Ce joueur est un gros perdant de SNG HU de plus de 2700$ avc un ROI de 27% et de MTT (mais bon gagnant de SNG, allez savoir).
Il joue un style classique raise au bouton systématique, un peu loose OOP mais pas trés agressif. Il fait des cb, se contente en général de payer le flop s’il a touché ), parfois, il fait du floating.
Full Tilt Poker Game #8013636132: $20 + $1 Heads Up Sit & Go (60946222), Table 1 - 10/20 - No Limit Hold’em - 8:53:24 ET - 2008/09/10
Seat 1: Sucron (1,590)
Seat 2: flipper_1986 (1,410)
flipper_1986 posts the small blind of 10
Sucron posts the big blind of 20
The button is in seat #2
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Sucron %%Ah %%Jc]
flipper_1986 raises to 60
Sucron raises to 150
flipper_1986 calls 90
*** TURN *** %%Qc %%6d %%3s] %%Jd]
Sucron checks
flipper_1986 bets 1,060, and is all in
Sucron has 15 seconds left to act
Sucron has requested TIME
Sucron is sitting out
Sucron has timed out
Sucron folds
Uncalled bet of 1,060 returned to flipper_1986
Sucron has returned
flipper_1986 mucks
flipper_1986 wins the pot (700)
La je dois faire un second barrel mais le pot est énorme (700)
Il m’a payé sur un flop sans tirage, par contre, le Jd fait rentrer bcp de tirages
Selon vous, que signifie son overbet all in ?
J’ai souvent tendance à penser que c’est un tirage plus qu’une main faite
*** SUMMARY ***
Total pot 700 | Rake 0
Board: [Qc 6d 3s Jd]
Seat 1: Sucron (big blind) folded on the Turn
Seat 2: flipper_1986 (small blind) collected (700), mucked
Salut,
J’ai beau réflechir il n’y a aucune main, pour moi, qui tient la route.
Un brelan je pense qu’il aurait cherché à extraire plus de valeur.
Deux paire QJ idem.
Une paire (Q ou J) il fait pas all in
Une double paire slowplayé au flop (Q6 ou Q3) je pense pas qu’il aurait tenu la surrelance preflop.
Une overpaire KK AA aurait surement reraise preflop mais peut être s’est il embusqué.
Un tirage carreau ou suite cela dépend du vilain mais avec une carte à venir c’est trop tendu à moins qu’il est les deux.
Donc il n’y rien de vraiment cohérent.
Allez au hasard disons que le plus logique pour moi (et non le plus probable car on a défois des surprises en voyant les mains adverses) est KT de carreau pour un semi bluff avec un très bon tirage et un bonne fold equité vue que tu as checké.
Enfin je crois qu’il est très dur de savoir ce qu’il pouvait bien détenir sur ce coup, mais sinon le fold pour moi était obligatoire.
Non sértieux je vois pas, j’ai réfléchis 35 secondes aux mains « logiques », et il n’y en a pas qui mérite d’être slowplayées au flop, et de défendre à se point à la turn, sans extraire un peu de value…
Donc définitivement, il a de la merde, mais c’est pas callable…
Au-delà de la décision tu en es au premier niveau de blinde et te retrouve déjà à devoir prendre une décision pour ton tapis avec seconde paire top kicker au turn. Il y a un problème.
Reprenons le déroulé du coup. Il mini raise au bouton et tu sur relance à 150. C’est peut être standard en HU mais je n’aime pas trop ce coup. Il a 90 à payer pour 300 au pot et tu vas jouer hors position. Soit je paye sec, afin de piéger mon adversaire soit je relance plus gros pour le faire folder. Le flop vient aussi sec que possible et tu mises 200 dans un pot de 300. Je ne vois pas la raison d’un aussi gros bet. Si tu tiens à miser 100 suffit amplement. Contre un joueur très agressif, tu peux checker et caller, il est probable que tu as la meilleure main.
Il te floate. Sur un flop comme ça soit il a joué 100 HU avec toi et il sait que tu abandonnes le coup au turn et qu’il va pouvoir te l’arracher. Soit il a une paire. Je pense qu’il t’aurais sur relancé preflop avec AK et qu’il jette ici des mains comme A8. Il peut aussi avoir 45 et trouvé le seul tirage possible sur ce flop.
Tu check le turn, je pense correctement et il fait tapis. Son tapis au turn fait penser à un gros tirage mais à part 4 et 5 de carreaux je n’en vois pas d’autres. A moins qu’il t’a floatté avec As et dix de carreaux. Je pense que plus vraisemblablement il a touché une paire au flop et qu’il a pris peur et veux protéger sa main contre tous les tirages qui apparaissent au turn. S’il pense que tu as AK par exemple, il sait que tu joues les As, les rois et les dix. Tous les joueurs pensent qu’on a AK quand on sur relance.
