SnG HU 50$ : 1ère main AK

Salut,
Il s’agit de la première main du tournoi.
Aucune info sur le vilain hormis son sharkscope (-21% au 8$ sur 379 sng)

PokerStars $50.00+$2.50 Hold’em No Limit
Match Round I, Level I (10/20)
SB 10 : vilain (1500 in chips)
BB 20 : ledespote (1500 in chips)

PREFLOP
ledespote %%Ad %%Ks
vilain: raises 80 to 100
ledespote: raises 200 to 300
vilain: calls 200

FLOP %%2s %%3d %%4d
ledespote: bets 200
vilain: raises 260 to 460
ledespote: ???

Qu’elle décison ?
Et surtout auriez vous joué le coup différement ?

J’aime pas jouer AK avec cette profondeur.

La première main et le fait qu’il est perdant et que j’ai pas la position m’aurait incité a caller simplement préflop, pour les stacker completement si un As au flop par exemple, et ne pas trop m’investir. Il peut être serrure et ne jouer de la sorte qu’avec AA ou bien être con (désolé mais il yen a des fois qui sont pas futefute), et s’envoyer en l’air any paire…

Pour moi call préflop check raise any flop dans un cas comme cela… Après je suis un fish avec les AK …

J’ai hésité à envoyer all in au flop face à son raise.
Mais vu son profil j’ai préféré jeter.
Et pour info j’ai fini par le battre à la régulière :slight_smile: .

Je pense que tu as raison tchobo sans info sur le gars et vu la taille de sa relance preflop il aurait peut être été interressant de juste payer et voir au flop.

1ère main du tournoi. Tu ne touches pas le flop. Il te reste 1200 chips et pleins d’opportunités durant ce S&G.

Pour gagner cette main (et encore ce n’est pas certain car jamais le « nut »), tu joues :

4 A,
4 K,
4 5,

soit 12 cartes sur 47 (turn) + 12 cartes sur 46 (river)

Soit un coin flip 1 chance sur 2 (51%) MAIS… Il a peut-être double paire, brelan, 5-6, … et là ton beau A ou K ou 5 touché en turn ou river ne te sert plus à grand chose.

En résumé, tu as bien moins de 1 chance sur 2 et tu joues ton tournoi à 50$ + fee…

Tu rajoutes le fait que le vialin est surement un Donkey étalon à exposer à Sèvres. Tu vas donc lui reprendre ces… tes jetons.

!!! EASY FOLD !!!

Les cours de PA et les articles indiquent tous comme jeu de base, un jeu « Ultra tight » en début de tournoi. Tu perds de l’equity (ici 100% su tu perds) que tu redistribue sur les autres joueurs.

Lis « Sit 'n Go Strategy » de Collin Moshman… pour les détails si tu souhaites rentrer de manière musclée dans les S&G.

En espérant t’avoir aidé

Oui le livre de moshman à l’air très bien.
Je crois qu’il vient d’en sortir un sur le HU.
Mais malheureusement je comprend très mal l’anglais …

ben pour l’anglais :
Emulue → série américaine → Prison Break saison 1, Heroes Saison 1, How I met Saison 1 2 3, …

Pour les sous titres www.forom.com

Voila tu me fais 2 heures de séries par semaine, et en quelques mois ben ca va 'achement mieux.

Conseils d’un gonze qui a « volé » son TOEIC de cette manière lol !

Epsilon écrit:

[quote]tu joues :

3 A,
3 K,
3 5,

soit 9 cartes sur 47 (turn) + 9 cartes sur 46 (river)

Soit un coin flip 1 chance sur 2 (51%) MAIS… Il a peut-être double paire, brelan, 5-6, … et là ton beau A ou K ou 5 touché en turn ou river ne te sert plus à grand chose.

FYP
[/quote]

good fold imo

Oui, là il faut fold. Par contre, je suis pas trés fan du 3bet OOP avec une main non faite en début de SNG contre un adversaire inconnu.
J’ai remarqué que c’était un move peu rentable, aprés, c’est peut être un leak mais j’ai tendance à penser que le fish va s’empaler postflop et je ne veux pas enfllamer les pots avec un main non faite et puis Ak qui touche pas son flop, ca vaut peanuts…
Mais attention, je dis ca parce que c’est du SNG

si ça peut vous aider sur le jeu oop:
[url]http://archives1.twoplustwo.com/showflat.php?Cat=0&Number=11251692&an=0&page=0[/url]

Je suis d’accord avec Tchoboweil, je me contente de payer preflop. Ou alors je fais tapis mais j’ai peur d’être trop lisible et d’être payé par 88. Au flop il a mis la moitié de son tapis je ne le vois pas jeter….il peut avoir AQ ou AJ. Mais je jette quand même.