Salut,
J’ai pas trop d’info jusqu’à ce moment on a pas développé beaucoup de coup.
Le jeu c’est surtout déroulé preflop en bataille de blinds.
Full Tilt Poker, $50 + $2.50 NL Hold’em Sit n’ Go, 15/30 Blinds, 2 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter
BB: 1,530
Hero (SB): 1,470
Pre-Flop: (45) 8
9
dealt to Hero (SB)
Hero raises to 60, BB calls 30
Flop: (120) T
2
7
(2 Players)
BB checks, Hero bets 90, BB calls 90
Turn: (300) J
(2 Players)
BB bets 300, Hero calls 300
River: (900) K
(2 Players)
BB bets 900, Hero folds
Est ce que le folp est évident pour vous ?
Camile vient de me donner son avis et pour lui le call est évident qu’en pensez vous ?
Si tu calles turn , le call river est évident, sinon reraise fort au turn pour être avisé…
Le poker est un jeu d’informations.
Ton call sur la turn ne t’apprend absolument rien !
Question : aurais-tu été prêt à payer 600 à la river ?
Si la réponse est « oui », alors pourquoi ne pas les mettre tout de suite au turn ?
Pour moi, il faut impérativement raiser à 900 au turn.
Si ton adversaire re-raise, tu peux t’estimer battu (ou bien bluffé).
Si ton adversaire paye, tu peux le mettre sur une couleur et jeter à son éventuel raise à la river (tu n’auras perdu « que » 900 au lieu de 1200). Il est aussi possible que ton adversaire paye ta relance et décide de checker la river. Tu pourras donc te contenter de ce pot.
Et bien sur, ton raise pourra faire folder ton adversaire…
Pour moi c’est raise-turn qui minimise les pertes, et permet éventuellement de gagner le coup immédiatement.
Oui je pense en effet que ma grosse erreur est de ne pas avoir raisé le turn.
Avec son check/call flop et son lead au turn quand la couleur sort je me suis dit qu’il y avait une forte probabilité qu’il soit sur la couleur donc j’ai call les 300 en me disant que s’il n’avait pas la couleur il ne miserai pas river ou un petit bet fébrile.
Et en le voyant mettre 900 il me confirme qu’il est sur la couleur.
Il faut que j’arrête de call et que j’apprenne à raise !!!
ledespote écrit:
[quote]
Il faut que j’arrête de call et que j’apprenne à raise !!![/quote]
Je te propose un petit exercice (à faire avec des buy-in moins élevés, pour ne pas jouer avec la pression) : joue sans utiliser le bouton « CALL ».
Soit tu couches, soit tu bet, soit tu raise. Joue quelques parties en t’imposant cette règle et tu seras peut être surpris par le résultat.
Je suis pas du tout d’accord avec le raise turn si c’est pour prendre de l’info.
Préflop : Tu vas arrêter de mini raiser !!
Au flop CB standard. Check si ses stats de check raise sont importantes.
Turn : ton call montre beaucoup de force et tu as tout à fait raison de penser que l’adversaire va se calmer s’il n’a pas mieux que suite.
River tu fold . Depend du vilain mais un bet pot ici, c’est 8/10 le nuts.
Merci basou, j’ai lu les réponses et je voyais tt le monde qui était d’accord avec le raise turn alors que pour moi ça sonnait comme un raise pour info dans ma tête 
cedr137 écrit:
De quel raise parles tu ? De la mise de ton adversaire ou du raise que je suggère ?
Si c’est la mise de ton adversaire : si ton adversaire mise pour info, le fait de le raiser lui donne l’info qu’il veut. Il se couchera donc avec une main qui n’a pas la couleur.
Si c’est le raise : oui, c’est clairement un raise qui sert à savoir sur quoi est son adversaire pour éviter d’avoir une décision à prendre « est ce que je paye un gros montant à la rivière ».
Ce que je propose, c’est d’investir au total 900 (à partir du turn) et savoir à quoi s’en tenir dès le turn.
Ce que propose Basouli, c’est d’investir 2100 (à partir du turn : call de 300 + raise pot à 1800) en suggerant à son adversaire qu’on a les nuts…
Sans compter que si une 4em trèfle tombe à la turn, tu es vraiment mal.
C’est sur que le gain potentiel n’est pas le même… Mais la perte potentielle non plus 
Desolé de te l’apprendre mais le raise pour info sa n’existe pas.
Au poker, on mise dans le but de :
Proteger
Value
Bluff
Le mise pour info ne te fait plus jouer ta main, elle transforme ta main en bluff alors que tu as des chances de gagner le coup avec le potentiel de ta main.
Alors que payer 300 au turn, laisser l’adversaire miser 900 pour le raiser au pot avec un main qui ne pourra pas être améliorée à la river et que ton adversaire ne pourra que caller vu comme il est déjà impliqué dans le coup, c’est pas un bluff ?
Au turn :
- tu as déjà ta main max, je ne vois pas comment tu peux améliorer,
- la couleur est déjà potentiellement touchée par l’adversaire.
Tiens une main qui ne laisse pas indifférent.
Basou tu es le premier qui trouve ma ligne pas trop mauvaise.