Poker stars SnG HU 50$
Hero 640$ - BB 40 - %%Jd %%Js
Vilain 2360 - SB 20
PREFLOP
Vilain call 20
Hero raise 120
Vilain raise 200
Hero raise allin
Vilain call %%Kh %%Ks
[color=#0000FF]
Le vilain n’est pas un maniaque sont limp/minireraise pue KK ou AA, apparemment il veut clairement que j’envoie mon tapis.
J’ai très longtemps hésité à pousser en gros si mon read est bon je suis mort mais si je me trompe je reviens dans la course alors qu’en me couchant je suis également quasi certains d’être mort donc vue la taille de mon stack j’ai payé en espérant que ma lecture soit fausse.
Vue la profondeur de tapis qu’il me reste si je couche ( 10BB ) est ce que folder dans cette situation est envisageable ?[/color]
Pas envisegeable…JJ c’est le nuts :p. Il peut te faire la même avec 1010 AK AQ…JJ c’est vraiment pas foldable avec 10 BB.
(je viens de faire ta tite fiche, j’ai récapitulé vite fait, j’ai pas été trop imaginatif)
Oui c’est vrai qu’un Limp/minreraise c’est KK ou AA mais dans ce cas précis s’il prend en considération la taille de mon stack il peut faire ça avec un panel beaucoup plus large pour me pousser à tapis avec une main dominé.
Meme si tu sens qu’il a les As tu as une chance sur 5 de revenir dans le match et de prendre le lead (donc a la louche 1/2 * 1/5 = 10%), si tu foldes il te reste 15% des jetons totaux soit une équité de 15%.
Meme si tu es sur de chez sur de ton read le call te fait perdre que 5% d’équité, c’est donc plutôt infoldable… dis toi aussi qu’il aurait fait le meme moove avec KK et si tu avais eu AA et bien il ne s’en serais pas voulu… Bref.
Il peut aussi te faire le meme moove si tu as souvent raisé ses limps du bouton. Autant de raisons pour partir all in serein
Tu n’as pas 10 BB mais 15. Mais ça revient au même avec 15 BB je ne jette pas JJ en heads up, en théorie.
Après si je suis certain à 100% que ce joueur a AA ou KK quand il limpe mini raise, je peux jeter. Je pense qu’au-delà de la théorie 80% des décisions en heads up doivent être basées sur la lecture de l’adversaire.