Sng horse - razz en semi bluff

[b]Bonjour

j’ai joué cette main hier soir lors d’un sng de horse, j’avais 4 petites carte inferieur au 7, et mon adverssaire affiche une paire, je me dit aller hop allons y, normalement avec ce que j’affiche il pourra pas me suivre et si il le fait j’ai quand meme pas mal de carte qui peuvent me faire gagner, enfin c’est ce que je me suis dit.
non seulement il me suis mais en plus je ne touche rien.[/b]

Full Tilt Poker Game #6984395038: $2 + $0.25 Sit & Go (53080884), Table 1 - 50/100 Ante 10 - Limit Razz - 21:16:07 ET - 2008/06/26
Place 1 : PhlippMode (1,110)
Place 2 : mcanj (1,110)
Place 3 : jawatson88 (1,910)
Place 4 : butchthekid (1,710)
Place 5 : Kasey2499 (1,310), quitte la table
Place 6 : smackgal (3,150)
Place 7 : lotca01 (170)
Place 8 : Andramelech (1,530)
PhlippMode fait un ante de 10
mcanj fait un ante de 10
jawatson88 fait un ante de 10
butchthekid fait un ante de 10
Kasey2499 fait un ante de 10
smackgal fait un ante de 10
lotca01 fait un ante de 10
Andramelech fait un ante de 10

*** 3e STREET ***
Donné à PhlippMode [##9s]
Donné à mcanj [Qs]
Donné à jawatson88 [##3s]
Donné à butchthekid [##5c]
Donné à Kasey2499 [##As]
Donné à smackgal [##9h]
Donné à lotca01 [##4s]
Donné à Andramelech [##3d ##Ad] [##7h]
mcanj est en Hi avec [##Qs]
mcanj fait un bring-in de 15
jawatson88 complète de 50
butchthekid passe
Kasey2499 passe
smackgal passe
lotca01 passe
Andramelech suit 50
PhlippMode suit 50
mcanj passe

le 7 est pas forcément terrible mais je me suis dit que suivre serai pas forcément bete si je touche une petite carte en 4eme et que les autres touches gros je pense que je serai devant, j’ai meme pensé à relancer

*** 4e STREET ***
Donné à PhlippMode [##9s] [##9c]
Donné à jawatson88 [##3s] [##Ks]
Donné à Andramelech [##3d ##Ad ##7h] [##4d]
Andramelech mise 50
PhlippMode suit 50
jawatson88 suit 50

impecable, le 1er touche un roi et le second une paire, j’attaque donc

*** 5e STREET ***
Donné à PhlippMode [##9s ##9c] [##Ah]
Donné à jawatson88 [##3s ##Ks] [##Kc]
Donné à Andramelech [##3d ##Ad ##7h ##4d] [##Ac]
Andramelech mise 100
PhlippMode suit 100
jawatson88 passe

aie un As qui me sert à rien, mais pas grave il sais pas que j’en ai déja un je continue donc

*** 6e STREET ***
Donné à PhlippMode [##9s ##9c ##Ah] [##5d]
Donné à Andramelech [##3d ##Ad ##7h ##4d ##Ac] [##7c]
Andramelech mise 100
PhlippMode suit 100

bon ben la ca sent le roussi, le 7 double et lui touche une bonne carte, je continue à miser comme si j’avais déja le bas avec hauteur 7, lui il n’est qu’à hauteur 9 si il à 2 petites cartes caché

*** 7e STREET ***
Donné à Andramelech [##3d ##Ad ##7h ##4d ##Ac ##7c] [##3c]
Andramelech mise 100
PhlippMode suit 100

la fin des haricots encore une paire, je fait la mise du déséspoir

*** ABATTAGE ***
Andramelech montre [##3d ##3c ##7h ##4d ##Ac ##7c ##Ad] une paire de As
PhlippMode montre [##Qh ##8c ##9s ##9c ##Ah ##5d ##2h] 9,8,5,2,A
PhlippMode remporte le pot (995) avec 9,8,5,2,A
Le jeu est maintenant 60/120 Limit Stud Hi avec un ante de 10

