Sng HU 50$ : On est toujours dans l'aquarium!

Salut,
Avant de m’attaquer au sérieusement au SnG 50$ j’ai bossé la stratégie du HU en profondeur.
Mais rapidement me voila à -12 caves :angry:

Je fais un pause et j’analyse mes sessions, résultat : certes beaucoup de coup malchanceux, je perds tous mes 70/30 et mes 80/20 mais un autre facteur a amplifié le phénomène c’est mon agressivité.
Je pensais qu’au 50$ le jeu serait plus technique et il n’en est rien.

Après une bonne remise en question je me remet à jouer comme au 2$ :

• Je ne raise jamais hors de position (sauf +JJ)
  • Je ne 3bet jamais (sauf +JJ)
  • Je limp 60% de mes boutons
  • Je relance 40% de mes boutons à seulement 2BB pour value
  • Je ne fais quasiment jamais de cbet si j’ai pas touché
  • Je mise turn et/ou river uniquement en fonction de la valeur de ma main
  • Je refuse de jouer des gros pots, je joue petit pour le rogner au fur et à mesure avec des value bet.
  • Je refuse les allin même si je pense être favori (je veux pas laisser une seule place au hasard contre ce type de vilain)

Après la première soirée avec ce nouveau jeu certes je me suis fais bluffer tout du long, 1 mains sur 2 que j’ai jeté devait surement être devant mais peu importe le résultat s’est pas fait attendre (W8/L1)

Certes je ne jouerais pas comme ça face à tous les adversaires mais la moralité c’est qu’il faut s’adapter.
Sur le forum il y a de super vidéo et article mais chaque fois que je les bosse il s’en suit un bad run qui fait très mal.
Alors je reviens à mon jeu Thigt Passif et ça remonte.
Le seul inconvénient c’est que le HU dure une plombe …

J’hallucine qu’en 50$ les gars soient incapable de jeter une 2ème paire mal kickée voir moins.

En plus avec cette manière de jouer vue que l’on jette sur 90% des attaques quand on a les nuts le vilain est sur qu’il va pouvoir vous faire folder et il s’enferre dans son bluff.

J’espere que ce type de joueur est encore la dans les limites supérieures, quand je regarde leur sharkscope je vois qu’il joue également au 100 et 200$ ca me donne bon espoir pour la suite de mon ascension :woohoo:

faut que je te parle du sng hu ya moyen qu’on se capte sur ts?

en parlant de 60% de limp, ça me fait penser à une récente interwiew que j’ai lu:

[url]http://pokerigged.com/portraits/interview-avec-olivier-livb112-busquet/[/url]

livb112 est un extraterrestre des sng hu

Les histoires des mecs comme livb112 ça me fait halluciner …
Il commence direct en 1-2 et en sng les 100$.
Et se retrouve en très peu de temps en NL 1000 et au bout de deux ans de poker il est regular au 5000$.

Moi je suis passé en 2 ans des Sng 0.50 au 50$ et j’étais très fier mais après lecture de son interview j’ai plutôt envie d’aller me pendre en me disant que je suis un gros looser :frowning:

On est pas fait pareil ça c’est sur.
Mais qu’il m’attende je suis plus lent mais j’arrive et ça va faire mal :laugh:

Yes ginga mais le soir j’ai rarement le temps.
J’essayerais de passer à l’occasion.

c’est marrant livb112, je l’ai eu longtemps à ma table lors du sunday million de FT ou j’ai fini 8eme en juillet. Il a très bien joué pendant deux heures et il s’est envoyé en l’air sur un bluff débile alors qu’il restait une cinquantaine de joueurs.

sharp écrit:

Ca n’empêche que sa courbe sharkscope est affolante et fait froid dans le dos…