SNG fold ou call?

bonsoirs a tous,

1)Nous sommes a la bulle

Seat 4: magic1963 (4,115)

Seat 5: TheatreAmy (1,605)

Seat 6: Dam101010 (2,830)

Seat 7: ShuffleUp_nDhil (4,950)

Dam101010 posts the small blind of 200

ShuffleUp_nDhil posts the big blind of 400

The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***

Dealt to Dam101010 [##5c ##5h]

magic1963 folds

TheatreAmy raises to 1,605, and is all in

fold ou call?

perso j’ai fold __________________________________________________________________

2)toujours la bulle

Seat 4: magic1963 (5,715)

Seat 5: TheatreAmy (2,405)

Seat 6: Dam101010 (2,030)

Seat 7: ShuffleUp_nDhil (3,350)

ShuffleUp_nDhil posts the small blind of 250

magic1963 posts the big blind of 500

The button is in seat #6
*** HOLE CARDS ***

Dealt to Dam101010 [##Jc ##Kd]

TheatreAmy folds

allin ou fold?

Merci pour vos reponses a+

attenjds les réponses de ratounet qui touche pas mal en équité je crois.

pour moi c’est fold (tu es le troisieme tapis, l’autre doit bouger, donc laisse le bouger, il peut se faire sortir sur cette main) et push (tu es le quatrieme tapis, tu dois pousser beaucoup beaucoupp plus large du bouton)…

Ou la on attend ma reponse…

perso le premier est assez close a premiere vue mais je call et le deuxieme pour moi c’est EZ PUSH

mais laisson les math parler pour verifier

MAin#1:

Ici tu peux pusher any paire et meme any ace… vu la hauteur des blindes et tant que tu consider vilain capable de pusher plus que 20% de ses mains. PAr contre avec des blindes a 100/200 ca serait un fold!!! Donc attention a la taille des blindes!!!

MAin#2

Apparement c’est un fold meme en rendant la BB un peu plus tight. N’empecjjhe quoiqu’en dise l’ICM je trouve quand meme que la situation sera plus preocupante quand on hittera les blindes dans dux coup donc je pense que je pusherai quad meme en ayant encore un peu de FE.

j’ai us le meme raisonnement que Tchoboweil.

Donc le call avec pp5 dans cette situation n’est pas une erreur.

Par contre, je suis surpris pour le KJo.

Merci a vous et a bientot

salut

ta paire de 5 je la fold…
je prefère etre l’agresseur plutot que le payeur…

pour ce qui est de ton kj…ben si j’ai bien compris les conseils de sharp et bien
je minraise(pas le choix vu ton ptit tapis ) a 1000 et j’envoye la boite sur n’importe quel flop si je suis caller ^^

SP33DY écrit:

[quote]salut

ta paire de 5 je la fold…
je prefère etre l’agresseur plutot que le payeur…

pour ce qui est de ton kj…ben si j’ai bien compris les conseils de sharp et bien
je minraise(pas le choix vu ton ptit tapis ) a 1000 et j’envoye la boite sur n’importe quel flop si je suis caller ^^[/quote]

Faut pas avoir peur de caller les bon spot en sng meme si je comprend que l’on peux avoir peur du coin flip. Pzr contre vu qu’ici c’st clairemetn EV+ j’y go. ET bTW tu devrais le faire avec A2o aussi meme si la je le reconnais c’est moi qui serait le plus reticent. J’esssaye de detecter ce genre de spot et cela marche plutot bien et j’ai deja caller avec des A9 certains push contre des joueurs sachant ce qu’il font et j’ai ete surpris du resultat!

Pour le KJ malgre que l’ICM me dit non j’y go aussi car l’ICM a quand meme quelque limites car par exemple elle ne prends pas en compte le fait si les blindes vont augmenter prochainement ou non et je me trompe peut etre le fait que tu vas hitter les blindes ou non tres rpochainement ou non (je ne sais plus). Ici je ne sais pas pas faire une ‹ future game › simulation je ne sais aps pourquoi (qui enleve une partie des failles de l’icm).
N’empeche j’aimerais l’avis de sharp sur le KJ faut il suivre l’icm au risque de perdre de la fold equity et de pusher any2 apres ou pousser des mainteant sachant que la BB sera certainement plas ma reticente a payer meme si j’ai deja tighte un peu son jeu.