Donc il peut avoir une dame, une petite paire en main, un six voire un trois.
Comme il y a plus de combinaisons avec un 6 un 3 ou une petite paire en main qu’avec une dame, je paye. Mais souvent il aura une dame et tu auras perdu. Il peut pousser une main du type A6 ou 67 en espérant que tu jettes 99 ou TT. Il peut même avoir rien et être en pur bluff.
S’il te fais ça avec un brelan ou deux paires, sachant que tu vas payer son all in, dis lui bravo il est super tricky.
Oui j’avais omis de le dire mais comme le rappelle sh@rp ton tribet est horrible. En plus on le disait en coaching mardi, à propos de nos adversaires, tu laisses une côte irrefusable à l’adversaire, or ta main n’est paas faite, meme si c’est surement la meilleure… bref un tribet c’est pour prendre le coup de suite si tu n’a pas une paire en main OOP, sinon c’est galère à jouer au flop…
Faut pas trop en demander à un fish les mecs !
En vérité ca doit être la seule et unique fois depuis que je fais du HU que j’ai fait un 3et à moins de 3 fois la mise
En fait je venais de lire un article d’un bon joueur apparement sur 2+2 qui disait que en HU, c’était pas la peine de faire 3x.
En ce qui concerne mon CB, il est clairement trop gros, je reconnais que c’est une erreur.
Par contre, je me rappelle de ce joueur, il m’a fait ce move plusieurs fois pendant la partie. J’ai l’impression que c’est à la mode sur Fulltilt, le shove à la 4éme, j’ai vu quelques joueurs le faire… A confirmer
Merci de ton analyse sharp, elle met le doigt la ou ca fait mal mais je suis entrain de passer du stade « fish averti » à « fish intermédiare » lol
Désolé si j’ai parfois un style un peu direct dans mes réponses. Je pense que tous le monde fais des erreurs, moi le premier et j’essaye juste d’analyser les coups pour vous faire progresser.
Je pense que ceux qui vont sur le site et le forum de poker académie cherchent à corriger leurs erreurs et à s’améliorer. Et donc je ne pense pas avoir affaire à des fish. Quand je critique un coup c’est pour aider un joueur et les autres lecteurs et pas pour me moquer de lui. Je ne suis pas la non plus pour mettre des bons ou mauvais points. Un mauvais joueur peux bien jouer un coup par hasard et vice versa. Quand je trouve qu’un coup est mal joué ça ne reste que mon avis et je peux aussi me tromper.
En revanche c’est pas non plus mon style de prendre des pincettes et de dire « tu as très bien joué mais tu aurais pu encore joué un petit peu mieux » ou « pour une fois tu n’as peut être pas très bien joué ». Je donne mon avis, essayer t’en tirer des enseignements, restez critiques et ne prennez pas tout pour argent comptant.
Gardez votre style de jeu et réfléchissez.
[quote]Désolé si j’ai parfois un style un peu direct dans mes réponses. Je pense que tous le monde fais des erreurs, moi le premier et j’essaye juste d’analyser les coups pour vous faire progresser.
Je pense que ceux qui vont sur le site et le forum de poker académie cherchent à corriger leurs erreurs et à s’améliorer. Et donc je ne pense pas avoir affaire à des fish. Quand je critique un coup c’est pour aider un joueur et les autres lecteurs et pas pour me moquer de lui. Je ne suis pas la non plus pour mettre des bons ou mauvais points. Un mauvais joueur peux bien jouer un coup par hasard et vice versa. Quand je trouve qu’un coup est mal joué ça ne reste que mon avis et je peux aussi me tromper.
En revanche c’est pas non plus mon style de prendre des pincettes et de dire « tu as très bien joué mais tu aurais pu encore joué un petit peu mieux » ou « pour une fois tu n’as peut être pas très bien joué ». Je donne mon avis, essayer t’en tirer des enseignements, restez critiques et ne prennez pas tout pour argent comptant.
Gardez votre style de jeu et réfléchissez.[/quote]
Je me traitais de fish pour la plaisanterie vu que je me fais traiter de fish à longeur de journée sur les SNG HU par des joueurs perdants de plusieurs de milliers de dollars, ca fait toujours bien rire.
J’aime bcp tes analyses toujours trés justes et c’est assez génial d’avoir un joueur si expérimenté dans la partie tournoi du forum.
See ya