SnG everest

Bonjour,

petit test pour les pro de SnG.

Vous etes sur un SnG full ring a 10$ d’everest !!!

il ne reste plus que 8 personne et vous etes 5 eme avec 1300 jetons.

La taille des tapis est la suivante :
3200 2700 1800 1400 1300 900 640 240.

Les blins sont de 20/40.

Vous etes au SB avec AKo. Deux main auparavant vous avez double votre stack sur le BT ( qui etait BB a ce coup la ) en limpant 78s UTG contre KJs. Le BT est un mega Loose Passif, aucune relance suit 70% des cartes pour voir le flop.
La table est tres tight et tt le monde passe des qu’une grosse relance a lieux.

Tout le monde passe jusq’au boutons qui fait tapis .

Jetee vous votre AKo ?
Sinon faite vous que payer ?
Relancez vous a tapis pour chasser le BB.

Admettons que vous ne faite que payer. Le BB mini raise.
Que faites vous ?
Le mettez vous sur un vol et relancez vous a tapis?
Vous faites juste que payer ?

Bon au final le BT avait KK, le BB avait AA et le fop tombe un K.
Quel est la proba qu’un tel jeux preflop + board arrive ???
Vous etes eliminez, car vous avez fait all in preflop payer par le BB, que vous dites vous ?

Chui trop con ils etaient passif tt le temps j’aurais pas du jouer ce coup qui pue a 1km… ?

Moi je me dirais : « Chui trop con ils étaient passif tt le temps j’aurais pas du jouer ce coup qui pue a 1km… ? »

:wink:

J’aurais tendance à dire : « Chui vraiment trop con ils étaient passif tt le temps j’aurais pas du jouer ce coup qui pue a 1km… ? » :whistle:

En meme temps, faire tapis au bouton avec KK, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure facon de le rentabiliser (sur le long terme).

Etant donné que je veux améliorer mon score Karma, je dirais ces simples mots:

Welcome To everest!
(ce qui me connaissent comprendront) :slight_smile:

faute d’orthographe que je rectifie:

"Ceux" qui me …

Bon, ce n’est pas trop le sujet, mais tu dis que tu as doublé ton tapis précedemment avec 78s en ayant limpé UTG.
Ton tapis devait alors être de 650 sur des blinds 20/40.
Bref tu limpes des suited connectors UTG sur une table de huit avec un M de 11, je ne trouve pas ça super, même contre des joueurs passifs.
Après pour le AKo, je dirais que la décision dépend beaucoup des stacks du bouton et du BB. Selon les circonstances, je dirais soit call, soit all in, soit fold, donc ça ne nous avance guère.
Si le bouton n’est pas l’un des deux derniers, tu peux te dire qu’il doit avoir une pocket paire quelconque. dans ce cas le fold est correct, car tu n’es pas obligé à ce moment de la partie de risquer ton tournoi sur un coin filp (où tu es même légèrement défavori). Mais le call serait correct aussi au point de vue de la cote.
Si le bouton est l’un des deux petits stacks, tu peux le voir sur un éventail beaucoup plus large de main, et qui plus est tu risques moins de jetons à caller.

John T. Chance écrit:

Le SnG debut avec 1000, j ai perdu un peux avec qq relance et des CB qui ne touche pas et qui se heurte a des Passifs qui eux touche.

A ce moment de la partie il y a eux extrement peux de relance, meme un AA UTG a ete limpe …

Donc en limpant UTG 78s je m’offre une cote pour que les autres limp aussi meme avec des poubelles.
Si qq relance j’aurais folde.

Bon apres au flop de touche K56 puis viens un 9 a la turn, et le BB avais KJ donc a paye sa top paire jusqu’au bout.

Donc je suis parti du principe de jouer assez loose sur une table tres tight passif, et de rentre dans plus de coup Preflop.

Oui, je comprend bien le principe de limper des suited connectors sur ce genre de table. Si tu avais eu plus de tapis (M au moins à 30) j’aurais été d’accord, mais à ce niveau là, je trouve que tu ne fais que dilapider ton tapis avec des mains pièges. La plupart du temps tu ne toucheras tout simplement pas une main suffisante pour pousuivre le coup, si tu trouve top paire mauvais kicker ça peut te coûter un peu, et si tu trouves un tirage qui ne se concrétise pas, tu peux perdre un peu plus.
Avec les blinds que tu vas devoir payer au coup d’après et les augmentations qui ne sont jamais très loin, je n’aime pas trop faire ce genre de coup.
A mon avis, en SnG tu n’as pas autant besoin de ce genre de coups spéculatifs qu’en cash game ou en MTT. En effet en SnG jouer juste tes bonnes main suffit pour doubler suffisamment ton tapis et être dans l’argent la plupart du temps.
En SnG ne pas dilapider ses jetons dans des petits coups est plus important que de jouer pour une cote implicite.

Ok je comprend le raisonement, je suis plus un joueur ce CG NL que de sng ( je trouve ca trop long pour gagner moins ).

Mais j essaye de me diversifier.