SnG HU 50$ : Payer all in sur flop avec doublette

Salut,

Full Tilt Poker, $50 + $2.50 NL Hold’em Sit n’ Go, 20/40 Blinds, 2 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

Hero (SB): 1,930
BB: 1,070

Pre-Flop: (60) K 6 dealt to Hero (SB)
Hero raises to 100, BB calls 60

Flop: (200) 8 8 6 (2 Players)
BB bets 970 and is All-In, Hero calls 970
[color=#0000FF]
Il ne ferait pas un donk lead allin s’il avait un 8.
Beaucoup de fish font allin dans ce cas de figure quand il on la petite paire, si c’est le cas avec mon kiker je suis assez bien.
Il peut aussi faire ça avec un tirage et dans ce cas suivant la force de son tirage je suis pas loin de 50/50

Vue l’avance en jetons que j’ai qui paye ici ?[/color]

difficile à dire, mais je pense pas non plus qu’il ait un 8.
Il peut faire ca avec n’importe quel PP, tirage quinte ou flush.

Je ne fais pas de heads up mais, je te trouves un peu optimiste. OK il ne représente pas trop le 8, mais je ne pense pas qu’il y ait des masses de 6 dans son range non plus IMO et tu es en coin flip défavorable face à la plupart des tirages couleur.
Il y a aussi des possibilités de bluff (mais deux overcards, ça fait 25% quand même) et des possibilité d’overpaires. Tout semble se contrebalancer.
Pour moi tu dois être à peu près à 50/50 contre son range et dans ce spot, je ne vois pas l’intérêt de prendre un 50/50.

Pour moi cette décision dépend entiérement de votre historique… Contre un joueur lambda, je ne paie pas.
T’es bien que contre un pur bluff (ca m’étonnerait ici) , un 6 mal kické, 2 overs, une SD ou une FD sans overs, une petite PP.

Mais il peut avoir un 8 (trés mal joué), une overpaire, un meilleur 6, 2 overs + SD ou FD ou un mix.
Et en plus, tu peux même pas chatter le backdoor couleur :wink: Bof Bof

J’ai payé car je me voyais soit a 50/50 face à tirage soit devant face à deux over ou à un autre 6.

Il avait en effet deux over QT et a touché sa Q mais ça peu importe.

Je pense qu’en effet mon call était un peu optimiste mais il représente tellement peu de force en faisant allin, beaucoup de mauvais joueurs font allin dans cette configuration avec un 6.

Pour moi c’est insta call.
Tous les joueurs avec lesquel j’ai joué et qui ont fait all in dans ce cas de figure avaient le 6 parfois A high, parfois un draw. Bref tres content de payer en HU.

Parfois je crois que je surestime les joueurs de poker. Je ne vois pas bien ce qu’espère un joueur qui a un 6 avec une telle mise, mais c’est vrai que pas mal de joueur (même des joueurs gagnants) n’ont simplement aucune idée de ce qu’ils cherchent à faire.

insta call aussi. On prendrait un 50-50 avec plaisir John_T parce qu’on a le pot en bonus. Je pense qu’il a une très bonne idée de ce qu’il cherche à faire avec QT, nous faire folder. K6 est dans les meilleures mains de notre range sur ce flop, folder rendrait son bluff hyper-rentable.

Jean

Il y a un cas qu’on a pas envisager c’est qu’il peut faire ça également avec une paire en main 77, 99, TT.
Et la on est derrière.

Là j’ai payé car il ne lui reste plus que 25blinds et j’ai le double de jetons.

Jeaan et basou vous payez le même coup en début de HU ?

Je pense qu’il 3 bet 99 et 1010.

Maintenant si c’est le début du HU et que les blinds sont à 10 20 et que je le vois mettre tapis pour un pot de 120, je me dis, c’est un fish, je vais attendre d’être sur qu’il envoie pas all in qd il a le nuts.
Sur le long terme je pense qu’il faille call.

ca ressemble beaucoup à un craquage. Ca dépend du joueur, si j’ai le match bien en main je pense folder. Car s’il a un combo draw ou tirage flush et deux overcartes t’es pas gros favori. Mais contre un joueur qui overbet comme ça, je ne pense pas pourvoir trop jouer le pot control et le small ball donc je paye…