[SNG HU final] Arnaud Mattern a t'il mal joué?

Salut à tous,
en ce moment je regarde des vidéos de SNg et je suis tombé sur la vidéo de Arnaud Mattern alias Frenchkiss de la team Winamax. C’est sa deuxiéme vidéo. Il joue le HU final d’un SNG FR à 20 dollars.

Blinds 150/300
Franchkiss, 9030 jetons a %%Ac%%7h en SB

Vilain 5670 (EDIT) jetons call la BB à 300, FK relance 900, vilain calls

Le flop : %%Jc %%3d %%Tc
FK check
Vilain mise 500
FK calls 500 « pour voir un tréfle » dit t’il

La turn: un %%9c
FK mise 2500 « pour m’impliquer dans la main »
Vilain relance a 5270
FK calls all in

River: %%Qh
Le vilain gagne le pot avc %%Js%%6s

[b]Voila, je ne comprends vraiment pas pourquoi il call le flop, pourquoi il donk lead la turn et pourquoi il call le all in du joueur !

Pour moi il aurait du abandonner dés le flop et abandonner à la turn car il n’a plus la cote. Certes, s’il gagne ce coup, il remporte le HU mais il y a des spots bien plus intéressants, surtout quand on est chipleader.

En espérant que j’aurais quelques réponses Merci[/b]

Rien à voir avec ta question mais tu es pharmacien leratlouche ? B)

Tu cherches des prods Rayman ? :laugh:

Il me faut des suppos pour amèliorer mon jeu en effet … :slight_smile:
Bon, sinon, on va recentrer sur la question du ratlouche: vous en pensez quoi de ce move de Mattern ?
Pour ma part, je pense qu’il est ici important de connaitre son historique avec son adversaire, même si le move parait un peu osé et EV -.

Pareil… Il faut que je prenne le temps de revoir la vid pour repondre. Il dit quoi du coup A. Mattern ?

En fait dans la vidéo ca passe inapercu, dans ses commentaires alors que c’est un coup horrible venant d’un si bon joueur je trouve! Peut être est t’il trop habitué aux High stakes ou aux HU CG bien chers ou sans doute ce coup est EV+.
Ca m’a un peu choqué pour les débutants qui voient ca.
j’espérais que quelqu’un m’explique ce move.
Peut être n’ai je pas un niveau de lecture suffisant.

Pour répondre a Rayman, oui je fais des études de pharmacie (3éme année) à Marseille. T’es dans le milieu toi aussi ?

moi pour moi je EZ push preflop car il reste 12-13BB a mon adversaire.

ratounet07 écrit:

Désolé ratounet, j’avais oublié de mettre le nombre de jetons du vilain

Le jeu à la turn me parait pas hyper laid car il à tirage gutshot+flush draw+une overcard. C’est certainement très limite mais il n’y à pas d’énorme erreur. Après s’il avait fait ça avec n’importe quel autre trèfle (c’est-à-dire avec 1 overcard+FD) là je pense que ça aurait pas été génial. Sinon au flop je vois pas ce qu’il va chercher, puisque comme je l’ai dit avant je pense que seul les trèfles donnant un straight draw lui permettent après de jouer le coup aussi violemment. Mais bon je joue à des tout petits buy-in donc mon analyse ne vaut peut-être pas grand chose pour des SnG 20$.

Non leratlouche, je ne suis pas dans le milieu. C’est simplement ton message à l’attention de Leclerc qui m’a fait te poser cette question (pour rire).

Preflop est standard, j ai un As.

Flop : Il mise 500 dans 1800, j ai Ace high (peut etre la meilleur main), et je joue une overcard, ainsi que 2 backdoor.

Il peut egalement s’ essouffler s’ il bluffait.

Je touche une excellente carte au turn, qui me donne une overcard / gutball / Flush draw max.

Si je check et qu il overbet je perds toute la value de ma main.

Le bet/ call fait egalement folder des mains inferieures (petites paires…), et me donne la cote au cas ou il fasse tapis.

De plus je le couvre; du point de vue du metagame, meme si il redouble, il me donnera également moins de credit si je touche du jeu par la suite, ou si je le recroise sur d’ autres sit n go…

tu as un detecteur de messages te concernant?

bienvenue en tout %%Ks !

