[SNG HU 21$ FTP] TPTK contre bet pot river!

Salut,
j’espére que je vous emmerde pas trop avc les mains que je poste. Ca m’aide à réfléchir sur les coups.
L’adversaire est perdant en SNG HU (-19% de ROI pour 130 parties).
C’est l’adversaire classique que je rencontre dans ces parties, il est LAG au bouton, un peu loose OOP (mais sait folder). Son jeu postflop est plutot agressif sans être maniaque.

Full Tilt Poker Game #8028087377: $20 + $1 Heads Up Sit & Go (61058523), Table 1 - 10/20 - No Limit Hold’em - 11:35:00 ET - 2008/09/11
Seat 1: pokerfreak6512 (1,600)
Seat 2: Sucron (1,400)
Sucron posts the small blind of 10
pokerfreak6512 posts the big blind of 20

*** HOLE CARDS ***

Dealt to Sucron %%Ks %%Ah]
Sucron raises to 60
pokerfreak6512 calls 40

*** FLOP *** %%Jd %%7s %%Ad]
pokerfreak6512 bets 20
Sucron raises to 120
pokerfreak6512 calls 100

Pour moi ce minibet au flop (il l’a fait 2 fois dans le match dont un à la river avc un petit jeu) représente un tirage qui veut voir la turn pour pas cher ou un jeu monstrueux (peu probable au vu de la partie)

*** TURN *** %%Jd %%7s %%Ad] %%Td]

pokerfreak6512 checks
Sucron checks

La je décide de controller le pot car si je suis mon read, cette carte est la plus horrible qui pouvait tomber.

*** RIVER *** %%Jd %%7s %%Ad %%Td %%6s
pokerfreak6512 bets 360
Sucron has 15 seconds left to act
Sucron has requested TIME
Sucron is sitting out
Sucron has timed out
Sucron folds

A la river il décide de bet pot, ca représente ( pour ce que j’ai pu voir dans ces parties) en général une trés forte main. Comme le coup s’est déroulé et sans second barrel à la turn (peut être une erreur), je décide de folder.
Trouvez vous mon fold un peu weak ?
Il m’a montré sa main, je vous dirai ce qu’il avait

Par rapport à ce que tu décris, je fold aussi son bet pot.

Je suis d’accord avec ta façon d’interpréter son limp call au flop.

Soit il est sur un tirage, soit il bet en proportion avec la force de son jeu (ce qui est très fréquent sur everest).

La turn est excécrable. Je freine des 2 pieds pour que le pot reste maitrisable.

C’est à la river que tu as une réponse à ta question du flop.

s’il limp ou bet petit, t’es surement devant et t’as des chances pour qu’il call un raise conséquent.

Mais le bet pot de 360 est impayable à mon avis.

Il sait que t’as quelque chose qui tient la route et je ne pense pas qu’il tente un arrachage.

Au mieux, il a sa 2nd pair qui s’est transformée en double paire.
Au pire, il a KQ de carreau !

Il a quinte flush royale :stuck_out_tongue:

Tu as suivi ton read, ce qui est très important en heads up, rien à dire.
Dans ce cas, qui revient très souvent j’aime bien miser le turn en position.
Si mon adversaire call, je check derrière lui à la rivière à moins que ce soit une calling station.
S’il me check raise ou paye au turn et mise à la rivière je jette.
Lorsque je check le turn, je sous représente ma main et call alors la rivière. Il y a tellement de cas où il a un as et value bet la rivière en croyant avoir la meilleure main. C’est la ligne que j’emploie généralement contre un joueur agressif pour contrôler le pot, ne pas me faire bluffer au turn et lui donner une chance de bluffer à la rivière.
Mais je pense qu’ici je mise le turn dans 100 % des cas. Si un roi tombe à la rivière ou un quatrième carreau et qu’il prend l’envie à mon adversaire de miser en value bet/ blocking bet une main moins bonne je vais avoir du mal à le payer. Le seul problème est que je donne l’opportunité à un joueur très agressif de me check raiser en semi bluff s’il a la dame ou le roi de carreau sec.

J’ai oublié de dire, il avait la couleur.

En général, je fais un second barrel sur ce spot mais j’ai tellement senti, a cause de son action au flop qu’il était sur tirage.
Son bet pot river a confirmé mon read

Pour répondre à ta question « j’espère que je vous embête pas… »

Non non au contraire, poste des mains comme ça ça me permet de faire le point sur des situations féquentes, je suit avec grand intérêt la série journalière que tu nous propose ^^

Pareil que tchobo !:wink: