SnG HU 50$ : fold river avec un petit tapis

Salut,
je n’ai pas vue de gros bluff de la part du vilain et il n’est pas particulièrement agressif.

Full Tilt Poker, $50 + $2.50 NL Hold’em Sit n’ Go, 25/50 Blinds, 2 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

SB: 1,980
Hero (BB): 1,020

Pre-Flop: (75) Q T dealt to Hero (BB)
SB raises to 100, Hero calls 50

Flop: (200) Q 5 8 (2 Players)
Hero checks, SB checks

Turn: (200) 2 (2 Players)
Hero bets 150, SB calls 150

River: (500) 9 (2 Players)
Hero bets 250, SB raises to 700, Hero folds

Results: 1,000 Pot
SB mucked and WON 1,000 (+500 NET)

Avec de bonne profondeur de tapis ou en Cash game ce coup n’est pas payable (sauf read particulier).
Dans ce cas précis est ce que le fold vous semble correct malgré que j’ai engagé la moitié de mon tapis sur ce coup et qu’il me restera que 12 blinds si je me couche ?

La stratégie otpimale en SNG HU est la même qu’en cash-game HU, donc les chips engagés et la taille du tapis après un fold n’importent pas.

j’ai du mal à mettre SB sur une bonne main, la double paire semble improbable, j’imagine qu’il aurait betté avec une (ou deux) paire(s) au flop. Je pense que je calle à moins d’etre sur qu’il ne bluffe que rarement.

Jean

Je paye. Tu as toute les chance d’etre devant.

Il est sur les coeurs, ou a une paire inferieure a la tienne.
A la sortie en foldant, tu restes a 500 contre 2500. Pas mort, mais mal barré.

Bet plus fort sur le turn ou la river, la situation sera plus claire.

Tu avais une grande chance de renverser la sitution. dommage!

J’aurai surement bet turn comme toi mais au final je pense que c’est un check river.
Son check flop indique qu’il a pas la Q et sans doute pas le 8. Il peut faire sa avec A high ou draw
Turn il call, avec A high, avec un draw (+34), quelque fois le 8
River 9. Je check call plutot au final. Le 9 amène le draw straight. Maintenant je prefere check pour qu’il bluff son eventuel 34 ou draw coeur.
Ta ligne se tient et j’aurai passé comme toi puisque j’ai rarement vu un bluff vs un short stack.

Oui le check call river aurait été le mieux car il n’y a pas beaucoup de value à miser, alors que j’aurai pu induire un bluff vu les draw qui ne rentrent pas.

Jeaan, il y a pourtant une différence de stratégie entre les tournois de manière générale et le cash game qui vient du fait que l’on ne peut pas recaver.
Et je pensais que les chips engagés et la taille d’un tapis après un fold devaient être ajustés suivant que l’on est en tournoi ou en cash game.

D’ailleurs basou il faudra qu’on travaille les adaptations Tournoi/cashgame en HU mais cela dans un second temps.

HS : Si tu veux un cours d’une heure mtn je suis dispo. Je t’ai harcelé en t’envoyanbt un mail + un MP mais tu rep pas :slight_smile:

ledespote écrit:

[quote]Jeaan, il y a pourtant une différence de stratégie entre les tournois de manière générale et le cash game qui vient du fait que l’on ne peut pas recaver.
Et je pensais que les chips engagés et la taille d’un tapis après un fold devaient être ajustés suivant que l’on est en tournoi ou en cash game.
[/quote]

yep. C’est à dire que vous allez jouer plus ou moins short stack selon la taille du plus petit stack, mais à niveau égal l’espérance ne change pas.

Moi aussi je check la rivière. Comme tu as sous représenté ta main au flop en checkant, et indiquant ainsi que tu n’as pas la dame, tu est obligé de payer le shove. Il fait peut être tapis avec une moins bonne main en pensant être devant…