SnG HU 20$ : Fold un peu weak?

Voila une autre main qui me pose problème :
SnG HU 20$ - Début du Sng pas d’info sur le vilain.

[i]maxitaly68 ($900.00) SB 5.00$
le_despote ($1,100.00) BB 10.00$

PREFLOP
le_despote %%Qd %%4s
maxitaly68 calls $5.00
le_despote checks

FLOP %%4d %%Js %%Tc
le_despote bets $20.00 (Je protège ma petite paire s’il na rien)
maxitaly68 calls $20.00

TURN %%Qc
le_despote bets $60.00 (Je slowplay pas car board dangereux)
maxitaly68 raises to $240.00
le_despote fold [/i]

Face à sa relance j’ai préféré folder.
Mon fold est-il trop conservateur ?

Pour moi oui…

En effet l’autre peut avoir deux overcards au flop , typiquement KQ, il te suit pour les outs qu’il a, et une fois qu’il a sa top paire, il te relance c’est normal… perso je pars all in…

Il ne faut pas oublié qu’un SNG c’est une cinquantaine de mains, et que tu n’auras pas énormément d’occasion comme ca de pousser a tapis avec double paire, il peut très bien avoir une seule dame mal kickée, et vu que tu bets au flop, il te voit sur une paire du flop, ensuite tu continues ton attaque il reraise, normal quoi.

Perso je raise all in, avec une bonne fold equity (il peut te voir sur brelan inférieur, sur 9K)… A mon avis il callerais plus de fois battus que devant

OK.
Sur le moment j’ai considéré sa relance trop importante pour une simple top paire.
Mais c’est vrai qu’il peut avoir beaucoup de mains que je bats.

Bon LeDespote je te rattrape vitesse grand V, ce matin 370$ de br, dis moi il y a sur Everest du deep no blind increase? Quelle est la structure de SNG sur Everest (stack de départ, durée des levels, niveau de blinds…)

Je vais peut être migrer progressivement vers Everest le jour où je galérerais à trouver du fish sur PokerStar (tu sais ceux sur sharkscope qui ont une icône de poisson rouge dans un bocal; c’est mes préférés…)

• Les SnG classiques sur Everest ont une structure assez lente :
    Cave de départ : 1000
    Augmentation : 10 minutes
    Level :
    5 - 10
    10 - 20
    15 - 30
    20 - 40
    30 - 60
    50 - 100
    75 - 150
    100 - 200

• Tu as des deep stack
    La structure et l’augmentation sont identiques aux classiques mais tu as un stack de 2500 au départ.

• Tu as enfin les turbos :
    Même structure que les classique mais augmentation : 4 minutes

En examinant sur sharkscope les joueurs que je joue au 20$ (et que je domine), je me rend compte que ce sont à 80% des joueurs qui jouent également les 50 et 100$ !!!
Donc je rêve secrètement de réussir à maintenir mon ROI au environ de 15% au 50 et 100$ en faisant une bonne sélection des adversaires :woohoo: :woohoo: !!!
Après tout si c’est les même pourquoi pas !!!

Mais bon je crois que je m’emballe un peu là :unsure:

En ce moment j’ai très peu de temps pour jouer, mais je vais passer la seconde B)

C’est bon ça une course à la bankerrol !!!

Ah ouai ok je comprends mieux pourquoi tu comprenais pas mes réticences aux SNG normaux… Ceux de Everest sont vraiment tranquille les blinds ne sont pas débiles en 5 minutes… La structure deep me semble vraiment parfaite, je monte encore un peu et gogogo… Par contre, je vais peut être me payer un didjeridoo de voyage avec une 100aine de $ de ma bankroll car j’ai pas le mien sur Copenhague et ça me lourde…

Du coup ca sera quelques SNG en plus à faire.

Pour note : Sur Pokerstar, tu part de 1500 blinds de 10 minutes, mais les niveaux c’est de la charcuterie :

10 / 20
15 / 30
25 / 50 -> Fin de la jouabilité
50 / 100 -> Plus que 30 blinds sur la table après 30 minutes !!!
75 / 150 -> Push any two on a la cote du à la blind de l’autre !
100 / 200 -> 15 Blinds en tout soit 7 chacun… Faites vos jeux !
200 / 400 !