[SNG HU 10 $ FTP] Est ce un bon push?

Vilain est plutot passif et straight forward. Il ne bluffe jamais.

Full Tilt Poker Game #7793378304: $10 + $0.50 Heads Up Sit & Go (59260884), Table 1 - 40/80 - No Limit Hold’em - 9:30:44 ET - 2008/08/25
Seat 1: Sucron (1,485)
Seat 2: atck10os (1,515)
atck10os posts the small blind of 40
Sucron posts the big blind of 80
The button is in seat #2
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Sucron %%6h %%Th]
atck10os raises to 160
Sucron calls 80

Je ne folde jamais un miniraise, il m’offre du 3 contre 1 quelque soit ma main

*** FLOP *** %%6c %%8h %%7h]
Sucron checks
atck10os bets 320
Sucron raises to 1,325, and is all in
atck10os calls 1,005

Il a sans doute une bonne main, peut être un tirage. j’ai une paire et un tirage flushdraw plus une overcard donc bcp d’outs (EDIT: plus une gutshot !)

Sucron shows [6h Th]
atck10os shows %%8d %%Kd] C’est un 60/40 pour moi contre cette main
*** TURN *** [6c 8h 7h] [3d]
*** RIVER *** [6c 8h 7h 3d] [Qc]
Sucron shows a pair of Sixes
atck10os shows a pair of Eights
atck10os wins the pot (2,970) with a pair of Eights
Sucron stands up
atck10os stands up
*** SUMMARY ***
Total pot 2,970 | Rake 0
Board: [6c 8h 7h 3d Qc]
Seat 1: Sucron (big blind) showed [6h Th] and lost with a pair of Sixes
Seat 2: atck10os (small blind) showed [8d Kd] and won (2,970) with a pair of Eights

Salut !

si on envisage les différentes possibilités de mains du vilain:

une overpaire
la paire max comme il avait
2 overcards peu probables vu la ligne
2 connecteurs (suited?)
une pocket paire (6-7-8)

Avec l’overpaire, sauf si tu es face à une paire de 9, tu es devant, pas très loin mais devant mais bon, ça ressemble fortement à un coin flip.

paire max, 60/40 comme tu l’as dit pour toi

face aux connecteurs même suited, tu restes devant mais là aussi, c’est très proche du coin flip.

face à un brelan de 6 (peu probable…) , de 7 ou 8, tu es largement derrière ce coup ci. (32/68)

Au total des situations possibles, (j’ai exclu le bluff total toutefois…), tes probabilités de gain sont proches 50-50…

Sachant que vous avez à peu près le même stack, je ne suis pas sûr de vouloir jouer ce coup à la manière d’un pile ou face…

mais je serai curieux d’avoir d’autres analyses…

Je pensais avoir de la fold equity s’il n’avait qu’une simple paire ou un tirage suite quelconque. Je pensais vraiment pouvoir lui faire coucher bcp de chose.
Là ou je pense avoir fait une erreur, c’est que je pouvais sans doute attendre un spot encore meilleur contre ce joueur.

PS:+mon T bloqueur

Je pense que tu as des tas de fold equity. Il fait juste un CB au flop, il peut avoir tout et n’importe quoi. Même si tu es callé tu as des outs. Ca me parait un très bon spot.

D’accord avec John T.
Goldorak dit qu’il ne dois pas avoir deux overcards, je ne suis pas d’accord avec ça. Il fait une attaque pf et un CB… Donc, il peut très bien n’avoir que deux overcards.

Le push est un bon move dans ce spot

Salut,
plutôt d’accord avec John et pariterre,je pense que je j’aurais fais plus ou moins la même chose.Maintenant c’est vrai que vu vos tapis équivalent tu pouvais peut-être attendre un peu histoire d’avoir un meilleur rapport de force mais bon…

c’est un push logique On se demande même pourquoi le gars call avec TPGK d’ailleurs.Pour moi son call est une erreur et toi tu as bien joué le coup .
Goldo résume bien la situation sur ce genre de spot c’est un 50-50.
Voila donc comment je vois ce genre de coup
Si tu la joue passivement sois tu touche rien river tu fold
Sois tu touches genre la flush mais ça va être dur de prendre de la value.

Tandis qu’avec cette ligne normalement tu as de la fold equity
Ce qui fait que sur ce 50-50 tu seras ev+ juste parce que dans certain cas t’arrive a faire folder ton adversaire quand il te payera ca se résumera à un 50-50 Ev 0.
pour l’exemple tu pourrais te poser la question inverse :
Est ce que tu penses que dans la situation de l’adversaire t’aurais aussi push.Je pense que la majeur partie des académiciens répondrai que non et qu’avec K8 on fold tous sur ce spot.

Nice play pour moi c’etait un tres bon spot
c’est comme QQ face a ASK.
Avec les QQ t’aurais surement pensé avoir trouvé le bon spot malheuresement c’est un 50-50 !
Voila tout nice play.le reste c’est du poker.

Pour moi c’est un coup très discutable. Il est autant bons qu’il peut ne pas l’être.

Il est bon dans le sens où tu as des outs, tu es peut être souvent favori, tu as un tirage pour une BONNE main (flush straight), tu as de la FE…
Bref que du bon.