*** RÉCAPITULATIF ***
Total du pot 995. | Commission 0
Place 1 : PhlippMode a montré [##Qh ##8c ##9s ##9c ##Ah ##5d ##2h et a gagné (995) avec 9,8,5,2,A
Place 2 : mcanj s’est couché à la 3e St.
Place 3 : jawatson88 s’est couché à la 5e St.
Place 4 : butchthekid s’est couché à la 3e St.
Place 5 : Kasey2499 s’est couché à la 3e St.
Place 6 : smackgal s’est couché à la 3e St.
Place 7 : lotca01 s’est couché à la 3e St.
Place 8 : Andramelech a montré [##3d ##3c ##7h ##4d ##Ac ##7c ##Ad] et a perdu avec une paire de As

[b]est ce que j’aurai du calmer le jeu à un moment donné?
y avait t’il quelque chose qui lui fasse penser qu’il pouvais gagner avec sa hauteur 9?
est ce que c’était un bluff perdu d’avance?

j’ai une question qui me viens, si 2 joueurs en tete à tete se retrouve au SD l’un avec full et l’autre avec 3 paires, personne n’a 5 cartes différentes, alors qui gagne?
celui qui à la plus petite main donc la 2 paires?[/b]

Third street, c’est infoldable. Tu ne peux pas relancer parce que le 7 est visible, mais tu ne vas pas coucher une telle main face à un seul bet.

Fourth street, tu es loin devant, mise, c’est normal.

Fifth street toujours normal

Sixth street, contre un joueur normal, je peux better ici, mais de toute évidence s’il est toujours là, c’est une calling station (l’était-il dans les autres variantes ?) donc comme d’habitude, on ne bluff pas une calling station. Economise une mise ici, il ne foldera pas, même s’il a fait une paire avec son 5 (note qu’en plus un 5 est déjà sorti).

Seventh, idem, il ne folde pas hauteur 9 ici donc j’économise une mise.

Note, contre un joueur moins calling station, par exemple si son board était A99 au lieu de 99A, j’aurais peut-être aussi misé les deux dernières streets.

A la sixième, tu mises 100 dans 595, le coup doit passer une fois sur 6 pour être correct. C’est donc loin d’être une bonne mise en elle-même car il ne foldera que s’il a un 5 dans le trou (et il ne reste qu’un 5 dans le paquet), mais cette mise prépare le bluff à la septième. A la septième, il devrait folder s’il a plus qu’hauteur 7, alors que si tu ne mises pas la sixième pour miser la septième, il risque fort de te payer avec hauteur 9.

Ceci dit tu peux aussi passer en mode check call turn, bet ou fold river selon que tu touches ou pas.

[quote]j’ai une question qui me viens, si 2 joueurs en tete à tete se retrouve au SD l’un avec full et l’autre avec 3 paires, personne n’a 5 cartes différentes, alors qui gagne?
celui qui à la plus petite main donc la 2 paires?[/quote]

C’est toujours celui qui a la plus petite main de 5 cartes il est assez rare que la plus petite main qu’on puisse faire soit un full (il faudrait une main du genre AAAA222 pour faire AAA22) et rare aussi que ça soit deux paires (il faudrait AAA2223 pour faire AA223).

La situation ne devrait a priori jamais t’arriver (sauf si vous croyez tous les deux jouer au stud), ceci dit, il me semble me souvenir qu’il y a une subtilité dans un cas de ce genre, mais ça ne me vient pas à l’esprit.

j’avais pas pensé à ca à la calling station ca m’apprendra à vouloir bluffer ce genre de joueur.

donc j’aurai du m’arréter à la sixieme vu qu’il est toujours la, contre un joueur normal c’est faisable mais pas contre ce genre de joueur.

j’ai aussi misé car je penssai peut etre touché une bonne carte, il restai 9 cartes en dessous du 7, 13 si on rajoute les 8, et il avais des chances de toucher une grosse carte et donc de passer.
apparament il a touché une dame, je ne pense pas qu’il soit parti avec Q29, donc une bonne carte pour moi mais non il a tout de meme suivi.

ca me rassure que cette main ne se jette pas fasse qu’à une relance.

pour la derniere question ok je vois oui, en razz y’a pas de hauteur 8 max comme pour le hi/lo.

merci bien!