Je suis d’accord avec SP33DY, je déteste payer avec les petites paires. Je pense que ratounet sait que c’est ton principal concurrent pour une place dans l’argent et que tu le couvre. Les deux facteurs doivent t’inciter à payer plus loose. Le premier se comprend de lui-même. Le second est un peu plus subtil. Si la grosse blinde vous paye tous les deux et gagne tu finis quand même dans l’argent. Si la grosse blinde vous paye tous les deux et perds contre vous deux, tu gagne l’extérieur et survis. Il faut donc que tu perdes contre les deux joueurs pour sauter. Néanmoins, je pense que ratounet tu as mis un range un petit peu trop tight à la grosse blinde en overcall. Je lui donnerai 88+, AJs+, AQo+ soit 5,9% et pas 4,3%. De plus il y a des chances que si tu passes il fasse le travail pour toi et paye le push du bouton avec pas mal de mains. Je dirais son top 30%. Et je ne suis pas sur du tout d’accord que le bouton va pousser 45% de son range dans un gros tapis. Regardes les mains que ça fait et mets-toi à sa place. Il va pousser entre 15% et 30%. Donc le call est marginal, et je fold.
La deuxième main. Tu es sur la bonne voix SP33DY mais tu vas voir que le poker c’est complexe. Dans l’exemple que je t’ai donné tu étais en tête à tête face à un joueur qui a montré beaucoup de faiblesse et dans un tournoi Multitable (ou il faut viser la première place et monter des jetons). Et effectivement je pense que faire tapis avec 20 BB et TT c’est un peu gâché. Ici tu as moins de 5 BB dans la bulle d’un Sit and Go (ou survivre est très important) contre deux joueurs qui n’ont pas encore parlé et tu n’as que KJo (une main avec laquelle je te conseillais déjà de faire tapis avec 20 BB). Vois-tu la différence ?
Pour répondre plus sérieusement à Armando dix, tu es le plus petit tapis et tu as un peu moins de 5 BB. En étant le plus petit tapis il te faut prendre des risques pour survivre. Si Theatreamy avait 2 BB il te faudrait jeter. En aillant 5 BB tu as encore de la fold equity, c’est-à-dire la chance que tes adversaires jettent. Si tu ne saisi pas ta chance ici, et que les blindes passent tu vas te retrouver avec 3 BB et tu vas être toujours payé. Ici tu as deux chances de gagner : que tout le monde folde ou que tu sois payé et gagne. Donc oui il faut faire tapis. Et non ratounet, l’ICM ne se trompe pas c’est SNG wizard est un super outil mais a des paramètres par défaut un peu farfelus. Alors déjà tu t’es trompé les blindes sont de 250/500. Et surtout SNGWizard considère toujours des overcall démentiels. Par exemple si tu fais tapis et que la SB fais tapis avec 9.8% il pense que la BB overcall 10%. Ce qui est ridicule. Mais comme c’est un bon outil tu peux changer ce nombre. Ici je lui ai donné 4,7% (TT+ AQ+). Et j’ai donné un range de call un peu plus large à la BB (30,6 au lieu de 28,5) et c’est bien un push.

Perso la pp5 est marginale pour un call donc je fold.
Par contre KJ au bouton c’est push sans hésiter vu ton tapis et les blinds.

Ce qui m’etonne c’est que personne ne demande les stats des vilains et la propre image de Hero !

Je n’y connais rien en ICM mais je joue plus les joueurs que les cartes à ce moment de la partie.
en effet , j’aurai pu aller à tapis les 2 fois selon leur image et d’autres fois folder.

merci sharp!

C’est vrais que je me suis emmele avec mes catpure d’ecran et j’ai du poster la mauvaise…

Quand au parametrage de sngicon je dois encore m’y faire vu que je le decouvre…

Autre paramtre important on ne connais ni la room et surtout ni le BI ca a quand meme de l’importance quand on sais qu’aux petits BI certains n’oserons pas caller sans des premium…

A part ca tu m’a convaincu et j’ai demandé a pokac un petit cours avec toi… tu es certainement celui qui me permettra de franchir le cap que je n’arrive pas a franchir seul! SInon very nice blog!

Merci a tous pour vos reponses et merci a sharp pour ces details

qui fond progresser un semi-debutant que je suis (le pourquoi du fold pp5

et me rassure sur le push KJ)

A+