SnG HU 50$ : All in avec QQ face à un fish?

salut,
je connais le vilain, j’ai déja joué deux fois contre lui et j’ai gagné à chaque fois, c’est un fish, sharkscope le confirme.

PokerStars $50.00+$2.50 Hold’em No Limit
Level I (10/20)

SB : JAY1952 (1220 in chips)
BB : ledespote (1780 in chips)

PREFLOP
ledespote %%Qh %%Qd
JAY1952: raises 20 to 40
ledespote: raises 80 to 120
JAY1952: raises 320 to 440

Il s’agit d’un joueur passif preflop, je sais donc qu’il a un gros jeu.
Sachant que j’ai un gros edge sur lui qu’elle est la meilleure manière de jouer le coup.
J’ai envie d’éviter le coin flip face à un joueur que j’ai de grande chance de battre à la régulière.

Sur ce coup j’ai mis allin il avait AK et mes dames ont tenues bon.

Dans ton cas je fold, car si il est passif, préflop que peux t’il avoir : AA/KK/AK? Donc dans le meilleur des cas tu joues un 50/50, sachant que tu as un avantage certain sur lui c’est surement mieux de continuer à jouer.

Je ne jette jamais KK preflop en SNG (9 joueurs) et jamais QQ preflop en HU. Meme tight et passif il peut avoir JJ TT 99 88 AQ, etc…

call ta les nuts ou presque

Sur le coup je le voyais avec AA KK AK donc j’ai failli jeté après reflexion je me suis dis qu’il pouvait également être sur JJ AQ donc la il s’agit d’un coin flip mais sachant que j’ai un edge sur ce joueur le call reste quand même EV- si je suis SUR DE SON RANGE

Le call devient Ev + si comme tu le dis (sharp) s’il peut faire ça avec TT 99 88 mais perso connaisant bien le vilain je le vois mal pousser 420 au millieu avec ces paires sachant qu’il y aura dans la majorité des cas des over cartes au flop.
Je pense que s’il avait eut ces moyennes paires il aurait plutot poussé allin pour s’épargner une prise de tête au flop.
Ce qui représente beaucoup de force est de mettre 1/3 de ses jetons preflop, manifestement il a pas peur de ce que le flop va apporter.
Dailleurs s’il avait mit all in j’aurais payé sans trop ésiter

La question est donc peut on être suffisament sur du range adverse pour décider de jeter QQ.

Dans le même cas si j’avais eut JJ j’aurai jeté, dans ce cas vous êtes d’accord ?

Que pensez vous de la ligne qui consiste à payer et pousser all in au flop si pas de K ou d’As ?

ledespote écrit:

j’ai pas de réponse mais une question.
un coin flip je croyai que c’était paire contre 2 overcards!
AQ vs QQ c’est aussi un coin flip?

Un coin flip c’est un 50/50 globalement (45/55 max)

C’est tout ce qui concerne une proba d’environ 50%, comme 33 vs AK ou encore paire vs flushdraw + 2overs cards au flop, c’est 50%

Infoldable. JJ + AQ+ je joue le coup à fond préflop.

ah ok, il manque une vigule ou je ne sais quoi pour séparer la phrase.
la c’est un coin flip AK vs QQ.
désolé!

andramelech je disais que s’il joue également AQ et JJ c’est un coin flip car :
Je suis devant 2 mains : JJ AQ
Je suis derrière 2 mains : AA KK
Et je suis en coin flip devant 2 mains : QQ AK

Mais c’est vraie que cela est très simpliste.

Il y 6 facons de faire JJ et 8 de faire AQ (car j’ai deja deux Q)
Il y a 6 facons de faire AA et 6 de faire KK

Les mains en coin flip on les conte pas.

Il y a donc 14 mains ou je suis devant et 12 mains ou je suis derrière donc en effet c’est pas un coin flip.

et 16 de faire AK

De maniere générale, je ne fold jamais QQ préflop en HU mais ici, je vais un peu dans le sens de despote.

Si tu sais que vilain est tres passif préflop, son range est au moins JJ+, AQ+

pokerstove donne 51.34 contre 48.66 pour QQ

Tu dis que le joueur est mauvais, ton edge est sans doute supérieur a ce pourcentage (peut être > à 60%)

Le fold me semble ici envisageable. Meme si le push est EV+, tu sacrifie peut être un peu d’équité.

Oui je pense que dans la majorité des cas c’est infoldable sauf si on arrive à être « VRAIMENT SUR » du range adverse (ce qui est peu probable)