[color=#0000FF]Je raise allin car j’ai pas assez de profondeur pour reraise preflop et j’ai pas trop envie de call car il est aggressif postflop, de plus il a trois fois plus de jetons que moi et je sais qui peut me payer avec un range très large.
Habituellement raiser allin avec 24BB est une erreur, ma question est de savoir si dans ce cas c’est également une erreur ?[/color]
Raise à 9BB pour qu’il te call avec des mains type KQ JQ A10 ou qu’il shove light.
Le tapis montre trop de force. En plus tu as le stack parfait pour faire un CB à hateur du reste de ton tapis.
Pour ma part le reraise all in ne me gêne pas vu que tu as une très bonne main, qu’il y a 15% de ton stack dans le pot, c’est otujours cela de pris, et en envoyant boite tu maximise ta FE… Si il est devant tu ne te coucheras pas je pense après avoir mis 9BB donc bon…
Le problème du Heads up est que ça dépend énormément de l’adversaire et de la dynamique du match. Je ne peux pas critiquer ton jeu puisque ton adversaire t’a payé avec 89o.
Je suis d’accord avec Basouli que contre un adversaire moyen je préfère relancer en lui laissant l’espoir de me faire jeter sur un all in. Ici tu aurais peut être moins gagné si ton adversaire t’avais seulement payé et jeté ses cartes au flop. Cela dépend vraiment de l’agressivité de ton adversaire. Même un bon joueur peut lire un overshove comme signe de faiblesse et payer plus facilement qu’une simple raise. Encore une fois, tout dépend du profil du vilain.
Sinon pour répondre à ta question initiale, AQs est une main assez forte pour faire tapis avec 24 BB. C’est la septième main du classement de Sklansky chobukov et d’apres leurs calculs on peut pousser avec 42 BB dans une main aléatoire en montrant ses cartes. Ici ce n’est pas une main aléatoire puisque vilain a relancé mais en contrepartie il y a les 3 blindes de sa relance.
Sharp m’avait parlé de la théorie « sklansky - chubukov » mais je comprend rien à ce tableau à part la partie concernant le système Sage.
Sharp si tu repasse par la HELP !
Pour les S-C numbers, c’est simple : imagine que vous avez (edit : y’avais une erreur ici) 10 BB chacun préflop, tu es en SB, tu découvres K2s, tu te demandes lequel des deux coups est le meilleur : folder, ou pousser à tapis en montrant tes cartes à ton adversaire (et il va jouer parfaitement contre ta main). Le tableau te dit qu’il vaut mieux shove K2s que fold (10BB < 27SB ).
En pratique, c’est encore mieux de pousser all-in, car tu ne montres pas tes cartes, donc ton espérance sera encore bien meilleure ; c’est à dire que les SC numbers te disent quand il ne faut surtout pas folder.
Je ne sais pas ce que désignent les autres tableaux ceci dit.
Pour la question initiale, je pense qu’à cette profondeur c’est théoriquement correct d’aller à tapis avec tout le range de range qu’on raise, on est si peu profond qu’après un 3-bet on est commited de toute façon. C’est à dire que 3-better moins que tapis ne peut etre correct qu’en exploitant une faille dans la stratégie adverse (notre adversaire a une option supplémentaire quand on 3-bette petit, juste caller, et s’il ne veut pas s’en servir, il n’a qu’à aller à tapis avec toutes les mains avec lesquelles il aurait callé un shove, c’est à dire que contre un joueur parfait, on ne peut pas faire strictement mieux avec un petit 3-bet qu’avec un shove).
Je le trouve super optimiste ce tableau, allé allin pour 27bb avec K2s.
Ce tableau part en plus du principe que le vilain voit notre main, je vais faire les calculs et je reviens dessus plus tard car ça me semble surévalué.
Effectivement s’il dit sa c’est complétement débile. A l’intuition je dirai que je push K2s si j’ai 10 blind pas plus. En plus en montrant mes cartes…Wo je dois être à l’ouesst
[quote]Je le trouve super optimiste ce tableau, allé allin pour 27bb avec K2s.
Ce tableau part en plus du principe que le vilain voit notre main, je vais faire les calculs et je reviens dessus plus tard car ça me semble surévalué.
Merci Jeaan pour tes explications.[/quote]
(edit : ok g craqué)
Non, c’est que l’immense majorité des joueurs jouent très mal (beaucoup trop tight) en HU petit tapis Il faut pousser beaucoup beaucoup plus wide que ce qu’on imagine. Je crois que j’avais halluciné aussi en voyant ce tableau la première fois Un petit calcul avec pokerstove et une feuille de papier pour J7s m’avait très vite remis les idées en place
Pour ce qui est du call par contre, contre une stratégie de push comme décrite par les S-C numbers, est relativement « tight » (c’est rare de dominer très fort même les mains les plus basses du range de push alors qu’on est souvent dominé très fort par les mains les plus fortes de ce range).
Non, non 27BB avec K2…c’est juste n’importe quoi )
Sa me surprendrait vraiment que ce soit EV+. 27bb c’est juste enorme. J’en ai fait des HU sit and go et j’ai jamais vu un bon joueur pusher avec 27bb surtout avec K2
Grrr en faisant vite fait les calculs j’ai l’impression que c pas correct effectivement … pourtant le chiffre donné pour 32o a l’air correct, pour K2s je trouverais plutot autour de 13BB … grrr
A la louche avec K2s en contant que l’on montre ses cartes on est payé par toutes les paires, tous les Ax et on va dire pour faire simple tous les Kx : Cela représente 33% des mains de départ selon Poker stove.
Contre ce range on est à 36% de win.
(je ne tiens pas compte des mains légèrement en dessous qui vont quand même payer contenue de la cote que leur offre les blinds au milieu car l’impact est minime et les calculs plus complexes)
Et on va faire folder toutes les autres mains soit 67% des mains pour 100% de win des blinds qui sont au milieu.
Donc pour 100 coups :
Donc dans 67% des cas on gagne les blinds = 67 X 1.5bb = 100.5 blinds.
Et dans 33% des cas on est à 36% de win =
27 (son tapis) + 27 (tapis vilain) X 36% = 19.44
27 - 19.44 : 7.56
On perd donc 7.56 par coup.
7.56 X 33 = - 249.48 blinds.
Donc pour 100 coups joué faire tapis avec K2s pour 27 blindes en montrant ses cartes nous donne perdant de 148.98 blindes.
Avec K2s et des calculs approximatifs je suis au alentour de 11 blindes comme toit jeaan
Ce tableau veut normalement dire ça et pourtant les chiffres disent le contraire c’est pour ça que j’avais demandé de l’aide concernant l’interprétation de ce tableau, il doit y avoir un truc qu’on interprète mal.
Je crois qu’en fait les chiffres donnés correspondent aux SB plutot qu’aux BB, c’est à dire qu’il faudrait les diviser par deux. Donc désolé, je me suis un peu enflammé Effectivement, envoyer 25 BB avec K2s ça me parait déraisonnable maintenant que j’y réfléchis deux secondes
Et la taille du stack ne prend pas en compte la SB déjà postée, d’où le fait que 32o ait un SC-number de 1,8, ce qui veut dire qu’il faut pousser 32o quand on a un stack d’1,4BB en comptant la SB qu’on poste (=(1,8+1)/2).
PS : tes calculs ont l’air à peu près juste ledespote, mais le card removal effect améliore un peu les choses, on tombe un peu moins souvent sur une main avec un K vu qu’on en a déjà 1.