Salut Arnuad,
bienvenue en espérant que ca soit pas ton premier et dernier post sur le forum.
En ce qui concerne la main, j’imagine que tu n’as pas le temps d’expliquer tout ca pendant la vidéo, la tes explications sont trés claires.

Ca sent le Arnaud Mattern qui a cherché « Arnaud Mattern » sur google ça :smiley:

Toujours sympa qu’on ait de tels joueurs pour poster ici :slight_smile:

Merci pour l’analyse M MATTERN.

Ca fait plaisir qu’un pro prenne le temps d’analyser sa main dans un forum.

Ce serais dommage de s’être inscrit juste pour un post, on espère donc te revoir de temps en temps :wink:

merci dieu je viens d’avoir une révélation

Pre flop standard avec un as.
Le flop est pourrie d’un part parce qu’il a rien touché ou presque et de l’autre parce qu’il touche le range adverse. Donc check/abandon mais le gars envoie 500 seulement. Ici l’adversaire s’il bluffait aurait surement mis davantage surtout que le check d’arnaud est très surprenant.
Ici le A high est mauvais a mon avis. Franchement C/C est un gros avoeu de faiblesse. Il espère pouvoir semi bluff la turn ( déjà faut qu’un trèfle tombe) mais le problème c’est qu’il représentera rien au turn et c’et vraiment cramé que c’est un semi bluff.
Mon avis perso j’aurai fold au flop quand même.

Au turn j’aurai plutot Check. Déja le le mec peut check derrière s’il a une main du type Qc10…
Le C/r permet aussi de faire commiter ue main plus faible comme Qcx
De faire mettre plus d’argent au mec s’il a strictement rien.
Dernier point : Je vois pas en quoi il irait overbet ce pot.

Mais le vrai problème c’est qu’il représente vraiment rien. Même un slow play de brelan, overpair, 2 paire : j’y crois moyen.
Sa ressemble à un semi bluff et pas à grand chose d’autre
Pas vraiment d’accord avec ce coup …) Tjr facile à dire quand on est pas dans le coup )

Je n’ai pas vu la vidéo, je n’ai aucun read sur le vilain, je respecte énormément le jeu d’Arnaud et ne suis pas super qualifié en Heads up.
Mais je vais quand même donner mon avis.
Preflop standard.
Check au flop, très bien joué. Ca ne sert pas à grand-chose de miser sur un tel flop car le vilain peut payer avec toutes les mains avec lesquelles il a suivi preflop. Ca ne sert qu’à faire grossir un pot hors position et on ne sera pas plus avancé au turn.
En checkant Arnaud sous représente la force de sa main et peut donc s’attendre à voir miser son adversaire. A moins que le vilain soit super passif. Check folder sa main est un peu nit.
D’autant plus quand ce dernier mise 500 dans un pot de 1800 sur un flop aussi connecté je pense, comme Arnaud, qu’il n’a pas grand-chose. Mauvaise lecture de ma part il a top paire. Ca ne sert à rien de check raiser la main d’Arnaud à trop de valeur pour être transformée en bluff.
Au turn Arnaud touche une tonne d’outs. Perso je checke pour voir encore ce que fait mon adversaire. Il peut très bien checker derrière et me laisser tirer gratuit. Si il me refait une mise ridicule de 500 ou 1000, j’essaye de le semi bluffer à tapis. Mais je comprends les arguments d’Arnaud. En misant il peut faire folder des mains qui le battent.
En revanche miser la moitié du tapis adverse « pour s’impliquer dans la main » est probablement un bon move dans un SNG à 100, mais je crois qu’un adversaire standard d’un SNG à 20 n’a pas cette profondeur de réflexion. Il peut penser qu’il a de la fold equity et faire tapis avec les mains qu’Arnaud espère faire folder. Si j’adopte la ligne d’Arnaud j’over shove tapis pour ne lui laisser aucun espoir. Dans un sit and go plus cher un overshove peut faire paraître ma main pour ceux qu’elle est : une main un peu faible et à tirage et mon adversaire peut me payer avec pas grand-chose.
Une fois qu’il a misé 2500 et que son adversaire fait tapis Arnaud « s’est impliqué dans la main » et il a trop d’outs pour jeter.
Une main très intéressante.
PS : Salut Arnaud. Welcome here, sick beat in Cannes et bravo d’être resté super pro.

Et pour répondre à la question initiale : non je ne crois pas qu’il ait mal joué…