagnant d’avoir des périodes ou il est perdant sur + de 100 HU.
Je pense que pour décider de monter de limite il faut que tu es la bankroll nécessaire comme indiqué ci-dessus, un ROI > 10%, et un échantillon > 200/300 HU.

Concernant les coin flip c’est très dur de tirer de généralité car chaque situation est différentes. Mais pour simplifier disons qu’ils ne faut pas les accepter si tu considère avoir un edge sur le vilain et que ton tapis est profond.
Selon moi tu peux commencer à payer des allin avec 88 99 1010 à partir de 20BB car la tu n’as plus suffisamment de profondeur pour exprimer ton edge.

Tchuss