Sng hu ht 50

salut les gens,

shove turn ok ?
reg vilain fish perdant sur un beau sample en HU

shove vous semble ok turn ?

Sans leaks précis vs MR , ça me semble très sous optimal d’open Q6o , imo on préfère largement limp et ce sera plus EV+

Flop me semble ok , imo on peut mettre moins cher genre 25-33%. Je ne sais pas si l’interet d’avoir un PSB turn nous pousse a bet aussi cher flop , en pratique ça doit être ok

Asplay shove std turn

2 « J'aime »

Je repete un peu ce que baki1 a dis concernant le raise Q6o, comme ca tu seras deux fois plus au courant que c’est un mauvais move ^^
Pourquoi c’est un mauvais move? Ca va plus loin que un simple raise, si vilain raise shove il a mieux que toi donc tu perds 40 chips ce qui largement pas négligeable.
Pourquoi limp alors si il a mieux que toi? Simplement parce que ca te coute 40 jetons de moins que un raise pour la même réponse.
Le flop ? Le hasard a voulu que je vois la main pio solver aujourd’hui et jpeux t’affirmer que cbet 90% du temps c’est le move parfait, jme rappel plus trop du sizing par contre ^^ Mais niveau logique j’ai l’impression que bet cher est ok, tout ce qui peut call va call cher Q, tirage, DP inferieur (possible mais rare).
Sinon la turn c’est un mauvais move pour ma part, tu es derrière contre les tirages (suite et flush) donc si tu mises c’est que en protection car je vois aucune value (peut être contre Qt qui aurait call flop mais avec autant de tirage je pense qu’il aurait push, mais je vois aussi aucune protection), bref la turn tu te tires une balle dans le pied.
GL

Pas d’accord pour le coup , a la turn un shove est clairement largement ev+

Pas de mr à 12bb en HU, on souhaite beaucoup vpip, jouer IP, éviter de créer des gros pots où l’on peut pas assumer notre combo car trop forte pour give up mais trop faible pour broke.
Son 9d5d je préfère check raise ou check fold à sa place vu ton sizing.

Contrairement à ce qu’on peut croire vilain doit tellement check raise flop qu’il a pas si souvent touché turn et tu peux bluff un 6x ou un 8x très souvent, balancer ça avec ta combo de DP ça me choc pas. Le GTO va certainement mixer de son côté ta combo exact sans blocker 8 de coeur et tout le temps broke avec mais faudra que je vérifie.

Mais bon préflop enlever les mr sera le plus simple pour progresser. (il autorise 4% du temps mais c’est trop dur à mettre en place) et je pense que le faire avec des combos de poubelles suitées est plus et JJ+ est plus facile à faire en exploitant

2 « J'aime »

Flop a ces stacksize j’ai remarquer que Pio aime bien check/back les double paires flop sur ce genre de texture sans FD car au final pas trop besoins de protection et dans tout les cas on pourra stacker vilain , applicable sur ce spot ? ou vraiment trop drawy et on accepte de caper notre range de X/X ?

J’ai qd même l’impression que si on cherche a equilibrer une range de X/X vs un joueur compétent Q6 est un bon candidat , après peut être suffisant sur ce board de bet tout nos Qx et de juste check une partie de nos FD , ça nous permettera de ne pas être capé sur pas mal de turn et d’assumer un probe avec une partie de notre range

Je viens de PIO le spot, c’est parti!
Pour ceux qui ne sont pas habitués à PIO vu qu’on me demande souventen privé:
Les cases du haut montrent les mooves que nous devons faire avec notre range
On peut se rendre compte par exemple que c’est un board que nous devons cbet 40chips avec 14.57% de notre range soit 130.6combos.
On voit ensuite en bas comment jouer les combos de Q6o, celle en grise contiennent une carte du board donc on ne peut pas avoir la main, et ensuite les différents sizing rentrés avec leur fréquence.
Ainsi bet 40 0.609= on doit cbet 1bb 60.9% du temps.

On voit ici que check DP ici est une énorme perte de value car on ne bloque pas les middle paire et les combos de straight draw/flush draw et c’est un moove que PIO ne fait quasi jamais (0 à 4% du temps)

Nous devons donc opter majoritairement pour un cbet demi pot cependant avec un field qui call trop et un adversaire qui à l’air dans la même dynamique j’opterai pour le 3/4pot sachant en + que c’est un bet + fréquent dans notre stratégie générale.

Vilain doit check call sur 40 (avec un check raise 2.5x proche en ev), check fold sur 60.

Turn vilain à 11% de donk 1/2 pot (avec notamment 95 de pique) et 5% de donk shove (impossible à mettre en place ce sizing je pense)
Il décide de toute façon de check la plupart du temps et ici c’est sans équivoque on doit check cette combo qui bloque trop de main qu’on souhaite value en 2 barelles comme 86 76 Qx et surtout tout les draws sont rentrées


Un truc que j’aime beaucoup faire c’est regarder les turns qui m’avantagaient le +

On voit bien que coeur, double du 8 ou 6 ainsi que 4/9/T et quelques J qui font rentrer les straight draws sont pas les meilleurs nouvelles. Contrairement aux Q que vilain va check raise flop, A/K que vilain va iso préflop 2/3 qui sont des briques et le 5/7 que si vilain joue correctement ne font pas trop rentrer ses draws ou alors ceux de ventrale qui sont son bas de range qu’il doit check raise.

River vilain nous bet 1 fois sur 3 environ (entre moitié et 3/4 pot) avec ses flushs qui seront balance par ses mauvais 6x en bluff qui ont peu de chances de win au showdown
Nous devrons de notre côté folder Q6o car nous bloquons trop ses bluffs et privilégier d’autres Qx et flush pour répondre à son bet.

3 « J'aime »

Je te remercie pour la démarche !

Et du coup quel est la composition de notre range de check/back flop dans ce spot ? Si tu as encore le spot en tête sinn np je le solverais

J’ai plus le spot mais dans pot limp 12bb HU c’est un peu toujours la même et vu que la dernière fois tu avais pas forcément le bon préflop je vais te donner la tendance générale. On check:
Nos Ahigh Khigh 6x 8x(vers J8- ou T8-), nos pire Qx, JJ 55 44 (je sais plus ce qu’on fait avec TT et 99 ça doit être mixé avec une tendance value si on a un coeur mais je suis pas sur), et quelques give up sans blockers genre 32s ou 43o (perso mon exploite va être de profiter de la range de défense trop faible du field pour bluffer ses combos surtout que j’ai une décision facilement sur raise)

GL

2 « J'aime »