Le mauvais côté c’est que c’est du HU et vu le nombre de flop que tu vois aux 10 mains il y aura des milliers d’autres spots où tu peux le déstacker avec top paire good kicker…

Bref je pense que c’était un mauvais joueur très calling avec lequel tu pouvais certainement rentabiliser une DP très aisément ? (comme on en voit toujours en HU). Perso je la joue comme toi dans le cas où je pense coucher l’adversaire sur mon allin. Or ici si il a top paire il te call te voyant sur les carreaux et donc devant, ce que justement tu veux éviter.
Perso j’aurais tenté un call pour voir et tenter de bluffer au turn (au flop les gars lâchent pas car te voient sur les carreaux, en callant simplement tu peux bluffer sur un non carreaux et faire coucher dans un plus gros pot, où tu montres plus de force), tu peux aussi utiliser la position pour si un carreau tombe tenter un check behind inducing bluff…

Bref je pense quej e la joue comme toi quand meme, mais c’est le genre de mains qui me fait beuacoup réfléchir.
(la dernière fois dans le meme genre j’envoie boite pour 2/3 pot au turn avec deux overcards (qui étaient bonnes d’après mon read et c’était le cas), gutshot et tirage flush soit 36%, je pensais le coucher une fois sur 3 et vu que j’avais un plus gros tapis en le couchant un fois sur trois environ j’étais en ICM sympa…

Mais néanmoins je pense que c’est pas l’optimum au vu de l’edge que l’on possède. Main intéressante en tout cas.

j’aime beaucoup l’approche et l’analyse de Tchoboweil

ceci dit je l’aurais joué aussi comme ça car je pense vraiment qu’il y a une très forte fold equity sur ce coup, et au pire souvent tu seras proche du 50/50 si tu es callé

si vous aviez eu plus de profondeur de tapis, l’approche de Tchoboweil était la bonne je pense et j’aurais certainement juste callé pour essayer de l’avoir à la turn afin d’éviter de jouer tout sur un pile ou face

donc tu n’as pas à avoir de regrets :slight_smile:

Pour gagner de l’argent en SNG heads up, il faut gagner 55% des parties. Ici si tu es callé, tu dois être à mon avis à peu près à 55% contre son range. Comme en plus tu a plein de folding equity, c’est du bonus (si le gars te paye avec any pair, il fold environ 60% du temps.

Je pense que jusque là on est bien d’accord.

L’argument de tchobo pour dire qu’on peut folder c’est qu’on aura de meilleures occasions plus tard.
D’abord c’est loin d’être sûr. Si l’adversaire paye léger, on est content qu’il paye ici. S’il nous paye avec un range large, contre lequel on est favori à 60% par exemple.
S’il est tight, ça sera dur de le faire payer perdant plus tard de toute façon, et la fold equity est on peut commencer à déjà prendre un bonne domination s’il fold. Notre espérance de gain est sans doute encore meilleure.
Après un fold adverse, les stacks passent à 2000/1000 environ, ce qui fait de leratlouche un favori à 2 contre 1. Admettons donc qu’il gagne 66% de ses parties.
En moyenne le all in doit permettre de gagner 60% du temps par exemple. Il faut donc penser qu’en foldant, pour se trouver dans un situation à 1300/1700 environ, on puisse quand même espérer gagner ce tournoi au moins 60% du temps (notez que gagner 60% du temps représente un ROI de 15%). Sachant en plus que si on a un edge suffisant pour gagner plus de 60% du temps avec ce rapport de stack, cet edge nous permettrait de gagner bien plus de 66% du temps avec des stacks 2000/1000. Ca ne me parait pas excessif de dire que pour folder ici, il faut être capable de gagner au moins 70% du temps si on fold.

Mais ce n’est pas tout on a aussi un problème de gain horaire. Même si on peut espèrer qu’en foldant ici, on puisse avoir une meilleure espérance de gain plus tard, ce qui est très douteux, le temps passé à atteindre ce ROI sera plus élevé. Donc il faut que le le fold ait vraiment une espérance de gain colossale pour être aussi rentable que le push en terme de ROI/heure. Même avec un edge énorme, ça me parait impossible.

c’est pour ça que je dis que le raisonnement a Tchoboweil de juste cal le flop a du sens avec une plus grande profondeur de tapis :wink:

Oups, j’avais pas vu que sa ligne c’était call et bluff la turn. Je pensais qu’il voulait folder au flop.

Ca mérite réflexion.

tiens un message de John T. Chance qui fait deux lignes lol
ça mérite un point de karma mais je peux pas te le donner avec le bug du site :frowning:

Oui le coup de call simplement le flop évite de faire passer un message du style « bon j’ai un gros tirage, si tu as top paire vient et on verra bien ». On calle, le carreau ne tombe pas, ce qui fais que l’adversaire se dit « cool pas de carreaux », il mise ou ne mise pas et la on lui montre que ca nous va bien que les carreaux ne sont pas la… En plus vu le board il y a des dizaines de cartes permettant un bon bluff, style tout ce qui connecte la suite, tout ce qui est doublette d’une carte autre que la top carte ou overcarte…